Deadwood : le film de conclusion dévoile deux premières images moustachues

Camille Vignes | 21 décembre 2018
Camille Vignes | 21 décembre 2018

Pour ceux qui ne connaissent pas Deadwood, c’est une série HBO diffusée entre 2004 et 2006 et qui plante son décor en Amérique en plein pendant la ruée vers l’or.

La série Deadwood de David Milch, adaptation du roman du même nom de Pete Dexter, a laissé un grand vide dans le cœur des fans de western quand elle s'est terminée, sans vraiment le faire.

En même temps tout était réuni pour faire de cette série quelque chose de mémorable. On est en 1876, dans la petite ville de Westwood (Dakota du sud) et, si la ville est sans foi ni lois à cause de la ruée vers l’or, elle se fera vite rattraper par l’ordre, la civilisation et les ambitions du gouvernement.

 

photo, Ian McShaneAl Swearengen

 

Deadwood s’inspirait très librement de personnes réelles pour donner plus de crédit et de profondeur à ses protagonistes, sans jamais tomber dans un récit proprement historique. L’ensemble du show reposait surtout sur la relation entre Al Swearengen (Ian McShane) et Seth Bullock (Timothy Olyphant), deux hommes violents qui se rapprochent et s’éloignent l’un de l’autre pendant les trois saisons.

Si la série n’offrait pas de véritable conclusion à son histoire, les fans ont été rassurés d’apprendre qu’un film Deadwood, réunissant le casting de la série, était en préparation. Et si certains n’arrivent toujours pas à y croire, les premières photos partagées devraient finir de les convaincre. On retrouve Swearengen le regard assassin, sur la première photo et un Bullock nouvellement maréchal sur la deuxième.

L’histoire se déroulera 10 ans après les évènements de la série, avec David Milch au scénario et Daniel Minahan (Game of Thrones) à la réalisation. Puisqu'aucune date de sortie n'est encore prévue, on attend avec impatience la première bande-annonce.

 

photo, Timothy Olyphant

commentaires

zanta
22/12/2018 à 10:29

Ouah !
Sacrément émouvant de revoir Olyphant dans le rôle de Bullock, mais avec visiblement quelques années en plus...

Sid
21/12/2018 à 19:11

Excellent

votre commentaire