Si Beale Street pouvait parler : le film du réalisateur oscarisé de Moonlight dévoile sa dernière bande-annonce

Camille Vignes | 27 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 27 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Barry Jenkins, oscarisé pour Moonlight, dévoile son nouveau film dans une ultime bande-annonce.

Se déroulant au début des années 70 à Harlem, Si Beale Street pouvait parler peint une histoire d’amour au goût amer des parloirs de prison. Tish, une jeune fille de 19 ans enceinte, est fiancée à Fonny, un sculpteur noir jeté en prison après avoir été accusé de viol par une jeune Portoricaine.

Dans l’attente de la libération de Fonny, les deux amants, portés par leur amour, surpassent leur désespoir et leur colère.

 

 

Barry Jenkins opère en maestro du drame dans cette dernière bande-annonce. Rien de réellement nouveau n’y est révélé. L’intrigue principale et ses rebondissements ne sont pas dévoilés. Tout en délicatesse, en légèreté, et en mélancolie, on retrouve les ralentis et les gros plans chers au réalisateur, avec Killing me Soflty de Fugees pour fond sonore. Cette dernière bande-annonce témoigne de la richesse de l’imaginaire et de la maîtrise du réalisateur qui sait quoi dire, et surtout comment.

À nouveau, son film est sous le feu des projecteurs pour les Oscars, deux ans après avoir remporté celui du meilleur film et du meilleur scénario adapté pour Moonlight (dont vous pouvez retrouver notre critique ici).

 

PhotoKiKi Layne et Stephan James

 

Si Beale Street pouvait parler, adapté du roman éponyme de James Baldwin, est scénarisé et réalisé par Barry Jenkins. On y verra KiKi Layne (Tish) donner la réplique à Stephan James (Fonny), récemment vu dans la série Homecoming. Également au casting, Regina King, Colman Domingo, Brian Tyree Henry, Diego Luna et Dave Franco.

Auréloé de critiques très élogieuses outre-Atlantique, il y a de fortes chances pour que vous succombiez au film si vous avez aimé la douceur de Moonlight début 2017. Si Beale Street pouvait parler sortira en France le 30 janvier prochain.

 

Affiche française

Tout savoir sur Si Beale Street pouvait parler

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
charlie
28/11/2018 à 09:27

Personne ne se souviendrait de Moonlight aujourd'hui sans le monumental fail des oscars!!! Je ne dis pas que le film est nul non, mais OSEEEEEFFF au possible...

votre commentaire