Glass : Samuel L. Jackson dévoile son plan dans la nouvelle bande-annonce du film de Shyamalan

Christophe Foltzer | 12 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Glass, c'est un peu un rêve de presque 20 ans qui devient réalité. En effet, on attendait la suite des aventures de David Dunn depuis Incassable et rien ne venait. Il a fallu une traversée du désert et une renaissance pour que ce soit possible. Rien que ça.

Ce qui est sûr c'est que la suite d'Incassable qui devait trotter dans la tête de M. Night Shyamalan au moment de la sortie du premier film était probablement très différente de ce à quoi on aura droit le 16 janvier prochain. Ne serait-ce que parce qu'à l'époque, le metteur en scène était l'un des rois d'Hollywood, ce qui a bien changé depuis.

 

photo, Bruce WillisBruce Willis

 

En effet, après une grosse traversée du désert, Shyamalan s'est réinventé chez Jason Blum avec The Visit, avant de nous asséner un Split bien énervé qui n'a dévoilé son vrai visage que dans ses ultimes secondes : il se déroulait dans le même univers qu'Incassable et annonçait une suite au chef-d'oeuvre.

Les choses sont allées plutôt vite et voilà que nous en sommes au moment où, dans un mois, nous aurons la chance de découvrir Glass dans les salles. La pression est donc à son comble, tout comme notre impatience d'ailleurs, à l'idée de retrouver Bruce Willis, Samuel L. Jackson et James McAvoy dans un récit qui risque de bien nous surprendre.

 

photo, James McAvoyJames McAvoy

 

Car oui, et cette nouvelle bande-annonce le confirme, nous passerons le plus clair du film dans un hôpital psychiatrique où nous personnages sont internés. Ils résident dans le service du Dr. Ellie Staple (Sarah Paulson), spécialisée dans les cas de personnes qui se croient dotées d'aptitudes surhumaines. Bref, rien ne va se passer comme prévu et la Bête va faire des siennes. On pourrait d'ailleurs y voir Elijah et David comme les deux consciences sur les épaules de Kevin Wendell Crumb.

Encore que, on vous dit ça, on n'en sait rien hein, si ça se trouve Shyamalan est en train de nous balader comme à la grande époque. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle bande-annonce nous promet un thriller tendu, suffocant, parcouru de moments assez dantesques apparemment. Bref, tout ce qu'il faut pour bien commencer 2019.

 

Tout savoir sur Glass

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Thanos 12
19/12/2018 à 15:52

Je pense que les intentions du personnage de Dr Ellie Staple sont plus sombres que ce qui nous est montré dans les bandes annonces, je la verrais bien être aussi une "méchante" de comics, du genre Hugo Strange dans Batman. Je me demande aussi quel rôle aura la mère d'Elijah, c'est elle qui a introduit son fils au monde des comics, sans prévoir ce qu'il deviendrait par la suite évidemment. Mais les bandes annonces précédentes me font me demander si elle ne va pas le soutenir. On verra bien, j'attends ce film avec impatience.

Thanos 12
19/12/2018 à 15:51

Je pense que les intentions du personnage de Dr Ellie Stable sont plus sombres que ce qui nous est montré dans les bandes annonces, je la verrais bien être aussi une "méchante" de comics, du genre Hugo Strange dans Batman. Je me demande aussi quel rôle aura la mère d'Elijah, c'est elle qui a introduit son fils au monde des comics, sans prévoir ce qu'il deviendrait par la suite évidemment. Mais les bandes annonces précédentes me font me demander si elle ne va pas le soutenir. On verra bien, j'attends ce film avec impatience.

Anthony Chinois_85590
12/12/2018 à 11:21

Et si il n'y avait pas de "twist" ou de révélations à proprement parler?
Pourquoi vraiment s'obstiner à chercher une révélation finale alors que peut-être il n'y en a pas?

Je reste fan du cinéma de Shyamalan et je respecte ses œuvres avec ses twists finaux (on dit comme ça?). C'est pourquoi j'ai envie de me faire bluffer ou me faire coller une demi-gifle de cow-boy à m'en faire changer la nationalité sur une révélation ou autres.

Mais une conclusion simple, sans artifice ni invention scénaristique me conviendrai amplement. La peur qu'on se foute de ma gueule pour me balancer un twist pour un twist me minerai à en gueuler comme une poissonnière.

Hâte de voir ce GLASS qui semble dantesque. Marvel n'a qu'à bien se tenir.

Bonne journée et merci d'avoir lu ce commentaire. Si vous ne comprenez pas tout c'est normal. On est mercredi et je suis confus psychologiquement prit par mes émotions à l'idée de voir la B.A de Shaun le mouton 2.

Pulsion73
12/12/2018 à 09:39

Ce Dr Ellie Stable à quelque chose d'intriguant, s'il y a une surprise de dernière minute ou une révélation je pense que cela peut venir d'elle. Il n'y a plus aucun mystère concernant les autres. Il faudrait vraiment que le film soit plus du niveau d'Incassable que de Split.

Number6
12/12/2018 à 07:50

Et là on apprend que tout se passe dans la tête de légion, le fils de Xavier... #toutestlié

votre commentaire