The Expanse : la série de science-fiction dévoile les premières images de sa saison 4 dans une bande-annonce guerrière

Arnold Petit | 7 octobre 2019 - MAJ : 07/10/2019 17:56
Arnold Petit | 7 octobre 2019 - MAJ : 07/10/2019 17:56

La série sauvée de l'annulation par Amazon dévoile des images de sa quatrième saison, où l'humanité part à la conquête de planètes semblables à la Terre.

Le trailer de la saison 4 de The Expanse a été dévoilé au New York Comic-Con par Amazon Prime Video, qui a récupéré la série après que Syfy l'ait annulé au terme des trois premières saisons. La quatrième débutera le 13 décembre prochain, avec un premier épisode déjà montré au public lors du New York Comic-Con et acclamé par les fans de la première heure.

 

 

Les premières images de cette nouvelle saison nous replongent dans le monde interstellaire de la série de Mark Fergus et Hawk Ostby, avec des visages familiers et d'autres à découvrir au milieu de scènes d'action intenses tandis que le fameux discours du président John F. Kennedy, « We choose to go to the Moon » résonne. 

La plateforme vidéo d'Amazon a publié un communiqué officiel qui donne la trame de cette quatrième saison :

« L’humanité a eu accès à des milliers de planètes semblables à la Terre, ce qui a entraîné une ruée vers l'espace et exacerbé les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture. Ilus est la première de ces planètes, riche en ressources naturelles, mais aussi marquée par les ruines d'une civilisation étrangère éteinte depuis longtemps. Alors que les peuples de la Terre, de Mars et de la Ceinture manœuvrent pour coloniser Ilus et ses ressources naturelles, ces premiers explorateurs ne comprennent pas ce Nouveau Monde et ne sont pas conscients des grands dangers qui les attendent. »

 

photo, Burn GormanAdolphus Murtry, incarné par Burn Gorman

 

Annulée par Syfy en mai 2018 et reprise deux semaines plus tard par Amazon, cette adaptation des romans de James S. A. Corey se déroule dans un avenir où l’humanité a colonisé le système solaire. Acclamée par la critique notamment pour ses effets visuels et le développement de ses personnages, la série a reçu le prix Hugo de la meilleure présentation dramatique ainsi que trois nominations aux Saturn Awards dans la catégorie de la meilleure série de science-fiction.

D'ores et déjà renouvelé pour une cinquième saison le 27 juillet dernier par Amazon, The Expanse fera son grand retour le 13 décembre prochain à bord de son nouveau vaisseau mère.

 

photo

commentaires

Kouak
08/10/2019 à 12:39

Bonjour,
Là, ils en sont à l'équivalent "des feux de Cibola" en roman...
Pour Clarissa Mao, je ne sais pas (théoriquement elle est en cure de désintox) , mais normalement revient Dmitri Havelock l'ancien coéquipier de Miller qui s'était fait empalé le long d'un mur...
Mais bon , après, cela reste une "libre" adaptation...
Le pire reste à venir...Ils ont du boulot en perspective sur le Rocinante...

Bref, ça va bientôt envoyer du lourd sur terre...

MCRN Blue
08/10/2019 à 10:22

Je suis content que la série continue à vivre, mais Amazon ne distribue pas ses séries en Blu ray, c'est dommage pour la collecte, j'aime avoir le support physique en HD en plus ... Cela me gâche un peu le plaisir, sachant que les anglo-saxons l'ont eux.

Par contre il à l'air de manquer le perso de Clarissa Mao pour l'instant dans la comm, mais elle est sur IMDB, à mon avis il cherche à ménager du suspens pour un gros arc surprise de début de saison.

Je croise les doigts perso pour qu'on voit souvent Cara Gee jouer les belter et qu'elle soit recrutée dans plus de 1er rôles à l'avenir.

Hasgarn
07/10/2019 à 22:30

J'en bave d'avance !

La première saison était lente mais posait de solide base, la 2e montait d'un niveau la puissance.
Je n'ai pas encore vu la 3e, je revois les 2 premières avant pour faire un gros sprint !

Slartibartfast
07/10/2019 à 20:30

Startrek Picard, la saison 2 de Lost in space et la saison 4 de The Expanse, clairement, les séries de SF n'ont plus rien à envier aux films.

herolde
07/10/2019 à 19:46

alors une chronique ?

Kouak
07/10/2019 à 19:00

Bonsoir,
ça fait plaisir...
Voilà une série qui prend de la valeur à chaque nouvelle saison...
Rien n'ait laissé au hasard...
Les pt'its détails des nouvelles découvertes faites au fil du temps dans le domaine de l'astronomie sont bleuffants...Comme l'activité volcanique sur Io, par exemple...
Perso j'adore...
Une des rares série qui mûrit au fils des ans...
J'espère que nous irons jusqu'au bout des bouquins...
Mais Daniel Abraham et Ty Frank n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter...Et c'est tant mieux !
Saison 5 déjà commandée...
Bref...

votre commentaire