Le Dune de Denis Villeneuve dévoile enfin sa date de sortie

Christophe Foltzer | 18 février 2019
Christophe Foltzer | 18 février 2019

Ah ça, on peut dire que Denis Villeneuve sait occuper le terrain alors-même qu'il n'a rien de concret à nous jeter en pâture. Et le pire, c'est qu'on mord à l'hameçon de bon coeur.

Si on a toujours quelques réserves sur le projet en lui-même, que l'on craint trop énorme pour une adaptation dans l'Hollywood actuel, on ne peut nier que Denis Villeneuve ménage ses effets avec grande intelligence dès qu'il s'agit de son prochain Dune, adapté du roman culte de Frank Herbert. Une oeuvre capitale dans le monde de la science-fiction, et de la littérature en général d'ailleurs, que David Lynch avait bien trahi en 1985 avec une version dont le contrôle lui avait totalement échappé au profit du terrible producteur Dino De Laurentiis.

 

Photo Kyle MacLachlanLe Dormeur se réveillera donc dans un peu moins de deux ans

 

Comme son prédécesseur (et la version fantôme de Jodorowsky), le Dune de Denis Villeneuve s'entoure d'un casting 4 étoiles puisqu'on y retrouve pêle-mêle Timothée Chalamet en Paul Atréides, Rebecca Ferguson en Dame Jessica, Stellan Skarsgård en Baron Harkonnen, Josh Brolin en Gurney Halleck, Javier Bardem en Stilgar et même Jason Momoa en Duncan Idaho. Excusez du peu.

 

Photo Kyle MacLachlanPaul se prépare déjà

 

Un film qui se découpera en deux parties histoire de respecter l'histoire conséquente au maximum mais qui restait encore bien secret sur sa date de sortie. C'est donc avec un certain plaisir que le studio Warner nous apprend que Dune sortira finalement le 20 novembre 2020 aux Etats-Unis (et donc probablement dans ces eaux-là chez nous). Une date un peu bâtarde puisqu'il ne peut donc être réellement considéré comme le gros blockbuster de Noël mais un créneau plutôt malin puisque, en sortant à ce moment, le film s'assure, enfin pour l'instant, une absence totale de concurrence.

Bref, maintenant, y a plus qu'à.

 

Image 640856

commentaires

commode
19/02/2019 à 00:07

MONSIEUR VILLENEUVE, top! enfin un cinéaste éclairé,perso j'ai adoré son blade runner,et j'ai hâte de voir sa version de dune,ce mec fait du vrais cinéma et non pas comme cette chier de metteur en scène ,qui nous serve des bouses à effet spéciaux dénué de scenario pour ado prépubère,histoire de renflouer les caisses des majors, en gros beaucoup de production et très peut de chef-d'oeuvre.merci monsieur VILLENEUVE!après tout les gouts sont dans la nature!

pere colateur
18/02/2019 à 20:14

Un film de SF adulte et intelligent , comme B.R 2049 , sans super héros pour demeurés dedans , je suis OK avec Okay , il ne marchera malheureusement pas. SEULS les BLOCKBUSTERS de super héros cartonnent aujourdh'ui , c'est bien triste , mais bien sur un gros bravo pour cette prise de risque insensée. Ne pas se décourager et les beaux jours reviendront ..peut être. Merci Denis Villeneuve !

Okay
18/02/2019 à 16:05

Ce film pourrait être un chef d'oeuvre mais ne marchera certainement pas au box office, quelle grosse prise de risque de la part du studio... et quelle frustration de ne jamais voir la fin de l'histoire sachant que la deuxième partie ne rentrera jamais en production avec de mauvais chiffres au box office. On se rappelle le bide de Blade Runner 2049 ou encore Alita qui démarre pas très bien, qui sont des productions avec des budgets équivalents, et qui sont pourtant des bons films...

Number6
18/02/2019 à 14:02

@ Alan

Merci pour ta réponse. Plus qu'à espérer et un bon film, et de bon résultat.

Flyn
18/02/2019 à 11:29

Faut reprendre TOTO pour la BO Denis !

Y Boy
18/02/2019 à 11:11

"Ah ça, on peut dire que Denis Villeneuve sait occuper le terrain alors-même qu'il n'a rien de concret à nous jeter en pâture."
Voir Premier Contact.

Hakimbey
18/02/2019 à 11:10

Espérons que son Dune sera plus intéressant que son Blade Runner. Qui malgré une très belle photographie, ne racontait pas grand chose.

Alan Smithee
18/02/2019 à 11:08

@Number6 non il tourne un film à la fois, le mois prochain ils vont tourner le premier film qui couvre la moitié du livre.

Number6
18/02/2019 à 10:59

Du coup en deux parties, mais tournées en même temps ? Parce que si ce n'est pas le cas, que le premier ne marche malheureusement pas, je ne veux pas d'une fin cliffhanger dans le premier si ce n'est pour rien avoir après. Aller, on va rester confiant avec ce cast plus que 4 étoiles.

CinéGood
18/02/2019 à 10:53

Un mois avant Avatar 2, ça laisse le temps de faire quelques entrées.

Plus

votre commentaire