Après Les Affranchis (et d'autres films de mafia), Ray Liotta intègre la pègre des Soprano

Camille Vignes | 28 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 28 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il n’en aura donc jamais fini avec la mafia… l’acteur des Affranchis, Ray Liotta, vient de rejoindre le casting de The Many Saints of Newark, film préquel de la série Les Soprano.

La réputation de Ray Liotta dans l’histoire du cinéma a été marquée par son interprétation de Henry Hill dans Les Affranchis, et de ses nombreux rôles dans des films du même genre (Narc, Cogan...).

 

photo, Ray Liotta, Joe Pesci, Robert De NiroLes Affranchis

 

En rejoignant le casting de The Many Saints of Newark, il allonge la liste des acteurs du film de mafieux de Martin Scorsese rejoignant l’œuvre créée par David Chase puisqu'avant lui, Michael Imperioli plantait le célèbre Christopher Moltisanti dans Les Soprano.

Pour l'instant, les cinéastes David Chase et Alan Taylor passent sous silence le plus de détails possibles sur le projet et les rôles de la plupart des acteurs. Cependant, ils ont fait savoir que certains des personnages populaires des Soprano apparaîtront dans le film, comme Michael Gandolfini qui jouera la version jeune de son père James.

 

Photo Ray LiottaRay Liotta

 

On ne sait donc pas quel rôle Ray Liotta campera mais on peut lire son impatience à l’idée d’intégrer le casting de The Many Saints of Newark dans les colonnes de Collider.

"Je suis ravi de travailler avec David Chase et Alan Taylor sur The Many Saints of Newark. Le talent de David est sans égal et la mise en scène d’Alan Taylor rend cela encore plus excitant. Je les respecte énormément et je suis impatient de réaliser ce projet spécial avec New Line".

Le film The Many Saints of Newark - dont les événements se déroulent dans les années 1960, durant l'enfance de Tony Soprano, dans le New Jersey, à l'époque des émeutes entre afro-américains et italiens - sera réalisé par Alan Taylor et sortira dans les salles de cinéma d'ici la fin de l'année 2019 ou début 2020.

 

photo SopranoLes Soprano

Tout savoir sur Many saints of Newark – Une histoire des Soprano

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
01/03/2019 à 10:35

@Nono

Non, on parle bien de Michael Gandolfini.

La phrase : "(...) comme Michael Gandolfini qui jouera la version jeune de son père James."

Nono
01/03/2019 à 10:19

James Gandolfini pas Michael

Phabb
28/02/2019 à 21:27

Je remarques surtout qu'il est habillé comme Tommy Vercetti, son personnage dans GTA Vice City. ^^

votre commentaire