Project Blue Book : entre Rencontres du troisième type et X-Files, une première bande-annonce parano

La Rédaction | 23 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 23 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Project Blue Book est une série sortie de nulle part qui pourrait être une future belle surprise.

L'amateur de paranormal a bien redonné de multiples chances à X-Files, ressuscitée contre tout bon sens, jeté un œil sur Ghosted, ou espéré que l'anthologie American Horror Story ne plonge enfin pour de bon dans la science-fiction. Avant de se rabattre sur Stranger Things, comme presque tout le monde.

Jusqu'à ce que ce Project Blue Book n'arrive discrètement sur la scène. Produite par Robert Zemeckis, qui a tâté de l'alien dans Contact avec Jodie Foster, la série menée par Aidan Gillen (Game of ThronesSur écoute) et Michael Malarkey (Vampire Diaries) s'annonce comme un mélange entre Rencontres du troisième typeX-Files et mêmes Les Hommes du président, comme en témoigne cette première bande-annonce très stylisée.

 

 

Project Blue Book est le nom qui a été donné à l'une des études commanditées par le gouvernement américain sur les OVNI, entre 1952 et 1969. Le but était double : déterminer si ces objets volants non-identifiés et de plus en plus présents selon les témoignagnes, étaient des menaces pour la sécurité intérieure, et analyser de manière scientifique les données liées aux apparitions. Le résultat sera bien entendu qu'aucune preuve n'a été suffisante et que rien ne démontrait l'existence d'aliens dans le ciel terrien.

Une page passionnante de l'histoire américaine et humaine, qui donne un contexte parfait pour une série teintée de paranoïa. Project Blue Book suivra ainsi deux hommes, réunis pour mener l'enquête, et qui vont découvrir des choses pas bien catholiques tout en se confrontant aux mensonges d'état. Aidan Gillen incarne Josef Allen Hynek, célèbre astronome qui a travaillé durant sa vie entière sur les OVNI.

Attendus sur la chaîne History, les dix épisodes sont annoncés pour fin 2018.

 

photoOù est Mulder ?

Tout savoir sur Projet Blue Book

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Buckaroo Banzai
19/08/2018 à 14:41

L'hypothèse extraterrestre dans le dossier ovni, n'est qu'une hypothèse.
Il y a un moment ou il faut penser à autre chose qu'à des civilisations lointaines.
Le phénomène n'a peut être rien d'extraterrestre dans la réalité.
Mais bon, c'est un autre débat et ça risque encore de créer des tensions pour rien...

jaja
24/07/2018 à 12:20

"il est évident que notre civilisation n'est absolument pas prête à apprendre que des intelligences avançées parcours les cieux terriens"

Et c'est repartit avec cette rhétorique d'ufologues, ou on nous expliques en gros, que l'absence de preuves est une preuve, que si nous n'avons rien de concrets c'est parce que les gouvernements nous les cachent.....c'est super pratique. Ou, deuxième raison prônée par ces mêmes ufologues, les ET se font discret dans le ciel, c'est parce qu'ils pensent que nous somme pas encore prêt pour THE visite officiel au grand jour pour nous dire qu'ils sont venus en paix.....de nouveau super pratique.

Mais le fin du fin, l'ufologue qui nous explique pendant des heures et des heures, qu'il a LA preuve que les ET, les ovnis existent mais qu'à son grand regret, il a passé un accord avec un gorge profonde et qu'au final, il ne peut rien révéler....super pratique aussi.

Je me demande qu'elle aurait été leurs rhétoriques sans Les hommes du président, X-files ou JFK?

Piwi
24/07/2018 à 10:02

@pas si vite @defenders

En même temps qui a dit le contraire ?
Le "bien entendu" un peu ironique (vu l'ambiance parano de la série là) dans l'article évoque que tout ceci est sujet est discussion et théories de conspirations à la X-Files justement.

Et un peu caricatural de parler de sceptiques "aveuglés", alors que ce sujet laisse souvent s'exprimer de multiples partis tous "aveuglés" et pas que du côté des sceptiques... Donner des avis, théories, etc c'est bien, mais commencer à affirmer et déclarer que l'humanité, le monde etc... faut peut-être user de ce doute et cette réserve si fondamentaux quand on s'intéresse à sujet si profond et grand (notons d'ailleurs que ce Josef Allen Hynek en question a toujours été dubitatif malgré son obsession pour les ovnis, et n'a jamais affirmé qu'ils existaient, au contraire...)

the défenders
24/07/2018 à 09:51

excellent commentaire de pas_si_vite ; je confirme...

Andarioch
24/07/2018 à 09:37

Grand fan d'x-files à ses débuts, je ne peux m'empêcher de trouver cette bande annonce particulièrement excitante. Et Gillen au générique, c'est que du bonheur.

docsavage
24/07/2018 à 03:55

mince,je me suis trompé d'article !

docsavage
24/07/2018 à 03:53

y a t'il actuellement un film plus con qu'un film de super héros,non!
heureusement Cristopher Reeve nous a fait révé pour avoir vu le film à sa sortie!!!

docsavage
24/07/2018 à 03:46

le projet blue book était de l'enfumage pour camoufler les intrusions des haunebus nazi aprés 1947 ,l'antarctique nous révèlera des surprises peut être un jour!!

Pas_si_vite
24/07/2018 à 00:14

" Le résultat sera bien entendu qu'aucune preuve n'a été suffisante et que rien ne démontrait l'existence d'aliens dans le ciel terrien. "

Aucune preuve suffisante, peut-être, mais que rien ne démontrait l'existence d'aliens dans le ciel terrain, là ça se discute. Cette conclusion apparaît pour beaucoup comme une manière d'étouffer l'affaire. Il faut bien se dire que même si l'armée avait accumulée des preuves en beton, et c'est peut-être d'ailleurs le cas, il est évident que notre civilisation n'est absolument pas prête à apprendre que des intelligences avançées parcours les cieux terriens. C'est le genre d'information qu'on tait à l'humanité pour son bien. Je rappel que le pentagone menait encore une enquête sur les objets volants non identifiés de 2008 à 2012. Soixante dix ans ans après les premières observations d'ovni (kenneth arnold, etc), les gouvernement prennent encore très au sérieux le phénomène et certaines observations. Ca fait vraiment beaucoup, beaucoup de temps d'enquête accordé à "du vent", vous ne trouvez pas? En vérité il y a un faisceau d'indice immense qui montre que la piste extraterrestre est une hypothèse à prendre très au sérieux. Les sceptiques aveuglés par leur jugement orientés vous diront le contraire, mais les études continuent, et des organismes très sérieux (comme sigman 3aef), sont loin d'avoir écartés l'hypothèse extraterrestre. Sans parler du rapport Cometa et des études du Narcap, entre autre. Il n'y a pas de fumée sans feu, non, pas pendant 70 ans.

jiten
23/07/2018 à 19:42

Ou Dark Skies, l'impossible vérité.

votre commentaire