The Predator : une ignoble créature coupée au montage se dévoile encore

Créé : 15 janvier 2019 - La Rédaction
photo
178 réactions

Dans la trop longue histoire des choses coupées du Predator de Shane Black : un hybride étonnant.

Ca n'aura échappé à personne : The Predator est un nouvel et énième exemple de blockbuster détricoté par un studio, qui a accouché d'un film malade incompréhensible à bien des niveaux. Avec en plus un box-office plus que problématique (environ 160 millions pour un budget officiel de 88), il y a là un échec clair.

Nul doute que le film de Shane Black continuera à livrer ses secrets au fil des années, puisqu'en l'espace de quelques mois, une foule d'informations ont été dévoilées par divers techniciens. Et après une fin alternative avec un gros clin d'oeil à Ellen Ripley et Newt, c'est au tour des hybrides de revenir sur le devant de la scène.

 

 

Hybrides que les héros devaient croiser dans une scène du film, à bord du vaisseau de l'Ultimate Predator qu'ils tentaient d'arrêter. Une partie du bestiaire avait déjà été dévoilée, et l'artiste Kyle Brown vient d'en rajouter une couche avec l'aperçu d'une bestiole indescriptible.

Il décrit la bête comme faisant partie de "la ménagerie des créatures hybrides du Predator. Celui-ci était plus une mutation qui avait mal tourné, un peu plus asymétrique dans son design."

 

photo

 

Une image intrigante, qui aurait probablement permis à The Predator de pencher vers l'horreur et la science-fiction pures, comme espéré. 

A la place, il y a eu un film bizarroïde, traversé par quelques fulgurances, mais tiré vers le bas par un manque clair et net de cohérence générale. Après la tentative de relancer la saga avec Predators de Nimród Antal en 2010, qui n'a pas connu de suite malgré un box-office convenable (127 millions dans le monde pour un budget de 40), The Predator enterre encore une fois la franchise.

Le rachat par Disney du catalogue de la Fox, Predator compris, ne devrait pas arranger les choses. Nul doute que la bestiole reviendra, mais reste à savoir quand, comment et pourquoi.

 

Affiche française

commentaires

Don Michou 17/01/2019 à 01:45

Moi qui suis fan de la saga prédator .je M attendais à mieux de ce nouveau film .le scénario était à mon goût léger si je peux dire .moins gore et sanglant comme les ancienne saga .c était plutôt un film comédie dramatique horreur . Dans l ensemble je suis bien déçus .je M attendais à une suite de l ancienne saga . Bref c est pas demain ..en espérant que le prochain sera mieux .. histoire de ce rattraper. Un titre genre PRÉDATOR .Wars

Oyemboy 16/01/2019 à 00:01

1987 le meilleur. Arrêtez les suites.

Xena 15/01/2019 à 21:08

Que de la merde se film j'ai vomi tellement qui l'etait nul

Damien13 15/01/2019 à 20:44

Comme quoi, même si c'est difficile à croire, ça aurait pu être encore pire

nono 15/01/2019 à 19:55

c'est une parfaite suite pour regroupé touts les autres ... le concepts de L’ADN n'es n'y plus n'y moin que l'ont recherche

sérieman 15/01/2019 à 14:47

Il a pas une gueule de porte-bonheur!

votre commentaire