Angelina Jolie déchaine les enfers dans la première bande-annonce de Maléfique 2

Christophe Foltzer | 14 mai 2019 - MAJ : 14/05/2019 12:45
Christophe Foltzer | 14 mai 2019 - MAJ : 14/05/2019 12:45

Disney est en train de jouer un jeu dangereux avec son patrimoine et, pour le moment, ça lui réussit plutôt bien. Au point d'aller encore plus loin dans le délire.

Quand  Maléfique a été annoncé il y a déjà 5 ans, on s'est dit pourquoi pas. Après tout, une version live de  La Belle au bois dormant était une très bonne idée et puis ça nous changerait du téléfilm live avec Christopher Reeve de 1983. En plus, Angelina Jolie semblait parfaite dans le rôle. Au final, on s'est retrouvé avec un film un peu tiédasse qui, sacrilège suprême, se permettait même de transformer la méchante sorcière en héroïne dramatique incomprise.

 

Image 689090Méchante mais pas trop

 

Mais cet avis ne fut pas celui du public puisque le film a cartonné, rapportant plus de 758 millions de dollars de recette à travers le monde. La voie était donc pavée pour d'autres remakes lives de grands classiques Disney. Ceci dit, on ne s'attendait pas à ce que Maléfique 2 : Le Pouvoir du Mal prenne autant de temps à se monter alors qu'il avait été annoncé dès 2015.

C'est maintenant chose faite et s'il était prévu sur nos écrans en 2020, sa sortie a été avancée au 18 octobre prochain (le 16 en France). On y retrouvera évidemment Angelina Jolie et Elle Fanning, rejointes pour l'occasion par Michelle Pfeiffer dans le rôle de la Reine du Royaume que la sorcière s'apprête à bousiller.

 

 

C'est en tout cas ce que laisse penser la première bande-annonce du film de Joachim Rønning que le studio vient de mettre en ligne. Nous y découvrons en effet une Maléfique qui semble basculer définitivement du côté obscur de la Force, sous le regard impuissant d'Aurore qui risque de devoir s'élever contre son amie.

Une bande-annonce riche en images spectaculaires, qui sait clairement poser une ambiance et donner envie d'en savoir plus. Ne reste plus maintenant qu'à croiser les doigts pour que le résultat soit à la hauteur de cet avant-goût plutôt agréable.

 

Affiche

commentaires

Nonoo
14/05/2019 à 13:16

Les visuels et effets spéciaux ont l'air magnifiques (et la musique du trailer est cool!), tout comme c'était le cas pour la premier film, c'était d'ailleurs la principale raison pour laquelle je l'avais bien aimé. J'ai quand même peur pour le scénario, en espérant qu'il soit moins fade et que Maléfique ne soit pas encore plus détruite x)
Mais ça à l'air moins pire que ce que je pensais, alors j'attends de voir

Hank Hulé
14/05/2019 à 09:26

Pas terrible...

votre commentaire