Netflix pourrait encore frapper fort en se payant un film avec Spike Lee et la star de Black Panther

Mise à jour : 13/02/2019 16:45 - Créé : 13 février 2019 - Camille Vignes
Photo Chadwick Boseman
2 réactions

Netflix a peut-être flairé son prochain film à succès avec Da 5 Blood.

Entre l’énorme carton au box-office (1,3 milliard de dollars à l'international) et les nombreuses nominations aux Oscars de Black Panther (dont celui du meilleur film), Chadwick Boseman, l’interprète de T’Challa, a à peine eu le temps de reprendre sa respiration avant de voir Spike Lee lui mettre le grappin dessus.

Récemment nommé à l’Oscar du meilleur réalisateur pour BlacKkKlansman, il sera aux commandes d’un nouveau projet intitulé Da 5 Blood.

 

 

Photo Chadwick BosemanChadwick Boseman

 

Si les négociations pour distribuer le film profitent à Netflix, ce sera une nouvelle occasion pour le service de SVoD d’ajouter à son catalogue un film au grand potentiel. Après la magnifique saison de Roma (Alfonso Cuarón) en festivals, Netflix a connu un succès sans précédent sur sa plateforme grâce à Bird Box (avec Sandra Bullock).

Et récemment, la plateforme annonçait avoir ajouter à son futur catalogue le film post-apocalyptique à venir I Am Mother, avec pour vedette l’actrice oscarisée Hilary Swank.

Distribuer un film avec deux noms qui sont sous les feux des projecteurs grâce aux Oscars ne pourrait être que bénéfique à Netflix. Cela lui permettrait d’assoir un peu plus sa suprématie (en convainquant de nouveaux utilisateurs) et de continuer à placer ses pions dans la bataille qui s'amorce contre Disney avec le lancement imminent de Disney +.

 

photo, Adam DriverAdamn River dans BlacKkKlansman

 

Da 5 Blood est encore un projet très mystérieux qui n’a dévoilé qu’un contexte flou. Le récit devrait suivre des vétérans de la Guerre du Vietnam qui repartent dans la jungle pour retrouver leur innocence perdue (et on n'en sait pas plus).

Les sources sur lesquelles s’appuie Variety prédisent une entrée en production du film dans le courant du mois de mars, soit juste après la cérémonie des Oscars. Le 24 février prochain (la nuit du 25 pour la France) nous saurons qui de Black Panther, BlacKkKlansman et tous les autres auront été primés.

 

photoEt ils l'ont bien mérité

commentaires

Adam 14/02/2019 à 17:19

Diantre ! C'est le tour de Rambo 2 de passer à la moulinette du remake mais à la sauce spike lee.

Gilets 13/02/2019 à 17:17

Netflix c est nul avec leur vieux films et autres bof

votre commentaire