Après l'annonce de sa mort, les stars d'Hollywood rendent hommage à Stan Lee

Christophe Foltzer | 13 novembre 2018 - MAJ : 13/11/2018 08:24
Christophe Foltzer | 13 novembre 2018 - MAJ : 13/11/2018 08:24

Même si on savait que cela arriverait un jour, on ne pensait pas que cela serait aussi bizarre le moment venu. Mais la réalité est là : Stan Lee est mort.

Celui qui aura bercé la jeunesse de centaines de millions d'enfants depuis 50 ans n'est plus. Stan Lee s'est en effet éteint à l'âge de 95 ans dans la journée du 12 novembre. Et après le choc de l'annonce, c'est une bonne partie d'Hollywood qui s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à "Stan The Man", devenue depuis 10 ans une figure emblématique du MCU par ses caméos décalés.

On commence évidemment par Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, qui s'est confié sur son compte Twitter en déclarant que "personne n'avait eu plus d'impact sur ma carrière et sur tout ce que nous faisons chez Marvel Studios que Stan Lee. Stan nous laisse un héritage extraordinaire qui nous survivra tous. Nos pensées sont avec sa fille, sa famille et ses millions de fans. #Stan # Excelsior"

 

Photo

 

Joss Whedon, quant à lui, a décidé de lui rendre hommage avec son humour légendaire : "Stan Lee a créé un univers où si l'on est suffisamment aimé, on ne meurt jamais. Voilà qui est bien prévu d'avance ! Merci beaucoup pour une bonne partie de ma vie. Tu en feras toujours partie."

Les frères Russo, en plein montage du prochain Avengers ne pouvaient pas, eux non plus, garder le silence : "Merci d'avoir rempli notre enfance avec tellement de bonheur. Tu nous manqueras beaucoup, beaucoup..."

Chris Evans : "Il n'y aura jamais d'autre Stan Lee. Pendant des décennies il a fourni aux jeunes et aux plus vieux de l'aventure, de l'évasion, du réconfort, de la confiance, de l'inspiration, de la force, de l'amitié et de la joie. Il transpirait l'amour et la bonté et va laisser une empreinte sur tellement de vies. Excelsior !"

Samuel L. Jackson : "Merci Stan Lee pour nous avoir permis de nous évader de ce monde et la grande joie qui habite ceux que tu as créé. Tu as permis à beaucoup d'entre nous à croire au bon, à l'héroïque, au mauvais, à l'excitant et, plus important que tout, tu étais généreux et gracieux. RIP"

 

Photo Stan Lee

 

Hugh Jackman : "Nous avons perdu un génie créatif. Stan Lee était une force pionnière de l'univers des super-héros. Je suis fier d'avoir participé à une petite part de son héritage et... d'avoir amené l'un de ses personnages à la vie."

Kevin Smith : "Adieu mon ami. Tu n'étais pas seulement responsable de l'enfant que j'ai été, mais aussi de l'homme que je suis. Tu me manqueras tous les jours."

Dwayne Johnson  : "Quel homme et quelle vie ! Quand je suis arrivé à Hollywood, il m'a accueilli à bras ouverts et m'a donné quelques sages conseils que je porte dans mon coeur. Une vraie icone qui a impacté des générations à travers le monde."

 

Photo

 

Zoe Saldana  : "Aujourd'hui, nous avons perdu l'un des nos géants. Stan était une inspiration et un super-héros pour nous tous. Merci pour nous avoir tant donné."

Tom Holland  : "Des millions de personnes ont une dette envers cet homme, mais personne plus que moi. Le père de Marvel a rendu tant de personnes heureuses. Quelle vie et quel accomplissement. Repose en paix Stan."

 

Photo

commentaires

P
13/11/2018 à 13:54

Tom Holland dit ça car il joue spider man la première création de Stan lee et c'est pour cela qu il est mis en avant car sans cette création Tom serai encore inconnu

Pseudo1
13/11/2018 à 11:41

@Shadow

Il dit que tout le monde a une dette envers Stan, mais personne plus que lui (Tom). A moins qu'il y ait des finesses de la langue française qui m'aient échappé, je pense avoir compris, merci.

Et oui, ça me gêne que ce gosse se mette en avant de cette façon. A moins que Stan Lee l'ait imposé personnellement à Marvel pour le personnage, ça me parait déplacé de dire ça, surtout alors qu'il vient de débarquer dans cet univers.
Surtout quand tu compares aux propos d'un Jackman qui choisit bien ses mots sans chercher à en faire des caisses alors que sa carrière entière a été lancée et jalonnée par Wolverine pendant 17 ans. Plus que n'importe lequel (à part Downey Jr), si un acteur doit bien quelque chose à l'héritage de Stan Lee, c'est lui.

tom's
13/11/2018 à 10:53

Marvel ferait bien de replonger dans les écrits de stan lee ou bien ceux qu'il avait choisi pour continuer sans lui et qui ont dévellopeés l'univers je pense par ex a xmen et chris claremont qui crée la nouvelle team ds les 70' ca leur inspireras peu être le besoin de diversifier le genre sans que tout soit relié car sorti de la reunion d'avengers 4,il faut renouveler l'optique sous peine de tuer le genre qui tend a faire des scenarios manichéens et donc des films assez simpliste dans le déroulement du scénario.

Shadow
13/11/2018 à 10:36

Pseudo1 qui a rien capté à la phrase de Tom H. donc........

Pseudo1
13/11/2018 à 10:30

Perso, c'est la phrase de Tom Holland qui me gêne.
"Personne plus que moi", faudrait redescendre de ta toile.

Sinon les hommages de Kevin Smith et Hugh Jackman sont assez touchants.
Smith car le gars est sûrement le geek ultime et ses mots transpirent la sincérité.
Jackman car ça sent à la fois la fierté d'avoir donné vie à Wolverine avec le succès que l'on sait, mais également le rappel de n'être qu'une goutte dans l'océan de Stan Lee.

Andarioch
13/11/2018 à 10:27

Jaloux????
Drôle d'idée
The Rock a juste un ego du même modèle que The Man

andachiotte
13/11/2018 à 09:52

redescend mec! Soit pas jaloux comme ça!

Andarioch
13/11/2018 à 09:30

Arf. Dans ce flot, The Rock se débrouille pour raconter sa vie (son oeuvre, son génie....).
Va falloir songer à dégonfler un peu.

votre commentaire