Le film Deadwood nous offre une date et un premier teaser qui sent bon la poudre

Christophe Foltzer | 22 mars 2019
Christophe Foltzer | 22 mars 2019

Bon, alors, là, en fait, cette news ne va pas forcément intéresser nos lecteurs les plus jeunes, mais ceux qui étaient déjà sérivores il y a 15 ans ne pourront s'empêcher d'exprimer un bon gros sourire de contentement un peu bête.

Parce que l'on parle de Deadwood et que c'est trop bien. Parce qu'on était tristes quand la série avait été annulée par HBO avant d'avoir atteint sa conclusion, qu'on trouvait ça cruel et injuste et qu'on n'était clairement pas les seuls puisque l'équipe de la série s'était promis d'arriver, un jour, au bout de cette belle aventure.

 

Timothy Olyphant

 

Il aura donc fallu 15 ans à David Milch pour parvenir à ses fins et c'est donc le 31 mai prochain, que le film Deadwood sera diffusé sur HBO.

Et d'ailleurs, c'est un signe, tous les membres du casting sont là, toujours présents. Mis à part évidemment Powers Boothe qui nous a quittés en 2017. Histoire de fêter l'événement, HBO en a donc profité pour mettre en ligne le premier teaser du film et on peut dire que cela fait sacrément plaisir de revoir toutes ces trognes avec quelques années de plus.

 

 

Un teaser qui pose l'ambiance plus que l'intrigue, qui balaie du sable et fait parler la poudre et nous permet surtout de retrouver Timothy Olyphant, Ian McShane et Molly Parker en pleine forme. Bref, ça a le goût d'avant mais avec les couleurs d'aujourd'hui et ça a l'air trop bien.

On rappelle que Deadwood se situe, à l'origine, en 1876 dans la petite ville de Westwood dans le Dakota du Sud, l'endroit de tous les vices que le gouvernement tente de reprendre en main au travers de ses deux figures emblématiques que sont Al Swearengen et Seth Bullock. Et, pour convaincre les plus jeunes de s'intéresser à cette série, dites-vous bien que si elle n'avait pas existé, vous n'auriez probablement jamais eu Red Dead Redemption. Tout simplement.

 

photo, Ian McShane

commentaires

Louig
22/03/2019 à 18:29

Content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas m'être extasié devant la série ;o)
Ni le film de Walter Hill d'ailleurs.

tuc
22/03/2019 à 17:39

très bonne petite série à voir ;) avec de très bons acteurs

West James
22/03/2019 à 13:33

Exactement xababaz. Vu que Derrick ne passe plus, la série Deadwood est un bon compromis pour ceux qui ont du mal à trouver le sommeil. Si vous piquez du nez, ce n'est pas grave, vous ne manquerez rien, vu qu'il ne se passe rien. Soporifique à souhait.

Rollito
22/03/2019 à 12:52

Enfin !!! Par contre, l'intrigue de Deadwood se situe...à Deadwood ;)

xababaz
22/03/2019 à 11:11

Il y a déjà plus de coup de feu dans ce trailer que dans toute la série...

votre commentaire