Shaft prend des allures de James Bond dans un spot avant le premier trailer

Camille Vignes | 6 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 6 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avant son premier trailer, Shaft nous livre une affiche et un tout petit spot. 

Au départ, il y avait le roman Shaft d'Ernest Tidyman. Le récit a été adapté dans un premier film titré Shaft : Les Nuits rouges de Harlem en 1971 avec Richard Roundtree dans le rôle phare. Le succès est au rendez-vous puisque deux suites sortent en 1972 et 1973.

 

ShaftShaft : Les Nuits rouges de Harlem

 

Puis l’histoire du détective privé engagé pour sauver la fille d'un mafieux de Harlem, kidnappée par des Italiens, sera reprise bien des années plus tard, en 2000, par John Singleton avec en tête d’affiche Samuel L. Jackson. Dix-neuf ans plus tard, l’histoire continue puisque Shaft devrait sortir courant 2019. Mi-reboot, mi-suite, le film sera donc le début d'une nouvelle ère, avec un nouveau héros.

À l’origine titré Son of Shaft, Shaft (tout court finalement) est réalisé par Tim Story (Les 4 FantastiquesLes 4 Fantastiques et le Surfer d'argent) et il réunira les trois générations de Shaft connues puisque Richard Roundtree et Samuel L. Jackson seront de retour. Et à leurs côtés, le fils de ce dernier sera interprété par Jessie Usher (Independence Day : Resurgence).

 

 

Après l’annonce d’un film plus drôle que l'original et la première image dévoilée il y a près d’un an, Shaft (re)donne enfin des nouvelles. Attendu dans les salles américaines le 14 juin prochain, il vient de livrer une affiche et un premier teaser très court dans l’attente du vrai trailer qui devrait tomber dans la journée. Ce qui est sûr, c'est que Shaft fils est très fier de son père, sorte de "James Bond black".

Sur l’affiche, et s'ajoutant au casting principal, on découvre Regina Hall, un personnage dont on devrait en savoir plus avec le premier trailer. Le code couleur de l'affiche est simple et reconnaissable : les manteaux orange se détachent sur une photo en noir et blanc. On peut lire au milieu du ciel : « plus de Shaft que vous ne pouvez le supporter ».

Affaire à suivre donc…

 

affiche

Tout savoir sur Shaft

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tacazz
06/02/2019 à 21:33

Sur la 1ere photo, j'ai eu un mal fou à reconnaître SLJ (Samuel L Jackson....pas salut les johnny)

Thibault
06/02/2019 à 13:08

Sur l'affiche Samuel L Jackson tellement lifté qu'il ressemble à Will Smith.

Sharko
06/02/2019 à 13:06

Netflix est coproducteur. Il ne sortira au cinéma qu'au États-Unis.

votre commentaire