Midsommar : le réalisateur promet un "Magicien d'Oz pour pervers"

La Rédaction | 25 mars 2019
La Rédaction | 25 mars 2019

Avec Hérédité, Ari Aster s’est imposé comme un des réalisateurs les plus prometteurs de sa génération, adepte d’une peur viscérale et totale. Mais son prochain film devrait être un peu différent.

Hérédité a pris tout le monde de court, grâce à sa mise en scène chirurgicale, son désir d’éviter les gros poncifs de l’horreur sauce Conjuring, et sa capacité à proposer une construction de l’angoisse aussi intelligente qu’implacable. Et logiquement, nombreux sont les cinéphiles à attendre le deuxième essai d’Ari Aster de pied ferme.

Il y a quelques jours à peine, Midsommar dévoilait donc un premier trailer lumineux et inquiétant, tranchant radicalement avec l’esthétique glaciale, ténébreuse, de son premier film. Interrogé par Vulture, le metteur en scène a confirmé qu’il n’avait pas tenté de reproduire son premier succès.

 

photoLe secret derrière la porte...

 

« C’est un film de rupture, comme Hérédité était une tragédie familiale. C’est moins ouvertement un film d’horreur, mais il explore tout de même ce territoire. Les gens feraient bien de ne pas s’attendre à une reprise d’Hérédité. »

C’est avec une certaine malice que le cinéaste a confirmé qu’il entendait bien naviguer dans les eaux du conte, mais certainement pas pour nous émerveiller.

« C’est un Magicien d'Oz pour pervers. »

 

photo Florence Pugh

 

Midsommar mettra aux prises un couple en pleine crise, avec une petite communauté religieuse, sur le point de célébrer un évènement exceptionnel. Autant de pistes qui évoquent forcément des classiques tels que The Wicker Man, ou encore Rosemary's Baby.

Son casting accueille pas mal de jeunes pointures et nouveaux venus prometteurs, de Florence Pugh à Will Poulter, en passant par Jack Reynor. Et si Midsommar n’a pas encore de date de sortie française, on espère bien qu’il débarquera dans l’hexagone dans le sillage de sa sortie américaine, le 9 août 2019.

 

Affiche

commentaires

Mad
25/03/2019 à 13:41

J'ai si hâte !!!

votre commentaire