Sonic, le film : le créateur du hérisson a quelques doutes sur son nouveau look

Christophe Foltzer | 11 mars 2019
Christophe Foltzer | 11 mars 2019

Comment vous dire... Sonic the Hedgehog, on y joue depuis plus de 25 ans, donc ça va, on maitrise. Et on lui a passé beaucoup de choses depuis notre rencontre. Mais là, on sent qu'il veut vraiment qu'on se sépare.

Alors oui, certes, c'est pas joli-joli d'attaquer un film si tôt, alors même qu'on n'en n'a pas encore vu grand chose et qu'il ne sortira pas avant le 5 février 2020. Mais là on parle de Sonic quand même, donc on se le permet parce que ce n'est pas la première fois qu'il nous la fait à l'envers.

On lui a déjà pardonné beaucoup de choses : l'affreux reboot de 2006, la surabondance des "shitty friends", sa transformation en hérisson-garou et même Sonic Boom, c'est dire si on l'aime le gaillard. Il a suffi d'un Sonic Mania pour nous réconcilier avec lui mais non, il fait encore sa tête de con et il a décidé de nous énerver.

 

photoÇa commence mal

 

Vous n'êtes pas sans savoir que l'an prochain, il sera le héros de son premier film de cinéma, Sonic, le film. réalisé par Jeff Fowler, il mettra en scène la mascotte de SEGA entourée de James Marsden en shérif de Green Hill et Jim Carrey en Robotnik, ce qui est quand même la classe. Ce qui l'est moins par contre, ce sont les premiers éléments de son design qui ont fuités il y a quelques jours, embrasant la fanbase en quelques secondes. Un Sonic bien dégueu avec ses gros mollets, son pelage foireux et son regard pétillant de celui qui sait qu'il est en train de faire une connerie et qui en est fier.

Alors qu'on n'écartait pas l'hypothèse qu'il s'agisse d'un bon gros fake, dans la foulée, le créateur du personnage, le grand Yuji Naka, a lui-même réagi à ce fail historique sur Twitter :

 

photoÇa pique bien les yeux

 

"C'est vraiment un film Sonic ? Je pense qu'il est vraiment important de considérer le corps entier de Sonic, de prendre en compte sa tête, son corps et son ventre. Il n'y avait pas moyen de le faire de manière un peu plus équilibrée ?"

Si même papa n'est pas content, c'est qu'il y a vraiment un problème. D'autant qu'il soupçonne le département marketing du film d'avoir volontairement laissé échapper l'information pour générer du buzz autour de la production. Alors on sait qu'un buzz n'a pas de couleur et que, parfois, un bad buzz est aussi important qu'une popularité légitime, mais il y a quand même des limites. Si le studio voulait déjà enterrer le film avant même sa sortie, il ne s'y prendrait pas autrement.

 

Affiche françaisePar les producteurs de Fast & Furious....

commentaires

SONIC le film
24/03/2020 à 13:36

C'est con vos commentaire,bon je détestaient ma première bande-d'annonce l'autre JÉNIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sonic
24/03/2020 à 13:31

Au début le film était moche maintenant c'est pas mal je trouve que ma ressemblent est cool!^^

Réviser
01/05/2019 à 01:05

Le film et pas mal mai juste le problaime c’est que Sonia n’est pas sonic normalement Sonia a les bras de la couleur beige et aussi ila des gants blanc et aussi des chaussettes blanc et aprer il a les yeux qui manque un peu plus de volumes aprer le reste et pas mal

BT-7274
12/03/2019 à 09:37

Ce design de sonic est un manque de respect total envers la licence, les créateurs et ses fans. Même si pour certains, Sonic n'est plus aussi '' populaire '' que d'antan. Il mérite d'avoir un bon design et film à son égard.

Nope
11/03/2019 à 13:48

Il y a trop gens qui ont beaucoup de pognon et si peu d'idées qui produisent des "films" on dirait... je viens de voir un visuel de "Tails", ça tire au canular ce projet...

mmarvinbear
11/03/2019 à 12:24

Heu vous avez regardé récemment un jeu Sonic ?
En terme de proportions et d'anatomie, le personnage du jeu, c'est n'importe quoi en fait. Le corps et la tête ne sont absolument pas raccord.

Je sais, le design du film ne me parait pas génial non plus mais en adaptation live, le Sonic du jeu serait encore pire...

Karlito
11/03/2019 à 12:12

Angry birds, le premier film est plutôt une bonne adaptation visuelle du jeu. Quant au visuel de Sonic, il est complétement raté de mon point de vue. On dirait un athlète trop piqué à l'EPO, c'est jambes atroces et cet "équilibre" du perso bien foireux (Je suis illustrateur et cela pique vraiment les yeux un tel massacre). Je me demande ce qu'il y a dans la tête des gens qui s'occupent de l’adaptation. Tout ce que les gens attendent c'est le respect du matériau d'origine, cela ne devrait pas être compliqué :/. Et puis "par les producteurs de F&F", ce n'est pas très réjouissant comme accroche :P

Gontran Bonheur
11/03/2019 à 11:22

Aussi loin que je me souvienne, il y a bien plus de ratages, que de films plus ou moins réussis (en étant peu exigeant).

Bon là, on est dans l'animation, mais ça part très mal. De plus Sonic n'est plus aussi populaire.

D'ailleurs, il était question de films sur Mario et Zelda, au moins le 1er est toujours populaire et possède un univers riche.

gitan
11/03/2019 à 11:19

Après le bœuf aux hormones américain voila le hérisson.

Adam
11/03/2019 à 11:03

Je ne comprends pas trop les réactions hostiles au sujet de ce film. C'est juste une adaptation de ce perso qui sera tout aussi foiré que ses autres apparitions sur petit écrans et que les adaptation de JV au ciné en générale.

Plus

votre commentaire