Jai Courtney en dit plus sur son retour dans The Suicide Squad

Christophe Foltzer | 5 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si l'arrivée de James Gunn aux commandes de The Suicide Squad a d'abord été un gros choc puis une source de fantasmes, il a été clair dès le départ que le film ne serait pas la suite du premier. Et tant mieux quelque part.

D'ailleurs, cette volonté de se démarquer de son prédécesseur a été clairement affirmée très rapidement avec notamment le remplacement de Will Smith par Idris Elba dans le rôle de Deadshot. Puis ce fut les nouveaux anti-héros qui ont été dévoilés et là aussi, petite surprise : bonjour King Shark, Mister Polka Dot, Ratcatcher et Peacemaker.

 

PhotoUne équipe qui appartient au passé ?

 

Si la présence de Margot Robbie en Harley Quinn reste toujours à confirmer officiellement, un autre membre du premier Squad fera également son retour, comme on l'a appris il y a quelques jours : Captain Boomerang, interprété par le mal-aimé Jai Courtney. Un choix qui a surpris pas mal de fans et qui jette un petit doute sur le projet entier, rien que par sa présence.

Mais le comédien a tenu à expliquer les circonstances dans lesquelles son retour a été dévoilé à la presse dans les colonnes de Collider :

"Je me suis senti un peu bizarre l'autre jour quand j'ai balancé l'info parce que c'était plutôt rigolo et que je n'arrivais pas à me rappeler si je devais en parler ou non. Parce que pendant un très long moment, j'ignorais si je serai de retour ou pas. Mais j'ai reçu le scénario et il est génial. Il m'a surpris de bout en bout."

 

photoPas forcément celui qu'on voulait revoir en priorité, mais bon

 

Au-delà de la petite blagounette et du gros teasing sur le script, Courtney a cependant avoué, qu'effectivement, c'était un peu le bordel autour de ce film, sauf en coulisses heureusement :

"Je ne pense pas que qui que ce soit sache vraiment ce qui se passe, et tout ce que vous pourrez lire en ligne ne vous aidera pas à clarifier quoi que ce soit. Et rien de ce que je vais dire aujourd'hui ne le fera non plus. Les gens qui ont lu le scénario et l'équipe de James Gunn savent très bien de quoi il retourne. Même si je pense qu'il y a encore de la place pour faire quelques changements.

Je ne veux pas endosser la responsabilité de balancer quoi que ce soit et je n'ai aucune idée de la façon dont les gens vont recevoir ce que nous allons révéler."

Bref, Jai Courtney sait des trucs mais il ne veut, ou ne peut, pas les dire. Nous voilà bien avancés. Ne reste plus donc qu'à croiser les doigts pour que James Gunn ne se plante pas, sachant que le tournage est prévu pour la fin de l'année, avec une sortie en salles d'ores et déjà calée au 4 août 2021.

 

Affiche Jai Courtney

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Plissken
06/04/2019 à 03:15

J'espère un jour aimer ce Tom Hardy du pauvre.
Mais pour ça il va avoir besoin d'un BRONSON.

Andarioch
05/04/2019 à 12:19

Franchement il n'est pas si mauvais acteur (il y a tellement pire).
Par contre il devrait foutre une bombe dans la voiture de son agent. Faire un Terminator et un Die hard, à priori c'est plutôt une bonne idée.
Mais lire le scénario avant c'est mieux.

JayT
05/04/2019 à 11:40

Pas forcément fan de l'acteur comme nombre d'entre vous ici mais la complicité qu'il affichait avec le défunt Andy Whitfield dans la première saison de Spartacus crevait l'écran et faisait réellement plaisir à voir.

Bernus
05/04/2019 à 10:27

James Gunn se lance un challenge en fait. Il va tenter de faire le premier bon film dans lequel jouerait j'ai Courtney. (Alita ne compte pas ^^)

sylvinception
05/04/2019 à 10:09

Les photos vous disent tout ce que vous devez savoir sur ce magnifique acteur...
(je déconne, en fait c'est bien pire)

Constantine
05/04/2019 à 09:58

Ducky , peut-être mais ça m’étonnerait dans les comics le principe est que tous les membres peuvent théoriquement être tuées mais depuis la création de celle-ci 2 membres s’en sortent toujours : Captain Boomerang Et Deadshot ... Sachant d’ailleurs que les 2 se détestent ????

Constantine
05/04/2019 à 09:52

Franchement il fait le job dans le film...le personnage est très fidèle à l’esprit du personnage dans les comics c’est à dire un personnage tout naze , avec des « pouvoirs » ridicules , sans aucune morale, lache mais s’en sortant toujours ???? . Les pseudos fans ou geek le critiquant n’y connaissent rien à la Suicide Squad.

Ducky
05/04/2019 à 09:49

SUSCEPTIBLE SPOIL....










Traduction : son perso va ptet se faire zigouiller au début du film pour laisser place à la nouvelle team... Jai bien dit ptet loool