Avatar 2 : une nouvelle actrice "unique et mémorable" vient agrandir le casting

Camille Vignes | 16 avril 2019 - MAJ : 17/04/2019 10:19
Camille Vignes | 16 avril 2019 - MAJ : 17/04/2019 10:19

Une actrice de Star Trek : Discovery vient d'être castée pour Avatar 2 et Avatar 3.

Censé être le point de départ d'une trilogie, Avatar a été un tel succès que James Cameron a rapidement élargi ses horizons, annonçant Avatar 2Avatar 3Avatar 4 et Avatar 5. Le deuxième chapitre aurait dû sortir en 2014 (il y a plus de quatre ans, la même année qu'Interstellar ou Captain America : Le soldat de l'hiver), mais n’arrivera en salles que le 16 décembre 2020, exactement onze ans après le premier.

Et comme Cameron est un aficionado du gigantisme, il a décidé de tourner les deux premières suites en même temps, attendant la confirmation du succès du premier (plus de 2,7 milliards en salles) pour lancer la production des 4 et 5.

 

Photo Avatar 3, Jamie Flatters, Britain Dalton, Trinity Bliss, Bailey Bass, Filip Geljo, Duane Evans Jr. et Jack ChampionLes enfants au centre de ces suites

 

La partie motion capture d'Avatar 2 et 3 est déjà dans la boîte mais reste encore un énorme travail en post-production et toute la partie « vrais acteurs » à tourner. C’est pourquoi de nouvelles têtes sont régulièrement castées, comme par exemple Edie Falco. Et justement, l’actrice  Michelle Yeoh, superstar du cinéma d'action asiatique, vient d’être ajoutée à la distribution. Variety a rapporté les propos de James Cameron à son égard.

« Tout au long de sa carrière, Michelle a toujours créé des personnages uniques et mémorables. J’ai hâte de travailler avec elle et de la voir faire dans les suites d’Avatar ».

Comme Sigourney Weaver avant elle, elle incarnera une scientifique, la Dr. Karina Mogue. On l’a dit, le tournage en motion capture est normalement terminé mais rien ne dit que les films sont à l’abri de reshoots. On ne peut donc pas s’avancer en disant si oui ou non elle aura, elle aussi, droit à son avatar bleu.

 

Photo Michelle YeohMichelle Yeoh dans Star Trek : Discovery

 

L’actrice de Mémoires d'une geisha est familière avec l’espace et les planètes en tout genre puisqu’elle est actuellement à l’affiche de Star Trek : Discovery. Elle rejoint donc Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), Sigourney Weaver (Grace Augustine), Stephen Lang (Miles Quaritch), Giovanni Ribisi (Parker Selffridge), CCH Pounder (Moat) et autres David Thewlis, Kate Winslet, Edie Falco et tous les autres.

Rendez-vous le 16 décembre 2020 pour découvrir cette suite très attendue.

 

Photo Avatar 3

commentaires

GROCK
19/04/2019 à 10:05

C'est dommage de se reposer sur ses acquis, Se rapprocher du côté des relations familiales est un point de vue simpliste. Après j'attends de voir si JC nous réserve une réelle surprise avec un avatar 2. Mais le cinéma actuel nous propose sans cesse quelque chose qui doit toujours répondre aux attentes des spectateurs avec toujours plus d'action et d'effets spéciaux. La volonté artistique est mis de côté au profit de ce que les gens aiment qui détruit ce que le réalisateur veut créer. Ses limites montre bien la société dans laquelle on vit, toujours imposer une ligne de pensée pour chaque personne. donc, j'espère qu'un jour les réalisateurs qui ont beaucoup de moyens comprendront que le film ne se résume pas au box office.

Nyl
17/04/2019 à 16:21

C'est bien de connaître le casting mais j'aimerai savoir qui va hériter de la lourde tâche de compositeur ?
Car repasser après James Horner, ne sera pas chose aisée.

Alexandre Janowiak - Rédaction
17/04/2019 à 10:20

@Sharko, @joesnape

On ne résume pas Michelle Yeoh à deux rôles dans cet article. Ils étaient juste mis à titre d'exemple tout comme on aurait pu dire que Martin Scorsese est le réalisateur du Loup de Wall Street (même s'il a fait de bien meilleurs films avec Taxi Driver, Raging Bull, La valse des pantins, Les Affranchis ou Casino...).

Evidemment Michelle Yeoh est une comédienne au talent plus que reconnu de Tigre et Dragon à ses films d'arts-martiaux Tai Chi Master ou Wing Chun, en passant par son rôle de James Bond Girl dans Demain ne meurt jamais ou plus récemment sa très belle prestation dans Crazy Rich Asians.
Il ne s'agit pas de faire un raccourci ni de résumer sa filmo ici à un rôle dans Star Trek ou Mémoires d'une geisha loin de là. Nous ne sommes pas en train de faire un portrait de l'actrice ni une nécrologie. Ici il s'agissait juste de faire un clin d’œil à une oeuvre se déroulant dans le futur et dans un autre univers, rien de plus pour Star Trek (comme Avatar) et de citer un titre (tout comme on aurait pu en citer bien d'autres) pour Mémoires d'une geisha.

bof
17/04/2019 à 07:51

@Sharko
@joesnape

Bien d'accord, c'est un peu léger. Un peu comme si on résumait la carrière de De Niro à "Happy New Year". :-D

Excellente nouvelle, cela dit, j'aime beaucoup cette actrice.

joesnape
17/04/2019 à 00:13

Vous résumez un monument du cinéma chinois à son rôle dans star trek...PITOYABLE

Sharko
16/04/2019 à 22:05

Résumé Michelle Yeoh à Star Trek Discovery et le navet Mémoire d'une Geisha est d'une tristesse. Je pense qu'elle est assez connue pour mettre son nom dans le titre.

saiyuk
16/04/2019 à 18:08

Diablo
J'avoue que non, j'ai zappé qu'il y avait eu une momie 3 et Star Trek en série j'ai toujours eu du mal. Mais je reste sur le James Bond et sur Babylon AD et aucun ne lui rend justice.

Diablo
16/04/2019 à 16:38

Saiyuk as-tu déjà regardé le film " la momie : La tombe de l'empereur Dragon ? car elle est aussi dans ce film et elle est aussi dans la série Star Trek discovery

saiyuk
16/04/2019 à 16:04

De Michelle je ne retiens que les films HK de cette actrice/mannequin/combattante hors pair

votre commentaire