The Suicide Squad : le reboot de James Gunn donne ses premiers indices sur le scénario

Christophe Foltzer | 12 mars 2019 - MAJ : 12/03/2019 07:38
Christophe Foltzer | 12 mars 2019 - MAJ : 12/03/2019 07:38

Ça bouge plutôt vite du côté du nouveau Suicide Squad réalisé par James Gunn. Faut dire aussi qu'avec une sortie prévue en 2021, y a pas vraiment le temps de trainer. Heureusement, on a l'impression que ça bouge bien.

Parce qu'il faut s'y préparer, enfin surtout les rares tristes âmes qui ont aimées Suicide Squad, le film de James Gunn partira dans une toute autre direction puisqu'il n'en tiendra visiblement pas compte du tout. Une annonce qui ne peut que nous faire plaisir tant le film de David Ayer était un non-sens sur ce plan existentiel.

 

Photo Will SmithDeadshot, ce gentil papa qui n'a pas de chance dans la vie (rires)

 

The Suicide Squad donc, va changer beaucoup de choses, à commencer par son héros puisque, si Deadshot sera toujours présent, il aura à présent les traits d'Idris Elba, et plus de Will Smith. D'ailleurs ses comparses aussi seront nouveaux puisque, si l'on ignore encore si Harley Quinn sera bel et bien de la partie, on peut dire adieu à Captain Boomerang, Diablo, Killer Croc et les autres puisque cette aventure mettra en avant King Shark, Ratcatcher, Mister Polka Dot et Peacemaker.

 

Photo Idris ElbaAvec Idris, ça va pas être le même délire normalement

 

Si pour le moment nous n'en savions pas plus, voici que le Hollywood Reporter vient de mettre la main sur un document assez exceptionnel puisqu'il nous révèle le point de départ de cette nouvelle aventure. Ainsi, nous apprenons que si Deadshot a changé de visage, c'était principalement pour marquer la rupture dans le traitement du personnage. Ne serait-ce que parce qu'il aura encore plus d'importance dans le scénario et qu'il sera grandement inspiré par ce qu'il était dans les comics durant les années 80, sous la plume de Jon Ostrander et Kim Yale, plutôt que sa version New 52.

 

photo, Will Smith, Margot RobbiePlus jamais ça ok ?

 

En gros, ça signifie que le Deadshot de The Suicide Squad n'aura pas d'enfant mais sera marqué par la fatalité puisqu'après avoir été élevé par un père abusif, il n'a pas vraiment de chance avec les femmes et en plus il se paye un bon gros trauma d'enfance avec la mort de son frère, dont il est responsable. Et comme c'est pas un rigolo, il accepte les missions les plus dangereuses, ce qui laisse généralement peu de chances de survie à ses coéquipiers éventuels, vu qu'en plus il est suicidaire.

Bref, on est très loin du Deadshot gentil papa poule qui fait tout ça pour récupérer les lettres de sa fille et c'est tant mieux. Et cela nous emmènerait même sur un terrain qu'on attendait depuis le début : le fait qu'effectivement des membres du Squad se sacrifient, autrement que pour donner l'exemple avec cette histoire de collier autour du cou bien entendu. Si ça se trouve, James Gunn va enfin rendre justice à cette série. Réponse le 6 août 2021.

 

PhotoAllez, à plus les rigolos hein !

 

commentaires

Andarioch
12/03/2019 à 13:34

Le gentil Will Smith, c'est pas le gars qui va faire un nouveau Bad boys? Je sens le grand moment camomille/ Spéculos

Flemmard
12/03/2019 à 11:14

2021 c'est loin :( !!!

Amnorian
12/03/2019 à 09:58

En esperant qu'il arrive aussi à créer de l'émotion car pour le premier gardien de la galaxy la création de l'equipe manquait d'impact et ils se liaient un peu trop facilement

Number6
12/03/2019 à 08:58

Je pense que va y avoir des dégâts dans la suicide squad. Vu les seconds, voire troisième, couteaux, ça va sharkler.

votre commentaire