Le Chant du loup : préparez-vous, le gros coup du cinéma français de 2019 se dévoile dans une bande-annonce tendue

Créé : 14 janvier 2019 - La Rédaction
La Rédaction | 14 janvier 2019
photo, François Civil, Mathieu Kassovitz, Omar Sy
66

Le premier film d'Antonin Baudry avec François Civil, Mathieu Kassovitz, Omar Sy et Reda Kateb est l'un des premiers chocs de 2019.

Il est connu comme scénariste de bandes dessinées, et co-scénariste de l'adaptation de son Quai d'Orsay par Bertrand Tavernier, mais son nom devrait vite résonner un peu partout : Antonin Baudry. Pour son premier film comme réalisateur, il s'aventure dans un genre rarement exploré dans le cinéma français (un thriller dans les sous-marins), avec un budget notable (minimum 15 millions d'euros), et avec un casting remarquable (Omar SyReda KatebMathieu Kassovitz, et François Civil).

Le Chant du loup est un pari ambitieux et risqué (et réussi), et Ecran Large ne manquera pas de partager son enthousiasme d'ici la sortie du film, le 20 février. La première bande-annonce, elle, lance une promo qui devrait être à la hauteur.

 

 

Le Chant du loup suit un garçon (François Civil) doté d'une oreille exceptionnelle. Oreille d'or des sous-marins de l'armée française, réputé infaillible, il commet une erreur qui le discrédite, mais ne lui fait pas perdre son instinct : il est convaincu qu'une menace rôde dans les eaux. Une terrible crise va le lui confirmer, et mettre en péril la vie de ses compagnons.

A tous ceux qui regrettent le manque de diversité et d'ambition dans le cinéma français, et le résument aux gros vilains flops hors de prixLe Chant du loup est une parfaite réponse, et la preuve qu'il y a encore des producteurs, distributeurs et acteurs déterminés à soutenir des films de ce calibre.

C'est en salles le 20 février, et y aller est autant un conseil de cinéphile qu'une envie de voir le public récompenser ce genre d'initiative trop rare. 

 

Affiche

commentaires

colloc 1
15/01/2019 à 11:52

@ number 0.
Défilé, pompon , nain jaune , michou ? rien compris ! Pas grave , Bon touché de nouille et joyeuses Paques a toi aussi.

Simon Riaux - Rédaction
15/01/2019 à 10:18

@fedor85

Baudry n'est pas exactement un débutant.
Il n'est plus diplomate depuis un bon moment et est scénariste, assez actif en bande-dessinée et au cinéma.

Quant au fait de trouver de l'argent, ce n'est pas le problème du réalisateur, surtout sur un film pareil, mais plus largement de la prod.

Number6
15/01/2019 à 10:13

@colonc

Désolé sincèrement d'avoir soit critiqué ton Michou préféré ou alors d'avoir souillé ton fantasme de toucher un pompon de marin. Vraiment et sincèrement navré.
Mon 31 c'est bien passé je t'en remercie. Après, a t on besoin de regarder ce défilé débile comme celui du 14 juillet, qui coûtent un pognon de dingue au contribuable, pour se faire un avis ? D'autant qu'il existe une chose dont la France est heureusement bien dotée, n'en déplaisent aux nains jaunes des rond points dont tu dois faire parti, c'est la presse. Qui donne parfois des informations societales, y compris dans le monde audiovisuel, ou tu apprends des choses, sans avoir à se toucher la nouille devant un pompon de marin et mouiller en fond de cale avec son mich mich préféré.

colloc1
14/01/2019 à 20:12

Sinon a part chier sur tout, vous faites quoi d'autre dans la vie les gars ?
Pour Number6 on sait. Par exemple Il n'avait rien d'autre a foutre de mieux le 31 décembre que de suivre une émission de "propagande militariste" (sick) de Drucker. Quelle magnifique soirée dis donc. J'espère qu'il s'est bien éclaté pépé ! Perso je ne n'en connaissait même pas l'existence sinon je serais pas sorti faire la fête.
Autrement confiance sur le film malgrés la "future" bonne critique de E.L

fedor85
14/01/2019 à 19:48

Antoine Baudry, premier film, 15 millions de budget. "gros" casting. Bio rapide du monsieur, diplomate Français. Pas la peine de se demander si il a galéré a trouver le pognon.

Number6
14/01/2019 à 16:54

A part quelques images de la fin de la bande annonce, le reste me fait penser à notre redevance audiovisuelle pour France TV pour partager au plus grand nombre la propagande militariste lors d'une soirée du 31 décembre animée par Drucker.

Geoffrey Crété - Rédaction
14/01/2019 à 15:42

@sylvinception

Si on écrit qu'il est réussi, oui, on l'a vu :)

Et si c'est "chelou" de dire sur un site de cinéma que le cinéma ambitieux et réussi mérite d'être salué et vu, surtout en France où le sujet du manque de diversité est omniprésent (voir notre récent dossier sur le cinéma de genre), alors ok, chelou it is.

sylvinception
14/01/2019 à 15:38

"un pari ambitieux et risqué (et réussi)"
Ah bon, vous l'avez vu ??

"et y aller est autant un conseil de cinéphile qu'une envie de voir le public récompenser ce genre d'initiative trop rare."

Comment ça devient chelou EL...

Anti sociale
14/01/2019 à 14:59

Bonjour la propagande dans la bande annoncé hein les pro Macron ? USA +royaume unis le nouvel axe du mal lol

Kouak
14/01/2019 à 14:33

François Civil jouant un militaire d'active....
Ça ne s'invente pas !

Plus

votre commentaire