La réalisatrice de Wonder Woman 1984 ne veut pas d'un Justice League 2 tout de suite

Christophe Foltzer | 28 janvier 2019 - MAJ : 28/01/2019 07:46
Christophe Foltzer | 28 janvier 2019 - MAJ : 28/01/2019 07:46

On a l'impression que la période actuelle est un peu le moment de vérité pour Warner et DC, que la vapeur est en train de s'inverser et que le DCEU parvient enfin à tutoyer ce qu'il aurait dû être depuis le départ.

Evidemment, tout ceci n'arrive pas par hasard et la Warner peut encore remercier James Wan de lui avoir rempli les poches avec Aquaman. Si un Aquaman 2 semble plus qu'évident, la suite du DCEU reste un mystère. Parce qu'avec tous les films qui ont été mis en route l'an passé et qui n'ont rien à voir directement avec lui, genre Birds of Prey ou encore Joker, on ne sait toujours pas comment Warner et DC vont capitaliser sur les films déjà existants.

 

photo, Jason MomoaLe boss

 

En plus, on a quand même le cas du prochain Batman réalisé par Matt Reeves, qui devrait peut-être commencer un jour son tournage avec ou sans Ben Affleck, on n'en sait toujours rien. Et puis il y a aussi le film Flash, dont on est sans nouvelles. Etrangement, tout cela nous fait repenser à Justice League et au fait que le studio a tout fait à l'envers.

Alors que Marvel avait trouvé le bon compromis en produisant des films solos en amont d'Avengers pour que les principaux personnages soient identifiés par le public, DC a décidé de précipiter les choses et de foncer dans le film chorale directement après Batman v Superman, avec le résultat catastrophique que l'on connait. Du coup, on a l'impression qu'ils doivent maintenant s'occuper de ce qui aurait dû être fait en premier lieu. Ce qui n'est pas très malin.

 

Photo Gal GadotWonder Woman bientôt de retour

 

Et nous ne sommes pas les seuls à le penser puisque Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman 1984, vient d'avouer au micro du Hollywood Reporter qu'elle n'était pas non plus pressée que la Justice League remette le couvert et qu'elle préfèrerait que le DCEU prenne plus son temps :

"Je trouve que tous ces films représentent un sacré défi. Je pense qu'ils sont fantastiques quand ils sont bien faits mais de là à prendre tous ces personnages en même temps et dans la même timeline... Quelque part, j'espère que nous ne ferons pas de film Justice League avant un petit moment parce que je pense que chacun de ces personnages est vraiment génial. Je veux voir Aquaman 2, je veux voir The Flash. Je ne dis pas qu'il ne faudra jamais le faire mais je dis juste que chaque héros mérite de briller pour le moment."

Une réflexion on ne peut plus sage, totalement en phase avec ce que semble attendre le public (quand on voit les succès de Wonder Woman et d'Aquaman) et à la limite du "Captain Obvious". Cela dit, il serait bon que Warner et DC écoutent leurs artistes parce que, là par exemple, la solution semble tellement évidente qu'on leur en voudrait de se foirer encore une fois par excès d'orgueil.

 

photo Jason MomoaAllez, on oublie tout et on recommence...

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cuttyflam
28/01/2019 à 17:53

Personne n'en veut.

Flemmard
28/01/2019 à 13:57

Surtout nous donner le temps d'oublier ce film !

gege
28/01/2019 à 13:44

déjà que ton ww2 on n'en veut pas alors jl2 tu parles....

jojo
28/01/2019 à 09:39

mais t'inquiète pas patty, nous non plus on veut pas de Justice League 2.....

Jojo
28/01/2019 à 08:18

Qu'ils fassent déjà de bons films indépendants et après on verra !

votre commentaire