A Star is Born : au départ, Bradley Cooper voulait une autre star de la musique face à Lady Gaga

Camille Vignes | 15 novembre 2018
Camille Vignes | 15 novembre 2018

Les résultats du box-office mondial le prouvent : A Star is Born de Bradley Cooper a été une belle réussite, au moins du côté de ses spectateurs.

A Star is Born, sorti le 3 octobre, est toujours à l’affiche et a encaissé un peu plus de 326 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget de 36 millions. Avec ce joli succès il parait difficile d’imaginer un autre casting que le duo Bradley Cooper/Lady Gaga.

 

photoLes deux font la paire, et des dollars

 

Pourtant, des nouvelles quant aux changements de casting, on en apprend toutes les semaines. Le 6 novembre c’est le visage de Lady Gaga et le nom du réalisateur qui se trouvaient remis sur le devant la scène :The Hollywood Reporter nous apprenait alors que le projet initial aurait dû être porté par Clint Eastwood avec Beyoncé dans le rôle de l’étoile montante.

Cette semaine c’est à Bradley Cooper lui-même de revenir sur son rôle de Maine au micro de Variety. Il explique pourquoi il a finalement pris le rôle alors qu’il aurait préféré un musicien pro pour l’endosser :

« J’ai vu la personne que je voulais dans le rôle, qui était musicien de surcroît. Mais [le studio] ne voulait pas faire le film avec lui ». 

 

Very Bad Trip 2Va falloir que je chante ?!

 

Bradley Cooper n’a pas nommé d’artiste en particulier dans son interview avec le journal, mais Variety sait (par une source proche du réalisateur) que Cooper a rencontré l’artiste Jack White (l’ancien chanteur des White Stripes) pour parler du rôle de Jackson Maine. La décision finale revenait quand même aux studios et la Warner Bros. était hyper frileuse à l’idée de laisser le rôle à une autre personne qu’un acteur.

Ce refus a donc laissé une porte béante à Bradley Cooper, déjà co-scénariste et réalisateur, qui s'est glissé dans la peau du chanteur alcoolique.

Du coup, on peut dire un peu ironiquement merci à Warner d’avoir refusé aussi catégoriquement que Jack White fasse partie du projet. Le rôle lui a été proposé avant même que Lady Gaga ne s’ajoute au casting et on aurait bien aimé voir leur duo. D'autant plus que des mois de cours de musique auraient pu être évités à Bradley Cooper et que Jack White aurait pu apporter un peu plus d'authenticité au personnage de Maine ... mais non !

 

photo, Lady Gaga, Bradley CooperPalme d'or de la bonne haleine en prime

 

Quelle qu'ait été la tête du projet avant le casting final, Bradley Cooper et Lady Gaga forment malgré tout un magnifique duo. Allez voir le film qui est toujours en salles si ce n’est pas déjà fait.

On pourra également retrouver Bradley Cooper et Clint Eastwood ensemble dans La Mule à partir du 23 janvier 2019.

 

 

 

commentaires

Hocine
16/11/2018 à 13:54

Force est de constater que Bradley Cooper a réussi son passage derrière la caméra.
Le reste (choix des acteurs, du réalisateur et écriture du scénario) fait partie du processus de production d’un film. Cela donne parfois des histoires passionnantes sur la genèse d’un film. Et Hollywood n’en manque pas.
Au sujet de Clint Eastwood, deux films sortis récemment faisaient initialement partie de ses projets de réalisateur: A Star is Born bien sûr, mais aussi First Man, finalement réalisé par Damien Chazelle.
Clint reviendra à la fois comme acteur, producteur et réalisateur avec The Mule, un film très prometteur qui pourrait se rapprocher de Gran Torino et Million Dollar Baby.

Eddie9Felson
15/11/2018 à 17:15

Un bon film, superbe performance d’actrice de Lady Gaga... 1ère fabuleuse, la seconde plus convenue dans ses enjeux, dans sa trame narrative... un bon mélo musicale quand même

votre commentaire