Justice League : la fameuse Snyder Cut refait parler d'elle et donne de l'espoir aux fans

Camille Vignes | 28 février 2019 - MAJ : 28/02/2019 14:17
Camille Vignes | 28 février 2019 - MAJ : 28/02/2019 14:17

Dans la famille "Zack Snyder revient à nouveau sur son film perdu" on voudrait le fils, parce qu'il pourrait avoir une nouvelle remplie d'espoir...

Est-ce réellement utile d’exposer à nouveau la production compliquée de Justice League - du remplacement de Zack Snyder par Joss Whedon à la responsabilité de la Warner dans le résultat final plus que bancal ?

Est-ce vraiment nécessaire de rappeler à quel point Zack Snyder a, depuis, renié la version Justice League sortie en salles, et surtout combien de fois il a teasé sa vision des choses en distillant au compte-goutte les informations (story board, fin originale, image du vrai méchant…) sur son "Snyder Cut" ?

 

steppenwolfMauvaise pioche : Steppenwolf, pas le bon méchant

 

Et force est de constater que jusqu’à présent tout ce bruit autour de la version rêvée du père du DCU n'avait laissé que peu d'espoir de voir un jour le fameux "Snyder Cut". Et les pétitions des fans et autres levées de fonds ou l’auto-publicité de Zack Snyder, n’ont eu aucun pouvoir.

Mais pour la première fois depuis longtemps, une activité étrange sur les réseaux sociaux pourrait changer la donne. Du moins c’est ce que laisse penser une conversation sur Twitter (relayée par Chris Wong-Swenson) entre Eli, le fils de Zack Snyder, et un fan.

 

 " Bon... je suis un peu surexcité..." - Chris Wong-Swenson

 

Dans son message, le fan aurait en effet exprimé son espoir de voir le "Snyder Cut", une demande à laquelle Eli a répondu :

«Bonjour Joshoua. Optimisme total. De bonnes choses arrivent bientôt »

Et évidemment, une capture d'écran de cet échange a été publiée sur Vero, réseaux social où Zack Snyder aime traîner pour passer des messages. Du coup, affaire à suivre...

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckLà, c'est le Snyder Cut

commentaires

jorgio69
01/03/2019 à 17:35

Mon interrogation est plus d'ordre juridique.
Elle appartient à qui cette Snyder's Cut ?
La warner a mis de l'argent là dedans mais ils ne disent rien.
Snyder fait ça dans son coin ? Tout seul ?
Il va faire les jaquettes des bluray ? Il va demander à son cinéma de quartier de le diffuser ? Il va la mettre sur Youtube ?
Sérieux ! C'est totalement bancale cette histoire...

Luis P
01/03/2019 à 00:01

J’espere Quand même voir la version Snyder et croise les doigts pour une suite avec la même équipe ! #batfleck #releasethesnydercut

Et bon anniversaire à Zack aussi ! (1er mars)

planqui
28/02/2019 à 21:30

Snyder avait montré un cut complet du film à Warner avant les resghoot, sans oublier que Junkie XL avait annoncé à l'époque avoir déjà enregistré sa BO ;) ... Ce ne sera pas si dur...

charlie
28/02/2019 à 21:18

Si les fx manquant sont que sur le visu de notre ami steppen on veut bien le garder comme tel!! On est des gens biens, on est charlie! Mais donnez nous notre snyder cut

menemen
28/02/2019 à 19:51

Le design original de StepenWolf vu dans BvS a été rendu juste en prévisulalisation, le finalisé coutera des millions.

menemen
28/02/2019 à 19:49

C'est faux il ne manque pas que 5% de FX.
Il manque le design original de StepenWolf, tout est à recréer.
Et la musique de Junkie XL.

Geoffrey Crété - Rédaction
28/02/2019 à 17:11

@Arnaud

Ben Affleck est allé sur un gros plateau TV américain, où la règle est que l'invité valide tout à l'avance, donc tout est scripté et préparé.

Jimmy Fallon lui demande "J'ai lu et entendu que vous ne seriez plus Batman ?". Question large sur le rôle, pas sur un projet.
Affleck dit que c'est vrai. Il confirme.

Il enchaîne effectivement en parlant du projet repris par Matt Reeves (sans le citer, ou donner de titre)... normal, c'est le seul projet Batman actuellement. C'est en réponse au "pourquoi", et l'acteur explique en gros avoir essayé, sans y parvenir. Et dit qu'il est temps de laisser ça à d'autres gens talentueux.

Affleck a par ailleurs validé cette cérémonie de passage de flambeau de Batman, où Fallon parle de "se retraite". Affleck acquiesce, participe, rigole.
"Une déclaration à faire ?"... "Euh... Je ne suis pas Batman ?" rajoute t-il.
Fallon rigole. "Il n'est plus Batman".
Le présentateur continue, petite mise en scène, "il n'est plus Batman". Affleck sourit et applaudit.

On veut bien constater qu'il n'y a pas eu de communiqué officiel de la Warner. Il n'y en a d'ailleurs pas eu beaucoup, même pas encore en réaction à cette annonce sur The Batman, développé depuis des années. Même chose pour le Batman jeune, longtemps sorti en rumeur solide et accueilli par certains comme des mauvaises rumeurs anti-DC.
Mais prétendre qu'on interprète exagérément tout ça, c'est... exagéré non ? C'est un peu fermer les yeux sur ce manège promo qu'Affleck a bien évidemment validé, et qui passe environ 1 minute à littéralement montrer que le costume de Batfleck s'envole et est rangé au placard non ?

Arnaud
28/02/2019 à 16:59

Pour Ben Affleck, il a juste dit qu'il ne serait pas Batman dans le film de Reeves (ce dont on se doutait puisque ce sera un Batman jeune), il n'a jamais dit qu'il quittait le DCU et qu'il ne serait plus jamais Batman. Ca c'est de l'interpretation (largement faites par EL d'ailleurs)
Si Snyder sort son director's cut et que ca cartonne au point de decider Warner a faire la suite, je vous signe qu'Affleck en sera sans aucun probleme

Jim
28/02/2019 à 16:50

Pour ceux qui doutent de l'état actuel du Snyder Cut :

- Toute les scènes ont été tournées (Snyder à fait une vidéo pour cela en Octobre 2016) et il ne fait pas de reshoot, comme le dis Jay Oliva

- L'étalonnage et la graduation des couleurs à déjà été fait également (Voir le compte de Vero de Snyder et le Twitter de Larry Fong)

- Il manquerait apparemment de 5 ou 10 % des Fx donc rien d'insurmontable

Donc pas besoin de retourner des scènes faire revenir des acteurs etc...

Comme l'a dis lui même le réalisateur "i shoot what i draw"

RiffRaff
28/02/2019 à 15:44

Il ne faut pas rêver.
En admettant que toutes les scènes ont été tournées(ce qui est loin d'être sur), il faut:
- reprendre le montage complet
- Finaliser les FX sur les scènes non incluses
- Réétalonner et recoloriser les scènes existantes
- Ajouter/modifier les sons et musiques

Bref ça demanderai un gros paquets de billets pour un film dont l'exploitation est loin d'être un succès et pour un marché de plus en plus ténu(soyons clair le format physique n'a plus beaucoup d'avenir pour gagner de l'argent, le démat ne prend pas suffisamment le relais et la SVOD ne paie pas assez).

Si on ajoute à ça le départ d'Affleck qui condamne quasiment une éventuelle suite...

Plus

votre commentaire