The Many Saint of Newark : Michael Gandolfini jouera le rôle de son père jeune dans le spin-off des Soprano

Créé : 23 janvier 2019 - Camille Vignes
photo Soprano
35 réactions

Les Soprano est une histoire de famille qui doit rester en famille : The Many Saints of Newark vient de caster Michael Gandolfini, fils de feu James Gandolfini, pour jouer le jeune Tony Soprano.

Les Soprano suivait l’histoire de Tony Soprano, un gangster du New Jersey et de sa famille. Durant ses six saisons, la série creusait dans les profondeurs obscures de la mafia, de ses conflits, de ses problèmes de succession, de ses vendettas personnelles et de ses trahisons.

 

photo, James GandolfiniJames Gandolfini

 

James Gandolfini a donc planté l’iconique Tony Soprano durant les six saisons qu’a durée la série. L’acteur avait d'ailleurs été sacré du Golden Globes de meilleur acteur dans une série dramatique en 2000, et de l'Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique en 2000, 2001 et 2003.

The Many Saints of Newark devrait jongler avec les tensions entre les noirs et les blancs dans l'Amérique des années 60. Et Dickey Moltisanti, personnage à qui la série fait de nombreuses fois allusion, devrait se placer en mentor du jeune Tony Soprano. 

Qui de mieux placé que son fils pour reprendre ce rôle ? Michael Gandolfini (The Deuce) lui succèdera donc dans le rôle de Tony Soprano. Il a d’ailleurs exprimé sa gratitude au micro de Deadline :

 

photo, The Deuce saison 2Michael Gandolfini dans The Deuce

 

« C’est un grand honneur de faire perdurer l’héritage de mon père en prenant la place du jeune Tony Soprano. Je suis ravi d’avoir l’opportunité de travailler avec David Chase et l’incroyable casting que réunit The Many Saints of Newark. »

Sous la direction de Alan Taylor, Michael Gandolfini rejoindra donc Alessandro Nivola, Vera Farmiga, Jon BernthalBilly Magnussen et Corey Stoll. Seuls les rôles de Alessandro Nivola en Dickie Moltisanti et maintenant Michael Gandolfini ont été révélés. Tout comme pour Les Soprano, David Chase et Lawrence Konner co-signent le scénario.

La production de The Many Saints of Newark devrait débuter dans les mois à venir. On attend donc de plus amples nouvelles prochainement.

 

photo, Edie Falco, James GandolfiniLes Soprano

commentaires

Le Waw 23/01/2019 à 18:19

C'est une brillante idée...

votre commentaire