Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 12 avril 2019
La Rédaction | 12 avril 2019

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

THE SILENCE

Ça parle de quoi ? Alors que la Terre subit l'attaque de créatures à l'ouïe surdéveloppée, une adolescente et sa famille se réfugient hors de la ville et y découvrent une mystérieuse secte.

Pourquoi il faut la regarder ? Si vous avez aimé Bird Box et Sans un bruit, ce film est fait pour vous : The Silence structure sa peur autour de l’ouïe, dans un monde où faire du bruit rameute instantanément une horde de vespidés assoiffés de sang.

À la période où régnaient les vidéo-clubs, The Silence aurait certainement fini perdu dans un immense rayonnage du genre mais heureusement Netflix est là pour vous donner envie de le voir. Inoffensif, le film ne bouscule pas les codes du genre mais se laissera facilement regarder en cas de pénurie totale.

Notre critique du film.

 

 

INHERENT VICE

Ça parle de quoi ? Un détective privé hippie découvre qu'un promoteur immobilier milliardaire et une mystérieuse secte se trouvent au coeur des trois affaires sur lesquelles il enquête.

Pourquoi il faut la regarder ? Paul Thomas Anderson est sans doute un des réalisateurs les plus talentueux de notre époque. De son film sur l'industrie pornographique avec Boogie Nights à son western moderne There Will Be Blood, en passant par son choral Magnolia, son romantique Punch-Drunk Love - Ivre d'amour ou encore son troublé The Master, il enchaîne les films profonds, enchanteurs, tendre et violent.

Avant son délicat Phantom Thread en 2018, le cinéaste s'est plongé dans les méandres de Los Angeles et du film noir avec Inherent Vice, adapté du bouquin de Thomas Pynchon. Une enquête paranoïaque lente et un trip psychédélique ultra-dense, qui plonge le spectateur dans les brumes de marijuana consommée par un Doc Sportello (Joaquin Phoenix) totalement stone. Un immanquable loufoque, halluciné et hallucinant.

Notre dossier sur Paul Thomas Anderson et huit scènes d'anthologies dans sa filmographie

 

Photo Katherine WaterstonKatherine Waterston dans un rôle des plus envoutants dans Inherent Vice

 

AVRIL ET LE MONDE TRUQUÉ

Ça parle de quoi ? Dans un monde alternatif où la technologie n'a pas évolué, les savants disparaissent mystérieusement. Parmi eux : les parents d'Avril, qui a grandi avec son chat doué de parole dans Paris. Elle mène l'enquête pour les retrouver, et va mettre à jour un complot incroyable...

Pourquoi il faut le regarder ? Avril et le monde truqué est passé inaperçu à sa sortie en 2015, et c'est bien dommage tant c'est une pépite. Réalisé par Christian Desmares et Franck Ekinci, avec la participation de Tardi, ce film d'animation entre Tintin et Miyazaki est une merveille qui mérite d'être (re)découverte par le public. Du steampunk, de la science-fiction, de l'aventure, de la magie : un bien beau programme, dans un film d'une richesse thématique et artistique folle, qui mérite vraiment plus d'amour.

On en parlait plus longuement par ici.

 

Photo"Il n'y a pas que Netflix dans la vie, lisez aussi, ça fait du bien !"

 

BLACK SUMMER

Ça parle de quoi ? Alors qu'une apocalypse zombie marque le début d'une sombre époque, de parfaits inconnus font équipe pour trouver la force de survivre et retrouver leurs proches.

Pourquoi il faut le regarder Les zombies reviennent sur Netflix avec ce spin-off de Z Nation. La première bande-annonce et les premiers échos présageaient d'une série violente et sombre. Après avoir vu quelques épisodes, ce Black Summer tient de jolies promesses avec sa noirceur ambiante et sa cruauté malsaine.

Son ton et sa fausse intrigue mise en place permettent de lui offrir des atouts non-négligeables qui en font une série de zombie différente, osée (la mise en scène est percutante) et qui va droit au but. Nul espoir de retrouver une forme de sérennité ici comme dans The Walking Dead, les amitiés se cassent, les groupes se défont, les morts s'enchainent et la terreur perdure. C'est là que la série prend des points. Reste à savoir jusqu'à quand ? On vous en reparle très vite.

 

 

ASPHALTE

Ça parle de quoi ? Un immeuble dans une cité. Un ascenseur en panne. Trois rencontres. Six personnages. Sternkowtiz quittera-t-il son fauteuil pour trouver l’amour d’une infirmière de nuit ? Charly, l’ado délaissé, réussira-t-il à faire décrocher un rôle à Jeanne Meyer, actrice des années 80 ? Et qu’arrivera-t-il à John McKenzie, astronaute tombé du ciel et recueilli par Madame Hamida ?

Pourquoi il faut le regarder ? Derrière le film estampillé "cliché auteur", il y a une belle petite surprise, poétique, fine, étrange et étonnante. En filmant les bulles de vie d'une poignée de personnages décalés et esseulés, en y injectant une dose d'absurdité (l'astronaute incarné par Michael Pitt), Samuel Benchetrit orchestre un étrange ballet urbain, mi-triste mi-comique, porté par d'excellents acteurs (Gustave KervernValeria Bruni TedeschiIsabelle Huppert). Un modeste mais très beau film, auquel il faut (re)donner une chance.

 

photo, Isabelle HuppertLa folie dans le HLM

 

ET AUSSI...

Qu’Allah bénisse la France, You vs Wild...

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Qu'Allah Bénisse la France - L'affiche du film

commentaires

Shazam
15/04/2019 à 14:27

Karev
Parce que le catalogue Disney/fox ça sera pas du vu et revu? ???? j'ajoute que le catalogue Disney n'est de plus en rien original vu que ça fait 50 ans qu'ils pompent leurs histoires ailleurs ????

hanni_84577
13/04/2019 à 17:58

J'ai fini Black Summer.... c'est pas mal en gros c'est un run tout du long avec des petites pause... pas mal !

Chris
13/04/2019 à 13:27

J'ai beaucoup aimé Black Summer, j'ai fini la saison en 2 jours, elle assez courte, 8 épisodes de durées variables (parfois 40min, parfois 20min). C'est violent, stressant (car bon des zombies supers agressifs qui se transforment en quelques secondes après la mort d'un personnage et te cours derrière pour te bouffer c'est quand même plus flippant que des zombies qui avancent au ralenti où il te suffit de presser un peu le pas pour les semer). Pour moi le point négatif vient de cet atroce filtre bleu sur la caméra qui rend l'image vraiment moche (j'ai le même soucis avec la très bonne série Ozark qui utilise ce procédé aussi).

pseudo
13/04/2019 à 10:11

j'aime bien Netflix. Ils proposent pas mal de nouveauté (qui dit nouveauté ne veut pas dire qualité obligatoire), des curiosités, et des resucés un peu coupable (je me refais l'intégral de Friends et je continue de me marrer). Bref, un bien bel endroit pour qui en a marre de streamer des films en version canadienne!

MystereK
13/04/2019 à 08:20

D'abord Netflix ne passe pas des film, ils le mettent à disposition pour du streaming.

Ensuite Netflix, comme toute plateforme de streaming propose un catalogue varié de nouveauté et de films plus anciens et vous ne vous focalisez que sur les films plus ancien alors qu'il y a d'excellent films inédits ou récents. Vous pensez que Disney va proposer ces dernier films sur sa plateforme ? Non Disney/Foy va faire pareil que Netfliy ou sa propre chaîne DIsney Channel : son fond de catalogue et quelques nouveautés pour appâter le chaland. Il y aura ALien, il y aura Iron Man 2 et les autres Marvel... ne vous faites pas d’illusions.

Karev
13/04/2019 à 03:25

Il y a eu une énorme mise à jour le 1er avril avec 49 films (Jumanji, Iron Man 2, Chair de Poule etc) mais rien de bien intéressant, c'est vraiment le problème de Netflix, il passe que du vu et du revu, j'ai bien peur pour eux que Disney va les mettre KO avec Disney Plus et son hallucinant catalogue Disney/Fox.

votre commentaire