Hansel et Gretel vont revenir dans une nouvelle version horrifique, avec la révélation de Ça

Camille Vignes | 12 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 12 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sophia Lillis, la révélation du film Ça d'Andrés Muschietti, sorti en septembre 2017, reviendra au cinéma dans une nouvelle adaptation horrifique d’Hansel et Gretel. Le scénariste Rob Hayes s'associe à Oz Perkins pour une nouvelle adaptation du conte, bien plus proche de la version originale.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le conte d'Hansel et Gretel a un long passif avec les adaptations cinématographiques. Le nouveau scénario de Rob Hayes en sera au moins la 18ème. La dernière en date, Hansel & Gretel : Witch Hunters sorti en 2013, avec Gemma Arterton et Jeremy Renner en héros badass, avait très largement pris des libertés par rapport au conte original.

 

Grosse baston avec Jeremy Renner en Hansel

 

Se voulant sanglant et décalé, le film de Tommy Wirkola est un peu passé à côté de son propos sous prétexte d'offrir un spectacle Rated R. L'adaptation n'a d'ailleurs pas marqué grand monde malgré les promesses de la promo. Hansel & Gretel : Witch Hunters a encaissé environ 226 millions de dollars au box-office mondial dont seulement 55 aux Etats-Unis, pour un budget (hors marketing) de 50 millions.

Pas étonnant donc que le projet d’une suite, à plusieurs reprises annoncée puis oubliée entre 2013 et 2015, et même annoncé sous forme de série, se soit perdu dans les limbes. Mais ça n'était qu'une question de temps.

Oz Perkins (I Am the Pretty Thing That Lives in the House et February) a ainsi été choisi par Orion Pictures pour relancer toute cette histoire, avec un projet différent et neuf : Gretel and Hansel, écrit par Rob Hayes.

Rob Hayes semble avoir appris de ses erreurs. Il avait abandonné (en 2014) le projet d'une suite de son film Hansel & Gretel : Witch Hunters et lui préfère aujourd'hui une version bien plus proche du conte original des frères Grimm : on retrouvera donc le kidnapping connu d’un frère et sa sœur par une sorcière mangeuse d’enfants. Le studio de production Orion Pictures a annoncé que le tournage avait déjà commencé à Dublin.

 

Photo Sophia LillisSophia Lillis dans Ça

 

Une nouvelle version horrifique du conte qui se fera avec Sophia Lillis, l’actrice révélée par Ça (vous pouvez lire notre critique du film ici) en 2017, dans le rôle de la jeune Gretel. Sammy Leakey jouera Hansel. Charles Babalola incarnera le chasseur, et Alice Krige et Jessica De Gouw (Arrow), les sorcières cannibales.

La jeune Sophia Lillis a vu sa carrière faire un bon en avant suite au succès monstre du film d'horreur adapté de Stephen King. Elle est notamment apparue dans la série HBO Sharp Objects de Jean-Marc Vallée, où elle incarnait Amy Adams enfant (notre critique de ce coup de coeur par ici). Et bien sûr, elle sera de retour dans Ça 2 le 18 septembre 2019 (avec Jessica Chastain pour jouer son personnage adulte). Elle est aussi annoncée dans The Burning Season avec Naomi Watts, et un nouveau film Nancy Drew, dont elle aura le rôle-titre.

 

PhotoDes années d'orthodontie

Tout savoir sur Gretel & Hansel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lany
13/11/2018 à 00:23

@Vicvic

Du coup t'es prêt à payer un petit abonnement ou tu penses que ce super site et ce boulot que t'aimes, se fait gratos et que la pub c'est pour partir en vacances en bonus ?
Y'a des gens qui se questionnent sur comment fonctionne ce fabuleux web où on a accès à tout en un claquement de doigt avec des gens derrière ?

Vicviv
12/11/2018 à 23:11

Très fan de votre site et de votre boulot depuis 4 ans, les pubs omniprésentes et super agressives me font quitter EL. Dommage les gars, changez sinon vous allez perdre du lecteurs au detriment des l'argent.

bof
12/11/2018 à 18:59

Sophia Lillis m'a fait forte impression dans "Ça". Content de voir que sa carrière s'envole! Hansel et Gretel dans une version sombre? J'achète.

votre commentaire