Doctor Strange 2 dévoile ses premières infos

Christophe Foltzer | 12 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Etrange moment que nous vivons en compagnie de Marvel actuellement. Avec la sortie prochaine d'Avengers : Endgame, c'est comme si le studio nous demandait de suspendre encore plus notre incrédulité. Voir de jouer au plus idiot.

Parce que, ne nous leurrons pas, le plus gros défaut du prochain Avengers, et on peut déjà vous l'assurer, c'est son studio. Alors qu'Infinity War se terminait sur un gros drame, dont on savait bien qu'il ne serait pas définitif, la multiplication des annonces de Marvel en a encore plus réduit l'impact. Oui, on sait bien que nos héros vont revenir, on ne sait juste pas comment et on ne sait pas qui précisément.

 

Photo Benedict CumberbatchStephen Strange a un plan (interdimensionnel probablement)

 

Mais voilà qu'avec les annonces successives de Spider-Man : Far From Home et d'un possible Doctor Strange 2, situés après les événements d'Endgame, la tension et le suspense d'amoindrissent considérablement, ce qui est fort dommage. En plus d'être totalement contradictoire vis-à-vis de l'intention d'Infinity War. Donc, voilà, si on veut conserver encore un peu ce feeling de suspense et de gros drama, cela demande un effort à chaque spectateur pour occulter les prochains films annoncés et jouer en quelque sorte l'idiot de service. Ce qui est plutôt difficile quand on travaille pour un site de cinéma qui traite de l'actualité.

 

Photo Benedict Cumberbatch

 

Donc, comme vous le savez, Doctor Strange 2 est en préparation. S'il y a deux mois, Benedict Wong laissait entendre que le tournage commencerait peut-être avant la fin de l'année, de nouvelles informations démentent cette supposition puisque le Hollywood Reporter vient de révéler en exclusivité de grosses infos.

Ainsi, c'est bel et bien Scott Derrickson, réalisateur du premier film, qui rempilera derrière la caméra pour ce film, puisque, apparemment, il vient de finaliser son contrat avec Marvel. Rachel McAdams devrait quant à elle revenir également dans le rôle de Christine Palmer. Selon des sources proches de la production, le script devrait être rédigé durant l'année 2019 pour un début de tournage prévu au printemps 2020. Le film quant à lui devrait normalement sortir en mai 2021.

 

Photo Scott DerricksonScott Derrickson

 

Il faut bien garder à l'esprit, par contre, que nous sommes encore dans le cadre d'une rumeur puisque Marvel n'a pas encore communiqué officiellement sur ce projet. Mais elle est à prendre au sérieux, le Hollywood Reporter n'étant pas le genre de média à balancer une info sans un minimum de vérification en amont. Quant au scénario... Mystère.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Andarioch
12/12/2018 à 14:59

le premier introduisait la magie dans le MCU. Il serait temps de passer aux dimensions infernales. Je parie sur Dormammu

saiyuk
12/12/2018 à 13:28

Desolé mais je voit pas ou est l'erreur de marvel, vous pensiez vraiment qu'il n'y aurait qu'un film spiderman, un seul film Strange et un seul film black panther ?

Arnaud
12/12/2018 à 11:30

En fait la vraie question c'est "vont-ils revenir a la toute fin du film laissant les Avengers historiques faire le boulot, ou vont-ils revenir pendant le film pour mettre tous ensemble une rouste a Thanos ?"
Des qu'on est sorti du film, on savait que les vrais morts etaient ceux qui sont morts directement pendant le film (Loki, Heimdall, Gamora (encore qu'elle y a un doute vu qu'elle est dans la pierre d'ame) et Vision)

Pour le scenar, ca sera qqchose dans le genre "Mordo fout la merde, Strange va devoir le calmer" :p

votre commentaire