Simetierre : le scénariste en dit plus sur une possible suite du film horrifique

Christophe Foltzer | 13 mai 2019 - MAJ : 13/05/2019 10:06
Christophe Foltzer | 13 mai 2019 - MAJ : 13/05/2019 10:06

Stephen King est vraiment une personnalité passionnante puisque, à chaque décennie, il connait un nouvel âge d'or. Comme si l'écrivain revenait toujours à la mode, en toutes circonstances. Comme si on ne pouvait pas vivre sans lui.

Et c'est d'autant plus vrai en ce moment, surtout depuis le succès historique de Ça dans les salles de cinéma en 2017. Alors que tout le monde se pignole sur le premier trailer de Ça : Chapitre 2  diffusé la semaine dernière sur Internet (le film sortira sur nos écrans le 18 septembre prochain), on a un peu l'impression que le public a déjà oublié le remake de Simetierre, qui n'est sorti que le mois dernier.

 

photo, Jeté Laurence"Tu pues l'chat, tu pues l'chat" (air connu)

 

Pourtant, si le film n'a pas été un méga-hit, il n'a pas à rougir puisque pour ses 20 millions de dollars de budget, il en a quand même rapporté un peu plus de 100 millions à travers le monde. Alors certes, nous sommes très loin des 700 millions de son concurrent, mais le résultat n'est pas négligeable. Suffisant en tout cas pour donner des envies de suite au producteur, ce qui, dans l'état actuel, semble bien compliqué à moins de partir dans une direction différente.

C'est pour en savoir plus que le site Comicbook est allé s'entretenir avec le scénariste Jeff Buhler pour savoir si quelque chose d'effectif se préparait dans l'univers de Simetierre :

 

photo, Jeté LaurenceTout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en forêt

 

"Nous avons eu des conversations relatives à de potentielles suites mais, pour la plupart, on pensait tous qu'on en avait terminé avec l'histoire de la famille Creed. C'est très difficile car il y a deux manières de continuer l'histoire. Dans ce cas particulier, on a eu l'impression de voler et diriger notre avion un peu trop près de la montagne."

Traduction : si on cherche à capitaliser sur le premier film en l'état, on va forcément se planter. Il y aurait pourtant pas mal de choses à faire dans cet univers, beaucoup d'histoires à raconter, à en juger par le grand nombre de tombes du cimetière pour animaux.

 

photo, Jason ClarkeTellement de pistes pour raconter d'autres histoires...

 

"En fait, la plupart des idées qui nous sont venues tournaient autour de la mythologie de la ville, des rituels étranges des enfants, de la mythologie des indiens Micmac, du Wendigo, du cimetière en lui-même et de la vie de Jud Crandall. Je ne veux rien promettre parce que nous n'avons encore rien décidé, mais nous ne sommes clairement pas arrivés au bout de la route."

Et c'est vrai que peu après la sortie du film, des rumeurs faisaient état d'un hypothétique préquel consacré au personnage de Jud Crandall (incarné par John Lithgow dans le remake), qui n'a pas été confirmé depuis. La question qui se pose est de savoir s'il faut vraiment capitaliser sur un univers comme celui de Simetierre. Mary Lambert, la réalisatrice du film original l'avait fait en son temps et ça nous avait donné un Simetierre 2 qui n'est pas resté dans les mémoires. Pas nul, juste anecdotique et inutile. A suivre donc...

 

photo, Jason ClarkeComme pour Louis, y a des choses à ne pas faire

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire