Fort du succès d'Aquaman, le producteur pense que Justice League 2 n'a pas d'intérêt dans le DCEU

Camille Vignes | 6 mars 2019
Camille Vignes | 6 mars 2019

Déjà bien assumée, la nouvelle stratégie d’un DC se concentrant sur des films solos continue de s’affiner puisqu’elle met en stand-by tout projet de Justice League 2.

Les personnages mal/pas plantés (Flash, Aquaman, Cyborg), la production hyper chaotique - entre changement de réalisateur et impuissance face aux choix des studios -, le bide critique de Justice League, et au contraire les succès de Wonder Woman et Aquaman auront rapidement fait changer sa ligne de tire au DCEU.

 

photo, Jason MomoaAquaman arrosé de succès, une suite et un spin-off sont en route

 

Les plus avertis savent certainement que la Warner Bros. a dévoilé progressivement sa nouvelle stratégie : laisser plus de place aux réalisateurs pour leurs prochaines productions et former un ensemble de films avec des héros solo, moins connectés les uns aux autres.

Et la nouvelle tactique du DCEU va même plus loin car pour l’instant, il ne semble plus y avoir une once d’envie de la part des studios d’envisager un avenir commun aux super-héros. C’est du moins ce que laisse penser les récents propos du producteur d'AquamanPeter Safran - au webzine The Hollywood Reporter :

"Je pense que lorsque vous faites des films indépendants vraiment forts, il n’est vraiment pas nécessaire de les réunir. Vous voulez donner à ces personnages de l'espace pour respirer et vivre, et raconter leurs histoires.

 

Photo Ezra MillerDe l'espace pour le Flash d'Ezra Miller !

 

Wonder Woman a montré à quel point c’était un film indépendant fort. Et avec Aquaman, on ressent la même chose. Nous pensons pouvoir lui donner une belle suite. Nous introduisons sept royaumes de l'Atlantide, c'est ça ? James Wan connaît l'architecture, l'armurerie, l'armée, le look, l'ambiance générale de chacun de ces royaumes, et je suis sûr qu'il y aura une opportunité de les explorer ultérieurement."

Ces dires font échos à ceux de Patty Jenkins (Wonder Woman) qui disait en janvier dernier ne pas vouloir d'un second Justice League tout de suite.

Et de toute manière la Warner Bros. semble bien assez occupée avec la campagne de Shazam!, les productions de Joker, Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn), Wonder Woman 1984, Flash, The Suicide Squad, et les projets de suite et spin-off autour d'Aquaman pour avoir à se soucier d'un Justice League 2.

 

photoBye bye la Justice league

commentaires

Buffy
05/06/2019 à 01:10

Ceux qui critiquent aquaman vs êtes mauvais!! Au lieu de l apprécier et de l aimer tel quel vs êtes des emmerdeurs les fans de Marvel, tjrs à critiquer dc comics qui fait des films très différents de Marvel et qui sont mieux réussis que les films Marvel!!et pourtant j apprécie bcp marvel ms pas les fans de marvel!!

mdr
10/03/2019 à 02:07

à regarder vos commentaire c'est clair qu'on voit que vous regardez les conneries de marvel ...... sachant qu'une belle merde se prépare avec le rachat de disney pour réunir et intégrer les x-men , ça risque d’être la pendaison pour vous ......... pour parler de navet on peux aussi parler des premiers avengers et aussi de black panthère, le seul film primé non pas pour ca prouesse mais car cela rassure l'image du monde noir face au racisme !!!! waouuhhhh dit donc bien joué par marvel et tout les crétins qui suivent ce film

Laserman
07/03/2019 à 06:26

Tout d abord pourquoi prendre cet acteur .il a jouer magnifiquement son role de drago de game of thrones . Mais pourquoi mettre cet acteur qui ne ressemble pas du tout au personnage aquaman blond aux yeux bleu et non a la musculature d un hulk . Ce fut la plus grosse erreur de dc comics . Ensuite son texte . On dirait une blonde bete et idiote qui rigole pour un oui ou pour un non regardez moi je montre ma musculature et j ai rien dans le cerveau. Aquaman ke personnage de dc comics sest jamais comporter comme tel. Vous ne connaissez pas l histoire de vos personnages sue vous creez .. marvel lui a parfaitement repondu aux attentes de ses fans et puis wonder woman ne ressemble pas du tout a lactrice qui l oncarne lynda carter etait la vraie re incarnation du personnage

Ikki
07/03/2019 à 05:04

Aquaman à intrigué et beaucoup ont espéré mais au final le film est en dessous des attentes. Bon personnage, mauvais script, bon univers, effets spéciaux réussis mais pas du tout emprunts de réalisme par rapport à l univers où évoluent les personnages. En somme, avant de laisser respirer les personnages, il aurait mieux valu au moins commencer par leur donner vie. L acteur principal correspond mais donner lui un vrai script et pas de cet humour emprunté des batman d'antan qui ne font plus vraiment rire. Il y a beaucoup mieux à faire alors quitte à faire un second volet, j'espère qu'il sera largement mieux travaillé.
.

Super!
07/03/2019 à 04:10

Je regarde un peu les commentaires et clairement je vous trouve tous vachement négatif (voir méchants) sur les films de DC mais aquaman est génial, wonder woman aussi, Batman aussi et super aussi! Y a que vraiment deux films que j’aime pas « trop » (a mon goût un peu « flop » c’est justice league (je pense qu’on est tous d’accord) et the suicide squad (meme si j’adore les personnages je trouve l’histoire un peu nulle)
C bien qu’il fasse pas un justice league 2 touuuut de suite parce que y a plein de perso à développer mais c mieux quand les histoires garde à minimun de lien!
Et puis on en parle de Marvel j’adore tous les films pratiquement mais il a fallu combien d’année pour que le film sur black widow soit annoncé alors qu’elle est là depuis le début! (Aucun film sur une femme! Passage!) Alors que wonder woman chez DC est déjà sortit! Et il est vraiment super comme film ainsi que aquaman! Les scénarios sont génial en plus! (Marvel plus sur la mythologie nordique et DC plus sur la mythologie grec, c marrant)

roupettaucul
07/03/2019 à 01:40

Man of Steel était pas trop... Aquaman est pas trop mal. Plutôt assumé et bien garni.
Les autres films sont de passables à très mauvais.

arnold
07/03/2019 à 01:24

sage décision

Ferrecht
07/03/2019 à 00:07

Franchement j'aime beaucoup l'univers DC comics, surtout batman et superman qui ont eu droit a de très bon film avec une bonne histoire et de bons effets spéciaux. En revanche pour Wonder Woman que je trouvais juste bien voir moyen, Aquaman est complètement a la ramasse. Son film qui aurait pu être génial est complètement ruiné par une histoire du personnage (et Atlantis) ainsi que la progression de son pouvoir QUASI INEXISTANT, sans parler qu'on pourrait oublier qu'ils sont dans l'eau vu le gros manque de logique ou de réalisme, comme par exemple les traînées d'eau quasi nul quand ils se déplacent, et je ne parle pas des explosions similaire a ce qu'on peut avoir a la surface qui sont IMPOSSIBLE dans l'eau, et le pire est la lave qui ne dégage AUCUNE FUMÉES OU VAPEUR !!!! C'est quoi ce bordel ?!
Et ce ne sont que quelque exemples d'incompréhensions dans ce film a la noix, bref ce film est NUL NUL NUL NUL NUL et NUL, il faudrait peut être prendre exemple sur MARVEL sur certains points.
Merci

zetagundam
06/03/2019 à 21:18

Malgré son score au box office incompréhensible, il serait sage pour Warner de ne pas oublier que même si Aquaman est mieux qu'espéré mais ce n'est pas non plus le haut du panier du film de super héros et encore moins un excellent blockbuster. Il est juste un peu meilleur que la majorité des films de sa catégorie

yelllow submarine
06/03/2019 à 20:13

ils le feront tôt ou tard leur film chorale, c'est obligé, sauf que cette fois ils vont prendre leur temps.

Plus

votre commentaire