Le remake de l'Echelle de Jacob disparait des plannings à un mois de sa sortie

Christophe Foltzer | 3 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a des remakes qu'on ne veut pas voir. Un point c'est tout. Parce que le film original n'a pas besoin d'être refait. Genre L'Echelle de Jacob pour ne citer que celui-là.

Les petits jeunes qui se pignolent devant Conjuring et autres Annabelle risquent d'avoir un choc le jour où, poussés par la curiosité, ils vont lancer  L'Échelle de Jacob. Car oui, le chef-d'oeuvre d'Adrian Lyne sorti en 1991 risque fort de les laisser sur le bas-côté avec les joues qui piquent tant la rencontre sera violente.

 

photo échelle de jacobTim Robbins, fantastique

 

Loin des canons du grand public, le film est une descente aux enfers abyssale et hypnotisante, choquante par instants et réellement émouvante dans son ensemble. Voire déprimante. Très déprimante. Bref, c'est un super film qui, en plus, nous propose des visions d'horreur particulièrement perturbantes qui ont inspiré pas mal d'artisans d'aujourd'hui, James Wan en tête, tout en étant l'un des matériaux de base de la saga Silent Hill, ce qui n'est pas rien.

Alors forcément, quand on a entendu parler d'un remake en gestation il y a quelques mois, on a fatalement fait un peu la tronche puisque le film original est parfait. D'ailleurs, la nouvelle version, réalisée par David M. Rosenthal, n'en avait pas dévoilé énormément sur la direction qu'elle allait prendre, mis à part le fait que, contrairement à la version originale, cette relecture allait parler de deux frères.

 

Photo, Tim RobbinsCauchemar éveillé

 

Le site Bloody DIsgusting vient de nous faire comprendre que nous allons encore devoir attendre avant de pouvoir la découvrir puisqu'il vient d'annoncer, de source sûre, que le film était décalé. En effet, le distributeur LD Entertainment aurait confirmé au site que la sortie initialement prévue le 1er février prochain aux USA était annulée. Le problème, c'est qu'il n'en a pas donné de nouvelle.

Si les causes de ce report sont inconnues, cela nous rappelle néanmoins tout un tas de films d'horreur un peu moisis qui disparaissent au dernier moment des plannings pour finalement investir les rayons vidéo ou les services de SVoD au moment où on s'y attend le moins. Reste que, malgré tout, on a quand même envie de voir cette nouvelle Échelle de Jacob. Alors faites un effort quoi.

 

photo échelle de jacobEvery night, in my dreams, I see that town... ah pardon, erreur

Tout savoir sur L'Échelle de Jacob (Remake)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vincent
03/01/2019 à 18:42

Très bonne nouvelle , ras le luc de cette tendance à passer certaines oeuvres du passé à la moulinette actuelle , ça en devient ridicule et énèrvant , ce film est très bien comme ça .

Naamlock
03/01/2019 à 17:56

The Jacket, avec Brody et Knightley était déjà un remake de l'échelle de Jacob, avec une autre approche.

lambdazero
03/01/2019 à 13:44

La première bonne nouvelle de 2019.

Flemmard
03/01/2019 à 13:28

Jamais vu ce film. J'en ai envie maintenant et je dois le voir avant que le remake sorte.

Le Waw
03/01/2019 à 13:12

"Reste que, malgré tout, on a quand même envie de voir cette nouvelle Échelle de Jacob. Alors faites un effort quoi."

Heu les gars, quand même, ce n'est pas un peu de la curiosité malsaine? ;)
Au banc des remakes inutiles (comme souvent les remakes à part quelques très rares exceptions) celui çi se place en tête de liste. Et pourquoi pas "Angel Heart" pendant qu'on y est ?

Il devrait serieusement y avoir des lois en matière de remakisation. Aucun moyen de remaker un film avant 60 ans aprés la sortie de l'original. Obligation de sortir un remake sans ressortir l'original en salle. Même chose sur les DVD.

Aprés il y a des générations qui vont voir le remake sans savoir qu'à l'origine il y avait un film original. De nos jours les jeunes ne sont pas curieux et en plus sont bien prudes et sur un grand nombre de choses.

votre commentaire