Les Gardiens de la galaxie 3 : Edgar Wright et Chris Miller trollent Marvel pour savoir qui réalisera le film

Christophe Foltzer | 30 janvier 2019
Christophe Foltzer | 30 janvier 2019

Si tout le monde attend de pied ferme Avengers : Endgame, cela ne nous fera pas oublier le scandale de cet été qui prouve que Disney n'a pas grand-chose dans le pantalon quand il s'agit de prendre la défense de ses poulains. On parle évidemment de l'affaire James Gunn.

Viré manu militari il y a quelques mois suite à la remontée de vieux tweets pourris par un abruti d'extrême-droite, James Gunn n'a eu aucune chance pour se défendre, alors même qu'il s'était déjà excusé pour ses messages moisis, blagues pas drôles datant d'une dizaine d'années et totalement sorties de leur contexte.

 

photo, Kurt RussellRegardez, un super projet qui se pète la tronche sous vos yeux

 

Malgré un soutien sans faille des fans et d'une bonne partie du métier, Gunn s'est donc vu débarquer alors même qu'il préparait Les Gardiens de la galaxie 3 et qu'il était l'un des hommes forts du MCU. La suite, c'est un gros bordel avec Dave Bautista qui, par amitié et fidélité, menace de claquer la porte en risquant un procès pour rupture de contrat, la décision de Marvel d'utiliser quand même le scénario de Gunn comme base pour le film et la recherche infructueuse d'un nouveau réalisateur.

Tout ça avant de suspendre la production à quelques mois seulement du tournage, pour une reprise et une sortie à des dates inconnues. Bref, ça craint.

 

photo, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2Aaaah, c'était le bon temps

 

A l'heure actuelle, Marvel cherche toujours le suicidaire qui acceptera de reprendre le flambeau et de se faire automatiquement écarteler en place publique parce qu'il ne sera pas James Gunn. Mais, heureusement, cela nous permet quand même de rigoler un peu de cette situation. Notamment sur Twitter après que l'utilisateur fakenewsmags ait publié sa wishlist de réalisateurs pour les Gardiens 3, désignant ainsi Edgar Wright, Taika Waititi, Phil Lord et Chris Miller comme les meilleurs candidats.

 

Photo Edgar WrightEdgar Wright, le boss

 

Personne ne s'attendait à ce que certains nommés répondent directement au message et c'est pourtant ce qui s'est passé, Edgar Wright répondant qu'il aimerait bien rajouter James Gunn à la liste (en le taggant évidemment, sinon c'est pas drôle), bientôt rejoint par Chris Miller qui confirme ce nouveau choix en précisant que Gunn s'inscrirait bien dans le ton recherché pour le film.

Alors oui, ça ne va rien changer, Gunn restera out, mais ça fait du bien d'en rigoler un peu, de faire un petit doigt à Disney qui le mérite et de voir que Gunn n'a pas perdu ses copains. Il suffit parfois d'un rien pour passer une bonne journée. Surtout quand on se rappelle les problèmes qu'ont rencontré les deux réalisateurs en leur temps avec le studio.

 

Photo Phil LordChris Miller, au fond à droite, n'a pas à rougir non plus

commentaires

Plisken59
30/01/2019 à 18:01

Sur la photo ,Wright ressemble trop à T.J. Miller, je l'ai pas reconnu au début, je comprenais pas XD

Y Boy
30/01/2019 à 17:58

@Joe Staline : Tu as doublement raté une occasion de te taire...

Mad
30/01/2019 à 17:22

@JoeStaline, je pense que Wright a de longues années devant lui avant de devoir quémander à Disney, si cela arrive. ;) Surtout qu'il s'est fait remercier une fois alors qu'il a mis sur pieds Ant-Man dans sa quasi totalité. Je pense pas qu'il aille les revoir de si tôt. Et chacun de ses projets est attendu par des hordes de fans donc crois-moi, Wright peut envoyer se faire foutre Disney autant de fois qu'il le souhaite.

Flashcoward
30/01/2019 à 15:16

A noter que Edgar Wright s'est fait virer de Ant-Man après des années de développement chez Marvel/Disney. Ah ! et Miller s'est également fait jeter de Solo par Disney/Lucasfilm. C'est la coalition des réalisateurs intrépides contre l'uniforme Disney.

Joe Staline
30/01/2019 à 14:51

Les mêmes qui, le jour où ils seront lâchés par d'autres, viendront quémender l'aide de Disney pour leurs projets. Pitoyable.

Number6
30/01/2019 à 14:25

Super troll envers Disney. J'aime bien.

votre commentaire