Robert Zemeckis, Steven Spielberg et Tom Hanks réunis pour un projet de science-fiction

Camille Vignes | 14 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 14 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Non, Robert Zemeckis n’est pas en train de faire revivre Marty McFly, le personnage phare de sa la trilogie Retour vers le futur. Pourtant, le réalisateur a deux nouveaux projets sur le feu, et les deux lui permettent de revenir à ses premières amours : la science-fiction.

Le site Deadline rapporte que Robert Zemeckis a parlé lundi dernier (12 novembre) de ses deux nouveaux projets : Bios, un long-métrage dont la production commence à peine, et Project Blue Book, une série télévisée programmée pour janvier aux Etats-Unis (History Channel).

La bande-annonce de cette série au parfum de X-Files avait attiré notre attention il y a quelques mois, mais ce mystérieux Bios est en revanche une vraie nouvelle, qui réchauffera le cœur des fans de Retour vers le futur et Contact.

Et même si Zemeckis ne réalisera pas, Bios s'annonce comme majeur : il est parrainé par Steven Spielberg et sera porté par Tom Hanks.

 

 

La production du film Bios devrait commencer début 2019 et sera l’occasion pour Zemeckis de retrouver un de ses plus fameux collaborateurs : on a nommé Tom Hanks. Un duo à l'épreuve des balles qui a déjà prouvé sa valeur par le passé grâce à Seul au monde ou Forrest Gump.

Zemeckis s’est exprimé à propos de son film Bios et de sa collaboration avec Tom Hanks :

« Nous produisons un magnifique projet de science-fiction, appelé Bios avec Tom Hanks. C’est vraiment une histoire de science-fiction cool. Ça se passe dans un monde post-apocalyptique et Tom Hanks pourrait être le dernier survivant de la planète ».

 

Photo Forrest GumpRavi de faire affaire avec vous

 

Tom Hanks incarnera donc le rôle du dernier homme sur Terre - ou pas. Il décide de se construire un robot pour que dans le cas extrême où il mourrait avant son chien, quelqu'un puisse s'occuper de lui. Gros challenge pour le héros : réussir à insuffler des sentiments (et notamment celui de l’amour) à son robot et apprendre au chien à accepter cette drôle de créature métallique.

On retrouve donc Tom Hanks dans le rôle du héros solitaire plein de ressources et flanqué d’un compagnon muet qui lui va si bien. Seul au monde, sorti en 2000, avec une direction d’acteur incroyable de la part de Zemeckis, avait rapporté plus de 429 millions de dollars au box-office mondiale et avait valu à Tom Hanks le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique.

 

Photo Seul au mondeAh, ça brûle !

 

Zemeckis disait dans les colonnes de Deadline :

« Quand vous travaillez avec quelqu’un comme Tom depuis autant de temps, et sur tant de choses, vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir une certaine connivence dans ce que vous faites. On discute en permanence d’idées de films, d’histoires et de choses à faire. Cette fois je ne réalise pas, je produis, donc les choses sont différentes ». 

Le réalisateur de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? et À la poursuite du diamant vert ne sera donc pas derrière la caméra, mais côté équipe, tout ça reste du lourd. En plus de Tom Hanks en haut de l'affiche et Robert Zemeckis comme producteur, le studio de production de Spielberg, Amblin Entertainment, a récupéré le projet en octobre dernier. L'écriture du scénario à été laissée à Craig Luck (Solo : A Star Wars Story) et Ivor Powell (Blade Runner).

Retrouvailles donc entre Zemeckis et Spielberg, collaborateurs de longue date, qui ont notamment marqué des générations entière avec la trilogie Retour vers le futur. Spielberg a décrit Bios comme un pur film Amblin, une grande fable originale et émotionnelle.

C'est Miguel Sapochnik qui sera chargé de filmer cette aventure. Le réalisateur de Repo Men a été très remarqué avec un épisode mémorable de Game of Thrones  Battle of the bastards. On l'avait d'ailleurs mis dans notre liste des cinéastes qu'on aimerait voir sur l'adaptation de God of War. On est donc ravis de le voir décoller au cinéma auprès d'une si belle équipe.

 

Photo Robert Zemeckis, Seul au mondeRobert Zemeckis et Tom Hanks sur le tournage de Seul au monde

 

L’autre projet de Zemeckis est sa série Project Blue Book, dont la diffusion est prévue le 8 janvier 2019 aux Etats-Unis - mais elle n’a pas encore de date de diffusion en France.

La série racontera l’histoire d’un brillant professeur, porté par Aidan Gillen (Game of Thrones), recruté par la U.S. Air Force pour mener des enquêtes clandestines sur les rapports de l’armée sur les phénomènes paranormaux et extra-terrestres. Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, on vous met la bande-annonce.

D'ici là, Zemeckis sera de retour au cinéma comme réalisateur avec Bienvenue à Marwen, en salles le 2 janvier 2019.

 

Affiche française

 

 

Tout savoir sur Projet Blue Book

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lt Dan
15/11/2018 à 15:40

Marwen c'est le 2 ou le 9 ?

Fox McCloud
14/11/2018 à 23:21

WILSOOOOOOOOON!!!

votre commentaire