Shaft : première photo de la suite, avec le retour de Samuel L. Jackson

Geoffrey Crété | 21 février 2018
Geoffrey Crété | 21 février 2018

Le nouveau film Shaft se dévoile dans une première photo multi-générationnelle.

A l'origine, il y a le livre Shaft d'Ernest Tidyman, adapté en film sous le titre Shaft : Les Nuits rouges de Harlem en 1971 par Gordon Parks, avec Richard Roundtree en haut de l'affiche. Cette histoire de détective privé engagé pour sauver la fille d'un mafieux de Harlem, kidnappée par des Italiens, est une pièce maîtresse de la blaxploitation. Puis, il y aura deux suites avant Shaft en 2000, avec Samuel L. Jackson qui reprend le rôle-titre dans ce qui fait à la fois office de reboot et nouvelle suite. 

L'histoire continuera avec Son of Shaft prévu pour juin 2019 aux Etats-Unis. Le film, réalisé par Tim Story (Les 4 FantastiquesLes 4 Fantastiques et le Surfer d'argent), réunira trois générations de Shaft puisque Richard Roundtree et Samuel L. Jackson seront de retour, autour du fils de ce dernier interprété par Jessie Usher (Independence Day : Resurgence). Le designer Aleks Musika a partagé sur Instagram une première photo du trio en costume.

 

Photo

 Jessie Usher, Samuel L. Jackson et Richard Roundtree

 

Annoncé en 2015 comme un reboot par New Line Cinema, le nouveau Shaft sera donc le début d'une nouvelle ère, avec un nouveau héros. Peu d'informations sur ce film qui, de toute évidence, porte l'espoir d'une nouvelle franchise. Le succès faramineux de Black Panther, après celui de la comédie Girls Trip en 2017, doit d'ailleurs réjouir les producteurs du film, actuellement en tournage.

D'ici là, Samuel L. Jackson reprendra un autre rôle mémorable dans Glass, suite du superbe Incassable de Shyamalan avec Bruce Willis.

 

Affiche

 

commentaires

Zanta
22/02/2018 à 12:58

Il est vraiment cool, Samuel L. Jackson, d'accepter des suites aussi désespérées.
Punaise, il accepterait sans doute un Die Hard 6 le réunissant avec Bruce Willis.
Si le rachat de Fox par Disney peut permettre d'annuler le projet Year One et de revenir à cette idée, ce serait vraiment cool.

Dirty Harry
22/02/2018 à 12:27

ils nous font les Ripoux 3 ?

corleone
22/02/2018 à 00:16

Non mais c'est qui ce guignol qui joue le fils de Samuel L. Jackson!?

Pulsion73
21/02/2018 à 21:36

Tim Story, un revenant. De toute façon Shaft 2000 c'était très moyen, fade, aseptisé, mais un Christian Bale détestable bien comme il faut, et encore ils auraient pu pousser le bouchon un peu plus loin avec ce personnage. Alors une suite avec le fils de......et Tim le tâcheron aux commandes, ça fait théoriquement un beau navet.

Ggggrrrrrrr
21/02/2018 à 20:08

Le fils de Shaft?... Pfffffff....

votre commentaire