Chris Pratt reconnait que Star Lord s'est complètement foiré dans Avengers : Infinity War

Christophe Foltzer | 6 février 2019 - MAJ : 06/02/2019 09:07
Christophe Foltzer | 6 février 2019 - MAJ : 06/02/2019 09:07

Une victoire ou une défaite, ça ne tient généralement pas à grand chose. Et c'est d'autant plus vrai dans Avengers : Infinity War. Pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film, ATTENTION SPOILERS.

Alors oui, Thanos est surpuissant, Thanos a buté la moitié de l'univers, Thanos a le gant et donc le pouvoir. Mais Thanos a bien failli ne jamais arriver à ses fins si un de ses adversaires n'avait pas fait n'importe quoi alors que l'opportunité idéale pour le vaincre était présente. On parle évidemment de Star Lord dans Avengers : Infinity War.

 

photo, Josh BrolinLa victoire n'est pas passée loin

 

Tandis que le second round se prépare avec Avengers : Endgame et qu'il se déroulera à partir du 24 avril prochain sur tous les écrans de France, il est bon de revenir sur le film précédent et de compter les points, pour savoir exactement quelles sont les chances de victoire des survivants. Et, quand on regarde de plus près, on voit que tout ceci aurait pu être évité si Star Lord n'avait pas fait sa petite crise.

On se rappelle en effet que durant la grosse baston sur Titan, les Avengers avaient immobilisé Thanos et pouvaient retirer son gant. Sauf que Peter Quill, dévasté par la mort de Gamora, a commencé à péter un plomb ce qui a laissé le temps à Thanos de revenir à lui et de parvenir à ses fins. Bravo gamin.

 

photo, Chris PrattUn être un peu trop sensible pour cette aventure

 

Une action qui n'a d'ailleurs pas trop plu à certains fans des Gardiens de la Galaxie qui trouvaient que leur héros passait quand même pour un gros blaireau. Une colère que son interprète Chris Pratt comprend parfaitement et qu'il a tenu à tempérer au micro de Digital Spy :

"Je pense que c'est vrai et, personnellement, je ressens la même chose concernant Star Lord. Mais je sais des choses, ok ? Et je pense que les fans vont être terriblement supris lorsque le prochain film sortira. Même s'il ne s'est pas racheté, cela en valait la peine, parce que c'est une expérience inédite pour les fans et qui ne se reproduira pas de sitôt dans l'histoire du cinéma."

Donc oui, si Star Lord a fait de la merde, c'est pour le bien de l'expérience. Et c'est une évidence. Même si on n'ira pas jusqu'à la qualifier d'inédite. De ce strict point de vue, c'est courant comme truc scénaristique, le faux espoir, la trahison involontaire et la situation qui empire. C'est bien, ça accroche le spectateur, ça fait parler, ça donne envie de voir la suite, ça entretient le lien émotionnel avec le personnage. Bref, tout ce que l'on recherche quand on fait du cinéma.

 

photo Infinity WarStar Lord, cette grosse buse

commentaires

Lsone
06/02/2019 à 16:22

Je tient aussi à rappeler qu'avant que le plan soit établit et/ou raté (hypothèse dont je doute beaucoup), il n'y avait selon le docteur Strange qu'une seule et unique issue favorable à cette histoire.
Donc voyons si ce plan de StarLord n'était pas en adéquation avec les prévisualisation du sorcier.

Geoffrey Crété - Rédaction
06/02/2019 à 15:02

@fhanachi

Si on censurait et effaçait les commentaires qui osent dire du mal des articles et des rédacteurs, on en aurait moitié moins. Vous avez bien le droit d'avoir un avis, tant qu'il n'est pas insultant ou agressif, ou qu'il tombe sous le coup d'une quelconque loi dans l'espace public.

Raoul
06/02/2019 à 14:41

C'est con parce qu'il y avait sans doute 20 façons de faire foirer le plan, sans faire passer Starlord pour un idiot. D'ailleurs plus ça va, plus il est débile dans les films Marvel Starlord. Je ne comprends pas.

Birdy
06/02/2019 à 13:59

@ warmock : je préfère 1000x le Thanos numérique que l'horreur bleue maquillée des Xmen Apocalypse.

Birdy
06/02/2019 à 13:57

En gros il fait une "Liam Neeson" : t'as touchée ma copine ? j'te défonce sale noi... bleu !"
Bon il oublie au passage d'enlever le gant de l'agresseur, mais comme il est pas réputé pour être très futé, et que ça permet de résoudre les problème de surpopulation au passage, je vois pas où est le problème.

Warmock
06/02/2019 à 13:52

Perso je vois pas pourquoi s'en plaindre, pour mon CDD qui compare ça à Martha dans BvS, la différence c'est que la beaucoup de monde aurait pus avoir la même réaction.

La haine, la colère, l'envi de vengeance envers quelqu'un qui a tuer l'être aimé.

Quand certains parlent de bouse numérique, ils oublient qu'aucune sage n'a essayer de créer un univers sur autant de film et autant de personnage.

Tout n'est pas au garder certes, mais daubes numérique, retourner vous touchez sur votre pseudo cinéma d'auteur avant de juger stupidement

fhanachi
06/02/2019 à 13:31

Les articles écrits par ce journaliste sont pénibles à lire: des intros à rallooooooooonges.
Post censuré et effacé j’en suis certain

Starfox
06/02/2019 à 12:11

Dans l'accroche "Alors qu'on attend Avengers : Endgame de pied ferme"

Ah bon ??

gege
06/02/2019 à 12:04

si y avait que ça qui était raté....

saiyuk
06/02/2019 à 11:21

C'est marrant ca...le public a donc oublier que certes Star Lord a fait foiré le truc mais qu'a la base le plan pour arreter Thanos c'est le sien...il le dit clairement a Tony, mon plan est meilleur, est en effet ils n'etaient pas loin d'y arriver...

Plus

votre commentaire