Le remake de L'Echelle de Jacob nous dévoile enfin une première bande-annonce

Christophe Foltzer | 2 juillet 2019 - MAJ : 02/07/2019 10:15
Christophe Foltzer | 2 juillet 2019 - MAJ : 02/07/2019 10:15

Si les reboots et les remakes sont une aubaine pour quasiment tous les studios, il arrive que certains projets connaissent l'enfer avant de pouvoir sortir. Une analogie qui sied à merveille à L'Echelle de Jacob.

On vous l'a déjà dit et répété, mais L'Échelle de Jacob d'Adrian Lyne, avec un Tim Robbins fabuleux, est une petite merveille de l'horreur psychologique trop méconnue des nouvelles générations alors qu'il a grandement inspiré des moult oeuvres, Silent Hill en tête. Si on ne va pas vous en dévoiler plus, sachez simplement que ça parlait de Jacob, un vétéran du Vietnam et de sa difficile réadaptation au monde normal.

 

photo échelle de jacobCHEF-D'OEUVRE !

 

Cela faisait un long moment que nous entendions parler d'un remake, censé être très différent du film original ne serait-ce que parce qu'il mettrait en scène deux frères. Présenté comme une réflexion du premier film, davantage que comme un remake, L'Échelle de Jacob de David M. Rosenthaldevrait surtout nous proposer un coup de théâtre bien différent, ce qui n'est pas un mal.

Sauf que voilà, initialement prévu le 1er février dernier aux États-Unis, le film avait totalement disparu des plannings de son distributeur, un mois avant sa sortie, sans qu'aucune explication ne soit fournie, pour ne réapparaitre qu'en mai dernier et nous dire qu'il sera finalement à l'affiche en août prochain avec une première vie sur la plateforme DISH en juillet.

 

photo Echelle de JacobAh tiens, ça nous rappelle quelque chose...

 

Aujourd'hui, le film nous annonce fièrement que sa date de sortie a été fixée au 23 août prochain au cinéma et nous offre même un gros cadeau sous la forme d'une bande-annonce, qui correspond quand même aux premières images que nous pouvons voir de ce projet depuis son annonce.

Et si le film semble reprendre quelques scènes iconiques de l'original, le traitement s'avère effectivement bien différent.

 

photo Echelle de JAcobJacob utilise apparemment la ligne 13 quand il prend le métro

 

Nous y retrouvons donc Michael Ealy et Jesse Williams dans le rôle de deux frères, dont l'un est mort en Afghanistan. Deux ans plus tard, Jacob, devenu un chirurgien à succès, découvre un intrus dans sa maison qui n'est autre que... son frère décédé ! À partir de là, la vie de Jacob bascule tandis qu'il est victime d'hallucinations perturbantes, qu'il s'enfonce dans une dangereuse paranoïa et que le tissu des apparences se déchire pour laisser sa place à une vérité bien plus horrible.

Bref, on se retrouve avec une grosse variation autour de l'original qui, si elle ne semble pas posséder sa puissance évocatrice si l'on en juge par son trailer, devrait nous réserver quelques bons moments de trouille et pas mal de surprises. Suffisamment en tout cas pour qu'on ait envie de le voir. C'est déjà ça...

 

commentaires

Madolic
02/07/2019 à 14:18

C'est pas sympa, il y en a qui doivent toujours se la subir cette foutue ligne ^^

KibuK
02/07/2019 à 13:58

La ligne 4 est pas mal non plus...

fuck
02/07/2019 à 11:03

ce remake n'a aucun intérêt

Jojo
02/07/2019 à 10:48

Le ligne 13 celle qui relie la Roumanie au enfer !

Christophe Foltzer - Rédaction
02/07/2019 à 10:30

@grigori :
Plusieurs d'entre nous l'ont pratiqué quotidiennement avec douleur pendant de très longues années...

grigori
02/07/2019 à 10:23

trop fort, ainsi, vous connaissez la ligne 13 ? la pire ligne de paris,...celle qui, quoi que soit l'heure est remplie par la plèbe ( je ne vois pas d'autres termes pour décrire la vision. qui m'assaille je suis content de ne plus habiter saint ouen.....

votre commentaire