S.O.S. Fantômes 3 sera un shoot de nostalgie conçu pour calmer les fans après le film décrié de 2016

Camille Vignes | 21 février 2019 - MAJ : 21/02/2019 14:32
Camille Vignes | 21 février 2019 - MAJ : 21/02/2019 14:32

Difficile de dire pour le moment à quoi ressemblera S.O.S. Fantômes 3, mais son réalisateur Jason Reitman est bien décidé à rendre son âme à la franchise.

Presque trente ans après S.O.S. Fantômes II, déjà considéré comme moins bon que le premier, l’année 2016 a vu arriver en salles S.O.S. Fantômes de Paul Feig. Malheureusement le film n’a pas connu le succès escompté (à peine 230 millions pour plus de 150 de budget) et il s’est retrouvé empêtré dans une polémique qui n'avait pas lieu d'être.

 

Photo Kristen Wiig, Leslie Jones, Kate McKinnon, Melissa McCarthyLes responsables de tous les crimes

 

La franchise semblait avoir été mise en suspens jusqu’à ce qu’un nouveau film, situé dans le même monde que S.O.S. Fantômes et S.O.S. Fantômes II, soit annoncé. Jason Reitman, le fils du réalisateur des deux premiers chapitres Ivan Reitman, a été choisi pour relancer la machine, et en grand fan du diptyque d’origine, il s’est donné pour mission de lui rendre hommage :

"C’est une lettre d'amour à S.O.S. Fantômes. J'aime cette franchise. J'ai grandi en le regardant. Je me considère comme son premier fan. J'avais sept ans quand le film est sorti et je l’adore. Je veux faire un film pour tous les autres fans de S.O.S. Fantômes."

 

Bill Murray, Harold Ramis, Dan AykroydEt ceux de tous les fantasmes

 

Jason Reitman a d’ailleurs continué son entretien avec The Playlist en expliquant comment lui et l’équipe de production étaient revenus aux  typographies (pour les titres) et sons d'origines, pour que S.O.S. Fantômes 3 retrouve la signature des films de son père.

"Nous essayons, à tous les égards, de revenir à la technique originale et de rendre le film aux fans".

Le succès de la série Netflix Stranger Things (où les héros portaient les costumes des Ghostbusters pour Halloween) est incroyable et dégage avec lui une vague nostalgique des années Amblin. Dans ce contexte, il est tout à fait logique que Jason Reitman réalise un film le plus proche possible de la marque S.O.S. Fantômes.

 

Photo GhostbustersS.O.S. Fantômes

commentaires

brucetheshark
22/02/2019 à 13:08

"Rendre le film aux fans"... Comme JJ et star Wars 7 quoi...

Zanta
21/02/2019 à 17:26

Je ne sais que penser de Jason Reitman en tant que réal... Mais sa démarche créative rappelle quand même beaucoup celle derrière la suite d'Halloween. De plus, son aura de cinéaste indé va sans doute être déterminante pour convaincre ce snob de Bill Murray de revenir.
On peut y croire, à ce Ghostbusters 3!

ray parker jr
21/02/2019 à 16:32

Tous ces films des années 80 dont on fait des remake ont marqué pour une raison ou une autre (effets spéciaux, ton, humour, crade, etc.) ce qui n'est plus le cas aujourd'hui 30 ans après (on a déjà tout vu), le film même si il est pas mauvais au final sera merdique comparé au 1er.
Qu'ils assument et fassent une suite 30 ans après au lieu de vouloir absolument jouer sur la nostalgie et au final se rater.

gege
21/02/2019 à 16:25

en général quand on essaye de contenter tout le monde c'est là qu'on se plante

The Riddler
21/02/2019 à 15:47

J'ai envie d'y croire. Et c'est Jason Reitman quand même. Le fils du père et un excellent réalisateur.

votre commentaire