The Predator faisait bel et bien un lien avec la saga Alien dans plusieurs fins alternatives

Christophe Foltzer | 2 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a des films que l'on préférerait simplement oublier, les laisser disparaitre dans le néant de nos mémoires brumeuses mais, malheureusement, ils s'accrochent. Et le pire, c'est que ce n'est pas forcément pour les bonnes raisons.

On le savait depuis longtemps, The Predator a été un énorme bordel avec pas mal de problèmes de productions qui ont, notamment, obligés l'équipe à retourner tout le dernier acte du film pour le résultat immonde que l'on connait. Mais, début décembre, un autre dossier était en train de s'ouvrir concernant le ratage de Shane Black : la possible jonction avec la saga Alien.

 

photoLe fameux masque

 

On le sait, la lance de l'héroïne du premier Alien vs. Predator est présente dans le film en easter-egg et, il y a quelques semaines, ScreenRant avait déniché le visuel d'un curieux masque à oxygène ressemblant à s'y méprendre à un Facehugger. Aujourd'hui, c'est le site Bloody Disgusting qui revient à la charge en mettant en lumière deux éléments qui confirment le lien prévu à un moment entre les deux sagas. ATTENTION, SPOILERS !

C'est l'artiste Yuri Everson qui a publié sur son compte Instagram deux clichés accompagnés de deux commentaires qui ne laissent place à aucune imagination ou incertitude. Dans le premier, nous pouvons voir le fameux masque porté par un humain portant un vêtement sur lequel est inscrit le nom de Ripley, en référence évidemment à Ellen Ripley, l'héroïne de la saga Alien. Et l'artiste de révéler qu'une des fins alternatives prévues devait faire apparaitre le personnage comme le Predator Killer en lieu et place de l'armure toute pétée que l'on aperçoit à la fin :

 

photo Alien

 

"Nous avons tourné 3 fins différentes pour le film, toutes en lien avec le Predator Killer. Cette version était la Predator Killer Ripley, portant le masque que nous avons créé pour le film. Vous pouvez voir son nom sur le costume. Breanna Watkins a joué Ripley à la place de Sigourney Weaver..."

Bon, déjà, ça confirme le côté WTF du film, qui n'avait clairement pas l'ambition de rendre hommage aux sagas originales en réalité. Mais voilà que, quelques jours plus tard, le même Yuri Everson balance un nouveau message pour nous dévoiler un autre élément surprenant : l'une des fins faisait apparaitre Newt, la petite fille d'Aliens - Le retour :

 

photo Alien

 

"Nous avons tourné 3 fins différentes pour le film, toutes en lien avec le Predator Killer. Cette version était la Predator Killer Newt, alias Rebecca Jordan, portant le masque que nous avons créé pour le film. Vous pouvez voir son nom sur les moniteurs. C'est Breanna Watkins qui a joué Newt."

Des révélations qui confirment donc la volonté d'un univers étendu à la Alien vs Predator, mais mettant directement les personnages emblématiques des deux sagas en scène. Et on peut s'estimer extrêmement chanceux que cela n'ait pas été fait jusqu'au bout, sinon on serait probablement encore énervés. Et ça, on n'aime pas.

 

photo

Tout savoir sur The Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Romus
03/01/2019 à 18:11

La saga Predator, depuis Arnold et Danny, ça manque de star actionner, la plupart sont des acteurs de seconde zone. Mais vu la mauvaise gestion de cette saga c'est peut-être mieux comme ça.

Rorov94
03/01/2019 à 07:54

Le meilleur de la saga tout simplement.

ComprendsPas
02/01/2019 à 21:20

Quel bordel, mais quel bordel ! Même en relisant trois fois votre papier, j'y comprends toujours rien. Qu'est ce que Ripley ou même Newt viendrait foutre là ?
A sa sortie je voulais aller voir ce film, puis je me suis dit que j'attendrais la sortie vidéo, vu la quantité d'avis négatifs. Je crois que j'ai même plus envie de jeter un oeil dessus....
Triste....

corto
02/01/2019 à 19:54

Déjà par rapport à l'autre article, les noms des artistes concepteurs changent, et je suis curieux pourquoi ce Yuri ne balance pas une photo de son Predator Killer?

De plus, la même doublure pour Predator Killer en version Newt ou Ripley, ça me semble étrange.
Est ce une Newt plus âgée et dans l'autre cas, Ripley aurait quel age?

Angra
02/01/2019 à 16:01

Quel navet. Des suggestions pour futurs réalisateurs fainéants" Prédator vs les dents de la mer" predator vs la guerre des étoiles" predator au camping" american pie predator"????

Neogeo...
02/01/2019 à 14:43

Heu ... personne ne pense a dire que ça poserait un problème dans la temporalité de la saga ? Ripley <= futur

Falshugger
02/01/2019 à 12:18

Regardez The predator juste apres venom et vous trouverez que c'est un chef d'oeuvre

Beerus
02/01/2019 à 11:46

Pour ma part j'ai bien aimé ce film, alors oui il aurait pu être mieux sans l'ingérence du studio mais vu qu'il prends en compte l'univers Alien vs Predator, il désavoue cette saloperie d'Alien Covenant. ^^

corto
02/01/2019 à 11:31

Sur IMDB, Yuri Everson n'est aucunement crédité sur The predator.
https://www.imdb.com/title/tt3829266/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast

Par contre il est crédité sur Aliens vs predator et le Requiem.
https://www.imdb.com/name/nm0263707/

Lieutenant F. Drebin
02/01/2019 à 11:16

Ce n'est clairement pas le PIRE film de tte la galaxie (ou alors : pas assez mauvais en point de devenir bon) mais c'est un des plus gros foirage de cette décennie. A ce niveau ce n'est même plus marrant...juste consternant de connerie.

Black & Decker - The Franchise Killer

Plus
votre commentaire