Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 28 juin 2019 - MAJ : 29/06/2019 11:20
La Rédaction | 28 juin 2019 - MAJ : 29/06/2019 11:20

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

SHAFT

Ça parle de quoi ? Quand son fils qu'il ne connait pas débarque pour lui demander de l'aide, le détective privé dur à cuire John shaft découvre que parfois, les chiens font bien des chats.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que la canicule étant en train de vous cramer les neurones, inutile de vous caler devant un bon film, vous n'êtes probablement plus en état de supporter quoi que ce soit de stimulant. Alors, autant compléter la crème de marrons qui vous sert de matière grise avec une grosse flaque filmique. Et puis bon, à en croire cet atroce Shaft réalisé par le coupable des 4 Fantastiques, il faudra bientôt un exosquelette à Samuel L. Jackson pour se mouvoir, alors autant profiter de cette motherfuckin' colonne de charisme tant qu'elle est parmi nous.

 

 

FAMILY BUSINESS

Ça parle de quoi ? Quand ils apprennent de source "sûre" que le cannabis va être légalisé, un entrepreneur et sa famille décident de transformer leur boucherie sur le déclin en coffee-shop.

Pourquoi il faut la regarder ? Si les créations originales françaises Netflix n'ont pas encore fait leurs preuves avec MarseillePlan Cœur ou Osmosis, on peut espérer obtenir une bonne tranche de rigolade avec Family Business. Certainement pas grâce à son pitch peu novateur et rappelant la fameuse série américaine Weeds mais bien grâce à son casting. Avec Gérard DarmonLiliane RovèreJulia Piaton et surtout l'incontournable Jonathan Cohen (l'acteur le plus drôle actuellement en France), le réalisateur Igor Gotesman (derrière Five) pourrait créer une bonne dynamique de groupe et un petit plaisir à déguster facilement et rapidement : six épisodes de 25-30 minutes.

 

Affiche officielle

 

BOULE ET BILL

Ça parle de quoi ? Pour les amis inséparables Boule, le garçon à la chevelure rousse, et Bill, son chien espiègle, les choses se corsent lorsque la famille de Boule déménage à Paris.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que le cocker est adorable, mais ça ne fait pas un bon film, c'est sûr. Boule et Bill n'est sûrement pas une comédie d'une intelligence et d'une beauté à vous coller les miches sur le canapé, mais il aura au moins le mérite de décrocher quelques sourires gratuits qui font du bien en fin de semaine.

Il y a des têtes connues qui nous ont déjà fait rire, comme Franck Dubosc et Marina Foïs en parents dépassés et Lionel Abelanski en directeur d'école élémentaire, alors autant se lancer. Au final, même si le film n'est pas terrible, il donnera peut-être envie aux enfants qui ne l'ont pas encore fait de dévorer les bandes dessinées de Jean Roba. Et puis adoptez des animaux aussi, c'est une bonne action.

 

"Tu vois, t'aurais pas détruit les coussins, on serait devant Netflix !"

   

CRAZY EX-GIRLFRIEND SAISON 3

Ça parle de quoi ? Rebecca, une redoutable avocate, abandonne sa vie à New York pour s'installer en Californie dans l'espoir de reconquérir Josh... qui l'avait larguée il y a des années.

Pourquoi il faut la regarder ? Vous cherchez désespérément une série originale, furieusement créative, et toujours prête à tenter les trucs les plus dingues ? Ne cherchez plus et précipitez-vous sur Crazy Ex-Girlfriend. On y croise une héroïne complètement frappée, volontiers azimutée et un brin perverse qui va se heurter à la violence d'un monde professionnel qui la dépasse, les conséquences de son penchant pour le harcèlement et le stalking sauvages d'hommes appétissants... le tout en mode comédie musicale.

Perpétuellement mutante, drôle et mal-aimable, la série ne ressemble à aucune autre et se paie en outre le luxe de proposer des chansons incroyablement accrocheuses, pour un résultat immédiatement addictif. 

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche officielle

commentaires

MystereK
29/06/2019 à 08:11

CERISIER, comme au cinéma, il y a toutes les semaines plein de chef-d'oeuvre qui ont cartonné aux oscars et aux césars... Bravo pour votre perspicacité.

Tim Lepus
28/06/2019 à 20:23

Je conseille Anima, de Paul Thomas Anderson. 15 magnifiques minutes.

Cerisier
28/06/2019 à 20:07

Pleins de chefs d œuvres qui ont cartonne aux oscars et aux césars

S.C
28/06/2019 à 19:13

Stooop ! ...
"et surtout l'incontournable Jonathan Cohen (l'acteur le plus drôle actuellement en France)" ... ???
Ça va ? Pas trop mal aux amygdales ?
Non parce que là quand même ça y va fort. Gagagagagagagaga....

votre commentaire