David Milch, le créateur de Deadwood, révèle qu'il est atteint d'une terrible maladie

Christophe Foltzer | 24 avril 2019 - MAJ : 24/04/2019 10:46
Christophe Foltzer | 24 avril 2019 - MAJ : 24/04/2019 10:46

Alors que Deadwood prépare son retour pour son grand final le 31 mai prochain, voilà qu'on apprend une très mauvaise nouvelle...

Déjà, précisons quelque chose, parce que c'est important : cet article n'est pas là pour faire du clic, pour capitaliser sur le malheur d'autrui ou encore passer en mode gossip. Nous ne sommes pas Public ou Voici. Non, si on vous en parle, c'est parce que l'on ressent le besoin de le partager avec vous, parce que ça nous touche.

Et pas qu'un peu tiens, tant Deadwood fait partie de ces séries incontournables qui ont façonné notre sériphilie à l'époque où HBO proposait ce qu'il y avait de mieux dans la production. Stoppée avant sa conclusion, elle avait promis de faire son grand retour à un moment ou un autre. Il aura donc fallu 15 ans à son créateur, David Milch, pour parvenir à ses fins puisque le film conclusif sera diffusé sur HBO le 31 mai prochain.

 

photo David MilchDavid Milch, à gauche

 

Malheureusement, il semblerait que ce grand final ait un prix puisque, dans une interview accordée au site Vulture, David Milch a révélé un terrible secret : il est atteint de la maladie d'Alzheimer.

Une révélation choquante pour la communauté, ainsi qu'une terrible réalité. La maladie aurait montré ses premiers signes il y a quelques années, mais Milch n'y avait pas prêté attention plus que ça. Mais lorsque son humeur a changé, qu'il a commencé à avoir des trous de mémoires de plus en plus fréquents et qu'il a connu des difficultés à écrire, il a fait des examens qui lui ont confirmé le diagnostic :

"De ce que je peux en comprendre, c'est à dire pas grand-chose, j'ai une détérioration dans l'organisation de mon cerveau et c'est progressif. Et d'une certaine manière, c'est décourageant. Enfin, plus que d'une certaine manière, dans toutes les manières possibles auxquelles je puisse penser."

 

photo ian mcshanePrêts pour le grand final

 

C'est durant le tournage du film Deadwood que Milch a averti l'équipe concernant sa maladie et sa femme, Rita Milch, espère que son travail va ralentir sa progression, parce que justement, il utilise constamment sa matière grise :

"Je le compare à un musicien qui pourrait toujours jouer parce qu'il a toujours accès à ses souvenirs et qu'il est toujours capable d'exercer son talent. Le cerveau de David est son muscle le plus développé."

Que voilà une bien triste nouvelle, qui teinte assurément le film d'une couleur particulière. On ne peut que leur souhaiter du courage et lui témoigner notre soutien.

 

le film

 

commentaires

l excede
24/04/2019 à 11:30

donc c est a cause du final qu il a Alzheimer....
Je savais pas que cette maladie decoulait d un exces de travail....
Vous avez pas change ici bas on prefere une phrase choquante/marquante a la realite...

Hasgarn
24/04/2019 à 11:21

Je crois que cette affliction est une des pire qui soit pour un artiste.
Je suis de tout cœur avec lui.

votre commentaire