Bone Collector, thriller des années 90 avec Denzel Washington et Angelina Jolie, reviendra en série

La Rédaction | 19 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 19 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Bone Collector de Phillip Noyce passera lui aussi à la moulinette des adaptations en série.

Seven n'a pas seulement imposé David Fincher comme l'un des réalisateurs les plus féroces de son époque : il a aussi lancé une courte mode de films de serial killers post-Silence des agneaux, les studios ayant, comme toujours, flairé une potentielle formule à recycler et livrer au public. Il y a donc eu Le Collectionneur avec Ashley Judd et Morgan FreemanCopycat avec Sigourney Weaver et Holly HunterThe Cell avec Jennifer Lopez, ou encore Bone Collector.

Dans ce thriller signé Phillip NoyceDenzel Washington est un super policier devenu tétraplégique, et Angelina Jolie, une débutante très douée. Ils vont collaborer pour arrêter un tueur qui terrorise New York, et sème plein d'indices pour rendre l'enquête palpitante.

Preuve que les gens haut placés ont une confiance aveugle dans tout et n'importe quoi du moment que ça existe déjà, ou qu'une guerre contre l'imagination a éclaté en silence à Hollywood : cette histoire follement originale va revenir, cette fois sous forme de série.

 

photo, Denzel Washington, Angelina JolieAngelina Jolie, pré-Oscar pour Une vie volée

 

The Wrap annonce que grâce à NBC, Bone Collector aura droit à une renaissance, évidemment pas présentée comme un remake mais comme une nouvelle adaptation du roman de Jeffrey Deaver, lequel a inspiré le film.

L'histoire restera donc celle de Lincoln Rhyme, un brillant expert en criminologie, paralysé après un accident du travail, qui collabore avec une jeune détective elle aussi très douée pour stopper un serial killer.

Rien de neuf sous le soleil donc, mais une énième série-thriller sur un tueur et des policiers. Ne reste plus qu'à espérer une bonne et folle surprise comme Fargo, ou au minimum quelque chose d'aussi efficace que The Fall dans le genre.

 

Affiche

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mx
19/11/2018 à 20:53

Yep the cell sort du lot, pour sûr!!

Quand à cette news, c une nouvelle preuve de la pénurie intellectuelle et créative qui touche l'industrie cinématographique depuis des lustres, le cinoche aujourdhui c triste!

Geoffrey Crété - Rédaction
19/11/2018 à 19:51

@Olivier637

Il rentre dans cette case en terme de mode.
On ne dit pas que cette mode n'a donné que de mauvais films.
On aime beaucoup The Cell d'ailleurs. Il n'y avait pas de jugement qualitatif, simplement une contextualisation.

Olivier637
19/11/2018 à 19:43

Je ne mettrais pas The Cell dans cette catégorie.

Déjà le concept est beaucoup plus original que tous ces sous Seven / Silence des Agneaux.

Ensuite le résultat esthétique est superbe.

Enfin, et ce n'est peut-être que mon avis, c'est un chef d'oeuvre.

jacbo
19/11/2018 à 19:06

Et aussi Résurrection de Russell Mulcahy avec Christophe lambert.

gripsou
19/11/2018 à 13:16

Ils me font bien gole-ri.

Ils ont compris que la plupart des remakes, reboots ne marchaient plus au ciné, mais comme les séries ont du succès (et une durée de vie plus longue), ils essaient de tout décliner sous ce format.

Ces génies vont tuer les séries, déjà que là c'est l'overdose. Tout le monde ou presque crée sa plateforme pour prendre sa part du gâteau. Et quand il n'y aura plus rien à manger, ils arrêteront salement les séries. Pauvre monde.

votre commentaire