Simetierre : un nouveau film après le remake... dont personne ne veut ?

Salim Belghache | 12 juillet 2021
Salim Belghache | 12 juillet 2021

Le préquel du best-seller de Stephen King, Simetierre, avance à grand pas et a agrandit son casting, pour notre plus grand bonheur.

Alors que peu de monde semble se souvenir de Simetierre, la seconde daptation au cinéma du roman de Stephen King, après celle réalisée par Mary Lambert devenue un classique de vidéo club, les studios Paramount ont des plans pour relancer ce qui prend doucement des allures de franchise. En février, la Paramount a mis en route un prequel du film réalisé par le duo Kevin Kolsch et Dennis Widmyer. Si le succès au box-office a été au rendez-vous (113 millions de dollars récoltés pour un budget estimé à 21 millions de dollars hors marketing), le remake n'ayant pas massivement séduit le public, la suite pourrait ne pas intéresser grand monde, d'autant plus que Paramount a fermé la porte à une sortie cinéma aux Etats-Unis.

 

Photo Natalie Alyn LindNatalie Alyn Lind dans la série The Gifted

photo, Jack MulhernJack Mulhern dans Mare of Easttown

 

Cette idée de prequel est en tout cas déjà en route et sera bien diffusée exclusivement sur la plateforme Paramount+. La scénariste de Transformers 5 : The Last Knight et de la future adaptation live de BambiLindsey Beer, sera chargé de la réalisation du projet. Le projet se basera sur un scénario écrit par Jeff Buhler (scénariste du premier Simetierre) dont l’intrigue n’a pas encore été sortie du tombeau. Parallèlement, le nouveau casting qui a été dévoilé par The Hollywood Reporter aura certainement fort à faire avec la nécropole animalière aux  propriétés... putrescentes.

Paramount va tenter le pari de faire confiance à une nouvelle générations. Si Jackson White (Mrs. Fletcher) est assuré de jouer la version jeune de Jud Crandall, incarné par John Lithgow, les rôles des jeunes Natalie Alyn Lind (Les Goldberg, Big Sky), Jack Mulhern (Mare of Easttown), Forrest Goodluck (The Revenant, Come as You Are), ainsi que Isabella Star Lablanc n’ont pas été communiqués, mais ces comédiens rendront bien une visite à leurs animaux de compagnie en tout genre au cimetière macabre qui donne son titre aux films... 

 

photo, Chloë Grace Moretz, Sasha Lane, Forrest GoodluckForrest Goodluck dans le trio de Come as you are

 

photo, Jackson WhiteJackson White dans Mrs. Fletcher

 

Pour rappel, Simetierre premier du nom mettait en scène la découverte par la famille Creed, d’un cimetière derrière leur nouvelle propriété, ce qui déclenchera une suite d’évènements pas du tout réjouissants. En tout cas, la suite horrifique que personne n’attendait vraiment se prépare à entrer en production cet été, mais n’a pour l’instant aucune date de sortie programmée.

D’ici là, vous pouvez retrouver notre critique de Simetierre, mais également notre dossier consacré aux dernières adaptations de l’oeuvre de Stephen King.

Tout savoir sur Pet Sematary Bloodlines

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Incognito
13/07/2021 à 00:33

J'ai adoré le dernier film, prenant jusqu'au bout, à voir dans ce cas ;)

TofVW
12/07/2021 à 21:52

Je n'ai plus trop de souvenirs des 2 "vieux" films, mais le livre est effectivement excellent, et j'ai beaucoup aimé le film de 2019: les quelques modifications par rapport au bouquin m'ont surpris, mais dans le bon sens, car le film joue avec les attentes du spectateur ayant lu le livre, pour finalement apporter un retournement de situation auquel on ne s'attend pas.
Certains crieront peut-être à la trahison, pour ma part j'ai trouvé ça très malin.

Un préquel, par contre, bof… Pour raconter l'histoire de Jud? Pas sûr que ce soit passionnant.

Kyle Reese
12/07/2021 à 19:19

Le dernier est très correct, bien filmé avec une bonne ambiance mais il manque d’âme et n’apporte pas grand chose de neuf à part les quelques passages avec la cérémonie d’enterrement d’animaux par des enfants aux
masques inquiétant.
Il n’était absolument pas nécessaire et a je trouve un côté moins poisseux que l’original. Un prequel direct aurait été sans doute plus judicieux. Mais encore une fois on va casser le mystère qui fait travailler l’imagination pour tout expliquer. Ça pourrait être bien ou pas.
Quant à une suite … bof ou alors une idée comme ca: tout un quartier résidentiel qui se construit à côté voir sur simetierre et on fait une sorte de cross over avec poltergeist !

Xbad
12/07/2021 à 18:53

Le bouquin est une tuerie, le film des années 90 pas mal, le dernier pas top !