Aquaman donne tout ce qu'il a dans son ultime bande-annonce

Christophe Foltzer | 20 novembre 2018 - MAJ : 20/11/2018 10:13
Christophe Foltzer | 20 novembre 2018 - MAJ : 20/11/2018 10:13

Et si c'était le film de la dernière chance pour le DCEU à l'ancienne ? Un dernier sursaut avant de tirer sa révérence et de laisser la place aux jeunes ? En tout cas, Aquaman met toutes les chances de son côté pour nous plaire.

Après, le problème, c'est toujours le même : Aquaman est-il un personnage suffisamment intéressant pour tenir la longueur d'un film qui lui soit totalement dédié ? Une question à laquelle Warner et DC ont répondu pour nous puisque, selon eux, c'est même plus intéressant que cela vu tout le pognon qu'ils ont injecté dans le projet alors que Justice League était gentiment en train de passer de doux rêve à gros cauchemar pour tout le monde.

 

photo Patrick WilsonL'Ocean Master un brin énervé

 

Avec James Wan à la barre et une communication discrète sur les coulisses du film, le studio est peut-être sur le point de renouer avec le succès qu'il avait connu avec Wonder Woman, prouvant ainsi à qui en doutait encore que, décidément, il n'avait rien compris et tout fait à l'envers dans sa volonté de concurrencer  Marvel le plus vite possible. Aquaman, donc, arrivera sur nos écrans le 19 décembre prochain et on l'attend quand même de pied ferme même si on se prépare à se taper une Origin Story impressionnante techniquement parlant et parsemée de moments comiques, mais sans rien vraiment de neuf sous le soleil.

 

photo aquaman, Jason MomoaAquaman se prépare au raz-de-marée

 

Une idée que semble confirmer l'ultime bande-annonce du film qui vient d'arriver sur Internet. 2 minutes visuellement époustouflantes qui embrassent la jeunesse d'Arthur Curry, de sa naissance, au moment où il devient Jason Momoa en passant par son entrainement avec un Willem Dafoe qui risque de devenir un meme avec son chignon sous-marin. Que dire de plus sinon que, oui, ça envoie du lourd techniquement, du très lourd même. On peut s'attendre à quelques grosses séquences bien époustouflantes, dans un univers esthétique assez intriguant même si bon, au fond, on a quand même l'impression de voir toujours la même chose quoi.

Mais bon, à partir du moment où le film est efficace et divertissant, peut-on vraiment prétendre à autre chose ? Réponse dans un mois.

 

commentaires

Alphonso
22/11/2018 à 08:06

Je pensais que LTH était le site avec la commu la plus cancer du comics/film game, mais finalement on bat des gros records par ici

Alan Smithee
21/11/2018 à 09:52

Je crois que je dois être le seul à avoir envie de voir ce film ça à l'air con mais fun et çà à l'air bien plus désigné et coloré que tout les Marvels et DC, la photo défonce! Oui ça fait penser à Valérian et à Flash Gordon mais passés sous le filtre d'Avatar (les lumières violettes!) et certains passages avec Black manta me font penser au Tintin de Spielberg!

Shlock
20/11/2018 à 14:43

Putain que ça a l'air bidon: les travellings sur la plage, Dafoe en Mister Magoo, l'enfant qui apprend à plonger. On dirait que Luc Besson a mixé Valerian avec un remake de son Grand Bleu. Horrible, je m'ouvre les veines, tiens.

Raoul
20/11/2018 à 13:15

Mon dieu ça a l'air tellement naze. Tout ce qui est raté dans man of steel, Justice League, BvS, dans un film, sous l'eau avec des couleurs bien criardes à la place de l'éternelle pluie de gotham city.

colloc1
20/11/2018 à 11:12

Pour les petits n'enfants !

sylvinception
20/11/2018 à 11:06

De plus en plus débiles, de plus en plus nombreux.
J'ai rêvé d'un monde débarrassé des adaptations de comics qui polluent les salles un peu plus chaque année, mais malheureusement je me suis réveillé.

yellow submarine
20/11/2018 à 10:04

bon alors comme disait simon R sur twitter ça pique un peu (un peu comme jupiter ascendant hein !) ça a l'air léché épique et généreux en action.

En plus pour une fois on a un badguy qui n'est pas l'opposé maléfique en therme de pouvoir du héros, je suis plutôt très partant pour aller voir ce qui s'annonce comme du grand spectacle.

corleone
20/11/2018 à 09:55

je sais pas trop quoi en penser.... on dirait une sorte de suite a Batman & robin... Joel Schumacher a été le producteur ou quoi? du violet du vert du bleu partout... et puis ça fait quand même kitch non? et puis les incrustations dans l'eau sont tellement moche.... ce n'est pas impressionnant pour un sou, toute cette bouilli numérique dénature le tout, même. bref a voir au ciné pour voir le rendu final, (s'il est encore pofiner)

votre commentaire