Après la mort de Stan Lee, Jeffrey Dean Morgan joue les justiciers du web et rosse Armie Hammer

La Rédaction | 16 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 16 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le monde des réseaux sociaux est impitoyable, surtout quand les plus fragiles d’entre nous sont en deuil. Armie Hammer en a fait les frais après la mort de Stan Lee.

Depuis des années, les décès de personnalités agitent les réseaux sociaux, où les usagers partagent leurs affects, leur tristesse, mais aussi leurs souvenirs. Et quand il est question de la disparition de Stan Lee, totem de la culture populaire et créateur reconnu internationalement, qui nous quitte après une longue existence passée entre autres à arpenter le monde pour plaider la cause de son art, quantité de quidams, témoins, passionnés ou journalistes partagent notamment les photos ou selfies qu’ils ont pris en compagnie du maître.

Une attitude qui a eu le don d’énerver Armie Hammer, qui a balancé sur Twitter un message acide.

 

photo, Alberto Giacometti, The Final Portrait"Bonjour, je vais vous véner les copains."

 

« Tellement touché par toutes ces célébrités qui postent des photos d’elles avec Stan Lee… Il n’est pas de meilleure façon de commémorer une légende absolue que de publier une photo de vous-même. »

On notera que l’artiste a bien évidemment raison de pointer du doigt le narcissisme qui fait en partie le sel des réseaux sociaux et qu’il a en outre la finesse d’adresser son message aux stars et autres personnalités plutôt qu’à tout un chacun, aux millions d’entre nous agissant par pure émotion.

 

PhotoStan Lee dans Les Gardiens de la Galaxie

 

Mais cela n’a pas plu à Jeffrey Dean Morgan, qui a soudain retrouvé le feu sacré de Negan (The Walking Dead) pour infliger une fessée, sur le même réseau social, à Armie Hammer.

« On dirait bien que tu as réussi à utiliser le deuil de tes contemporains pour attirer l’attention sur toi. Tu m’as tout l’air d’un bon gros trou de balle. »

 

 

D’où un déferlement de réactions outrées, qui aura amené Hammer à s’excuser publiquement du crime qu’il avait commis.

« Alors que je me livrais à un commentaire stérile sur la culture contemporaine du selfie, j’ai (en bon trou de balle, merci Jeffrey Dean Morgan) malencontreusement offensé beaucoup de ceux qui exprimaient simplement leur peine suite à la perte d’une véritable icône. Je veux demander pardon du fond de mon cœur et travaillerai à contrôler mes impulsions sur Twitter. »

On a quand même dû lui souffler bien fort dans les bronches pour qu’il en arrive à s’excuser d’un tweet de bon sens…

Et oui, il était parfaitement vital d'en parler en ce beau vendredi.

 

Photo Jeffrey Dean Morgan"Bon bah ça, c'est fait."

Tout savoir sur Jeffrey Dean Morgan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Add
21/11/2018 à 20:26

Parmi les nombreuses personnalités qui ont rendu hommage à Stan Lee figure Bob Iger, le PDG du groupe Disney avec lequel il a travaillé il y a neuf ans dans le but d’avancer dans la production d’adaptations cinématographiques. www.avis-de-deces.com/deces-celebrites/2330/Stan-Lee

STEVE
17/11/2018 à 14:25

Faut toujours que les stars finissent par s'excuser...
La dictature du politiquement correct

Opale
17/11/2018 à 08:57

Au consanguin qui m'a répondu: ton avis ne m'intéresse pas. ^^ Bonne journée quand même! Bises.

Spydom
17/11/2018 à 01:37

Tout ce que j'en retiens, c'est le départ du grand Stan, le reste, je le laisse aux abonnés de Voici..... Ça fait bien marrer de vous voir débattre sur un truc aussi peu intéressant que cette info.....

Tom's
16/11/2018 à 22:54

Jeffrey dean morgan est con ou quoi le com d'arnie hammer est plein de bon sens,le traiter de trou de balle super si y'avais un role futur (un 3eme rôle) bien sûr dans un film prochain avec hammer en tête d'affiche je pense c'est mort et lui le tailler alors que le type aura jamais accès a rien d'autre que ce que j'écris plus haut ce qu'il joue dans walking dead est la meilleur chose qu'il lui soit arrivé pour moi il est déja has been pas la carrure ou la palette de jeu d'un tyope comme hammer

M
16/11/2018 à 22:25

RaidenX tu serais pas le genre de mec qui doit des #PrayFor.....lors d'un attentat et qui partage sur les réseaux l'oeuvre de la personne décédée suivit d'une dédicace tout en pensant qu'il y'a un intérêt à ça ? Parce que mec, à part attirer l'attention ça sert à rien.

KibuK
16/11/2018 à 21:57

Si une star peut être sincèrement émue par la mort d'une personne qui l'a inspiré, elle n'a pas besoin de twitter pour mon montrer son émotion. Quand une star tweete, c'est pour le business. Ca émeut les fans et maintient l'intérêt de ses followers.

Constantine
16/11/2018 à 19:10

Armée avait tout à fait raison mais Morgan a voulu faire son populiste défenseur du peuple en bon trou de balle...( sachant que les gens ne connaissent pas la vrais carrière de Stan Lee ni toute son ambiguïté et l’erige en dieu de la culture geek ...)

RaidenX
16/11/2018 à 18:22

Encore un acteur qui a du mal à percer qui donne des leçons aux superstars... La plupart des messages que j'ai lus étaient très touchants et humbles, celui de Robert Downey JR en tête qui disait tout devoir à Stan. Pourquoi dire du mal dans un moment de respect et de communion ? à part pour se faire mousser " gneu gneu je suis au dessus du système " alors que le mec passe son temps à poster des photos de lui inintéressantes sur Instagram comme toutes les vedettes...Un vrai trou de balle et JD Morgan a bien eu raison de le dire. Pour la peine j'arrêterai de défendre son Lone Ranger, j'étais bien un des seuls !

Armie of me
16/11/2018 à 18:14

Armie est,pour moi,l'un des acteurs les plus "sous-côté".
Ce type est tout bonnement incroyable dans tout ce qu'il fait.

Plus
votre commentaire