Le Dune de Denis Villeneuve nous promet une aventure intense dans son synopsis

Christophe Foltzer | 22 mars 2019
Christophe Foltzer | 22 mars 2019

commentaires

Gamaliel
02/05/2019 à 16:46

Très hâte de voir ce que Villeneuve va faire avec Dune! Je ne connais pas les livres ni vu le film de Lynch, j'ai juste vu le documentaire super intéressant sur le non-film de Jodorowsky...
Une chose pour se rassurer : Villeneuve n'est pas le genre de réal qui va "marveliser" le tout dans une sorte de bouille dégueulasse pour ado attardé. Car, ça pourrait virer mal et finir comme un blockbuster hyyyyper conventionnel, lisse et chiant comme la pluie.
Avec Villeneuve, j'ai la sensation qu'on se prépare à du grand spectacle, ambitieux, épique, lent et contemplatif. C'est ce que je veux voir au cinéma, surtout en matière de SF!

Geoffrey Crété - Rédaction
23/03/2019 à 11:12

@ Akitrash

On a écrit un long article collectif pour montrer à quel point Villeneuve divise la rédaction. Il est cité en lien dans la news ici, mais on le remet car il exprime mieux que toute autre réponse, la problématique

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/999758-avant-blade-runner-2049-denis-villeneuve-est-il-un-realisateur-vraiment-genial-ou-tres-surestime

Akitrash
23/03/2019 à 11:03

@Simon Riaux - Rédaction

C'est un peu se foutre de la gueule du monde...
Les critiques écritent par Ecran Large pour Premier Contact, Sicario étaien franchement bonnes... Même pour Blade Runner 2049, vous avez été sacrément tolérant... Alors dire qu'Enemy est le seul bon film du réal, c'est un l'hôpital qui se fout de la charité... De plus oublier Incendies qui au-delà d'être génial est également sacrément malsain... C'est incompréhensible...

Coldy Fubuky
22/03/2019 à 19:09

@Mad Objectivement ils sont tous réussiset finis. Après, c’est une affaire de goût pour le reste.

Simon Riaux - Rédaction
22/03/2019 à 14:49

@Mad

Je vais plutôt vous dire lequel est réussi : Enemy.

Voilà.

Bisous.

Mad
22/03/2019 à 14:42

Je n'ai jamais compris les critiques négatives envers Villeneuve, le type est un génie. Prisoners, Enemy, Sicario, Arrival, Blade Runner 2049... Dites-moi lequel de ces films est mauvais m'enfin ?! Esthète, oui ! Mais cérébral également !

C'est Nolan pour qui je ne comprend pas l'engouement. Lui c'est un sacré poseur !

J'ai toute confiance en Dune, ça va être une énorme claque.

Ultron75
22/03/2019 à 12:15

Franchement hâte ! C'est l'homme de la situation !

major fatal
22/03/2019 à 11:46

La quête mythique et très intense émotionnellement d'un héros. Dune raconte l'histoire de Paul Atreides, un jeune homme brillant et doué, né sous le signe d'un grand destin qui le dépasse et qui doit voyager vers la planète la plus dangereuse de l'univers pour assurer l'avenir de sa famille et de son peuple. Alors que des forces maléfiques s'affrontent pour posséder les ressources uniques de la planète, qui seraient capables de déverrouiller le plus grand potentiel de l'humanité, seuls ceux qui dépasseront leurs peurs pourront survivre." Heu tout ceux qui on lu le livre connaissent et encore il y a l'oublie de dire ce qui fait un Messie, le contexte immuable social ou bien une vrai réalité Messianique.....Maîtriser son destin ou bien le contexte qui fait que quelque chose le dépasse ou bien l’écrase.

Nicotine46
22/03/2019 à 11:18

Je trouve ça aussi plus qu'énervant de devoir se farcir des petites piques à l'encontre de Villeneuve à chaque article où il est cité.

Aucun cinéaste ne fait l'unanimité. Et pourtant imagine-t-on une seconde que chaque article qui leur est consacré commence comme ceci : "Que l'on aime ou pas le travail de David Fincher" ou bien Spielberg, Tarantino ou Scorsese par exemple ? Impensable. Donc arrêtez cet acharnement.

Villeneuve est un grand réalisateur. C'est avant tout un esthète oui, mais ce n'est en rien une tare.

(Et puis son Blade Runner 2049 est un chef d'oeuvre)

alex
22/03/2019 à 10:50

Qu'on aime ou pas Villeneuve c'est devenu tellement rare des réals qui soignent l'image, qui ont un vrai style et une vraie vision ...

Plus