West Side Story : après l'arrivée de Ansel Elgort, le casting du remake de Spielberg s'agrandit

Camille Vignes | 15 janvier 2019 - MAJ : 15/01/2019 15:04
Camille Vignes | 15 janvier 2019 - MAJ : 15/01/2019 15:04

Après de longues auditions, le West Side Story de Steven Spielberg a trouvé les nouveaux visages de Maria, Anita, Bernardo et Chino.

Le projet de refaire West Side Story est un pari risqué. Chef d’œuvre de Jerome Robbins et Robert Wise, West Side Story est une comédie musicale devenue légendaire au fil des années. Pour s’imposer, Steven Spielberg entend bien se réapproprier l’histoire des Sharks et des Jets. C’est en tout cas ce qu'il a laissé entendre au micro de Deadline en disant vouloir encrer son récit au sein des communautés portoricaines et latines :

 

photoRixe à l'ouest

 

« Quand nous avons lancé la machine il y a un an, nous avons annoncé que nous voulions caster des acteurs latino pour les rôles de Maria, Tony, Bernardo et Anita. Je suis tellement heureux que nous ayons réussi à rassembler un casting qui reflète la profondeur étonnante des talents de la communauté hispanique. »

Natalie Wood, Richard BeymerGeorge Chakiris et Rita Moreno, succéderont donc la jeune Rachel Zegler, Ansel ElgortDavid Álvarez (Billy Elliot, comédie musicale) et Ariana DeBose – respectivement dans les rôles de Maria, Tony, Bernardo et Anita. Notons que ce sera le premier rôle de Rachel Zegler au cinéma, à 17 ans, grâce à Steven Spielberg. Elle s'est, elle aussi, exprimée au micro de Deadline :

 

Image 626195Natalie Wood et Richard Beymer

 

« Je suis tellement excitée à l’idée de jouer cette icône qu’est Maria aux côtés de ce merveilleux casting […] En tant que colombienne, cette opportunité de jouer un rôle qui compte tant pour la communauté hispanique m’honore. »

Le porteur de mauvaise nouvelle Chino a lui aussi trouvé son nouveau visage. C'est Josh Andrés Rivera qui prendra le rôle autrefois tenu par Jose De Vega. Tous rejoindront donc l’actrice, oscarisé grâce à West Side Story, Rita Moreno, puisqu’elle incarnera le rôle tout nouveau de Valentina, dans un scénario signé Tony Kushner.

On attend la suite du casting des rangs des Sharks et des Jets dans les semaines à venir.

 

Photo Ansel ElgortBad boy & car

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire