West Side Story : Rita Moreno sera de retour dans le remake que prépare Steven Spielberg

Camille Vignes | 28 novembre 2018
Camille Vignes | 28 novembre 2018

Cinquante ans après sa première adaptation au cinéma, West Side Story reviendra percer nos écrans grâce à Steven Spielberg.

Dans les quartiers bas de New York, deux bandes de jeunes se disputent le monopole du territoire, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff, dans de violentes rixes.

L’accent mis sur les problèmes sociaux d’un New York des années 50, la sophistication de la musique et la noirceur du thème ont constitué un tournant dans le théâtre musical américain. Cette adaptation de 1962, moderniste et très libre de Roméo et Juliette de William Shakespeare, a reçu 10 Oscars (pour 11 nominations) et a permis à Robert Wise de remporter deux statuettes, celui du meilleur film et celui du meilleur réalisateur (avec Jerome Robbins).

 

photoSometing's coming !

 

Rita Moreno, récompensée elle aussi d’un Oscar (meilleure actrice dans un second rôle) pour son interprétation d’Anita et son entêtant I like to be in america, reviendra dans un tout nouveau rôle. Il était impensable de ne pas l’inclure selon Steven Spielberg comme il l'a confié à The Wrap :

« Dès nos premières discussions, nous avons souhaité inclure Rita Moreno dans la production. Son interprétation d’Anita est l'une des plus grandes performances musicales jamais filmées et l'une de mes préférées ».

L’actrice d’Anita, petite amie sauvage de Bernardo, incarnera Valentina, une version repensée du personnage de Doc. Dans le film original le petit magasin de Doc sert de théâtre où les Jets et les Sharks se mettent d’accord pour s’affronter.

 

photoWest Side Story

 

Rita Moreno a annoncé sa joie de retravailler sur cette œuvre dans un communiqué de presse :

« Jamais, dans mes rêves les plus fous, je ne me suis vu revisiter cette œuvre fondamentale. Et être invitée par Steven Spielberg à participer est tout simplement excitant ». 

Le film devrait commencer son tournage durant l'été 2019. Tony Kushner, l'écrivain de Angels of America, sera à nouveau scénariste de l’adaptation tandis que Steven Spielberg, Kevin McCollum et Kristie Macosko Krieger produiront la comédie musicale. Si personne n’a encore été annoncée pour Maria, on devrait retrouver la vedette de Baby Driver, Ansel Elgort dans le rôle de Tony.

 

Photo Ansel ElgortUn rôle fait pour Ansel

commentaires

Number7
30/11/2018 à 07:25

Trop has been comme thème

Number6
29/11/2018 à 08:06

Je n'arrive toujours pas à voir l'intérêt de ce remake. Tonton Spielby marche sur la tête.

votre commentaire