Planquez-vous, la première bande-annonce de Dora et la Cité Perdue est là

Christophe Foltzer | 25 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a, dans notre métier, des moments que l'on craint particulièrement. La sortie d'un film dont on est sûr qu'il ne sera pas bon par exemple, alors qu'il est juste ultra attendu. Ou encore la première bande-annonce d'un machin qui, dans un monde normal, ne devrait même pas exister.

Parce que, comment vous dire ? Au fond, on n'a rien contre Dora l'exploratrice. Ce n'est pas du tout de notre génération, on trouve ça débile mais on comprend que ceux qui aient grandi avec elle y soient attachés. Après tout, c'est normal, on a aussi nos propres marqueurs culturels hermétiques. Par contre, là où ça devient plus chaud, c'est lorsqu'un studio peu scrupuleux tente de capitaliser dessus en jouant sur le vieillissement de sa cible pour nous installer une bonne grosse franchise déclinable à merci.

 

photo, Isabela Moner, Michael Peña, Eva LongoriaLa famille L'Exploratrice

 

C'est un peu le sentiment que nous nourrissons vis-à-vis de Dora et la Cité Perdue, réalisé par James Bobin et qui sortira sur nos écrans le 14 août prochain. Un film dans lequel Dora  (Isabela Moner) devra relever son plus grand défi, le lycée, alors que ses parents partent sur la piste d'une cité perdue en pleine jungle. Bref, rien de vraiment original en soi puisque l'on va nous faire le coup de l'étrangère qui sème le chaos dans un milieu familier du spectateur avant de repartir à l'aventure tout en prouvant qu'elle ait une figure féminine forte et indépendante. Avec en plus, le petit singe dans le sac à dos.

 

 

Et c'est plus ou moins ce que nous présente la première bande-annonce du film qui vient d'être mis en ligne sur Internet il y a quelques heures. L'occasion de voir que c'est dans les vieux pots qu'on fait les mêmes soupes mais que le film, qui ressemble quand même beaucoup, en l'état, à un téléfilm de luxe Disney Channel, nous promet une bonne grosse dose d'aventure à la Tomb Raider ainsi que les sempiternels moments à la Spy Kids comme l'oblige le genre, tout autant que les petites vannes bien lourdes de Michael Peña et Eva Longoria en parents aimants et concernés.

Bref, ce n'est pas du tout pour nous mais, si ça se trouve, les ados seront super contents de revoir leur héroïne préférée en chair et en os au cinéma pour de nouvelles aventures. Tant mieux pour eux si c'est le cas.

 

Affiche

Tout savoir sur Dora et la Cité perdue

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BARNABUL
26/03/2019 à 12:54

Bon ben ils sont où "chipeur" et la carte ?
Après avoir été traumatisé pondant 5 ans par mes filles, je crois que j'ai développé le syndrome de Stockholm.
Si y'a pas Chipeur au casting qui pique les trucs juste pour faire chier (vu qu'il les balance après) je pète un scandale :)))))) .
Et puis Babouche chmouque l'image de synthése à 10 bornes, saaans déconner, ils auraient pas pu prendre le vrai plutôt, à la Roger Rabbitt tant qu'à faire ?

zoom7
26/03/2019 à 11:31

Ils ont fait une dora chaude

Gégéleroutier
25/03/2019 à 20:57

Bon ben je vais me remater les Goonies.

Life is Hard
25/03/2019 à 20:03

Eh bien en ce qui me concerne je suis toujours bien curieux de voir ça. Et je ne vois pas pourquoi les plus jeunes ne pourraient pas avoir leur Benjamin Gates !

Tonto
25/03/2019 à 19:38

Ce moment où tu lis sur Wikipedia que le chef décorateur de ce film a remporté l'Oscar des meilleurs décors pour son travail sur "Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi"... L'attaque cardiaque ! ^^

Tonto
25/03/2019 à 19:30

Mon dieu, cette esthétique tellement cheap... Cela dit, j'avoue que c'est effectivement moins pire que ce que je craignais, ça ressemble juste à un film pour enfant un peu débile, mais pas trop méchant.
Enfin, il n'empêche que quand on a vu la bande-annonce fake et hilarante de CollegeHumor (ainsi que le génial trailer de la série qu'ils en ont tiré), le film de Bobin n'a plus aucune originalité, et a l'air d'avoir beaucoup moins le sens de la parodie.

https://www.youtube.com/watch?v=TnpTcrtsN3U&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=kOZNEc6zS2U

Serievore
25/03/2019 à 18:35

Votre texte==="Tout en nous prouvant qu elle AIT une figure feminine ...."...
HOULA !! Quel niveau d orthographe les redacteurs ici :)

corleone
25/03/2019 à 14:45

qu'elle est devenu grasse eva longoria...

M1pats
25/03/2019 à 14:43

" Prenez une tisane, un grand verre d'eau et recouchez-vous "

Haha le niveau, je n ai pas le caractère ni l'envie de répondre a ça ^^

Miami81
25/03/2019 à 14:19

Bon, le fait est qu'elle est moche quand même cette bande annonce....

Plus