Hansel & Gretel 2 officiellement lancé avec un réalisateur français à la barre

Geoffrey Crété | 9 août 2015
Geoffrey Crété | 9 août 2015

Les frères Grimm vont une nouvelle fois se retourner dans leurs tombes : la suite de Hansel & Gretel : Witch Hunters va bien avoir lieu.

Hansel & Gretel : Witch Hunters s'est révélé n'être qu'une mauvaise blague oubliable à peine drôle et dingue ? Peu importe : avec plus de 220 millions de dollars récoltés à travers le monde, le film gore de Tommy Wirkola, qui n'a coûté qu'une cinquantaine de millions, va bel et bien avoir droit à une suite, comme l'avait annoncé le studio un mois après sa sortie en mars 2013.

Wirkola ayant annoncé en septembre 2014 qu'il ne reviendrait pas pour la suite, la Paramount a recruté le Français Bruno Aveillan pour filmer la deuxième aventure des chasseurs de sorcière. Inconnu au bataillon, Aveillan est un réalisateur de publicités, reconnu pour son travail pour le compte de marques de luxe.

 

 

Un choix pas bien rassurant si l'on se rappelle les paroles de Tommy Wirkola, qui avait expliqué que le film sorti au cinéma était loin du scénario original, vraisemblablement plus extrême que ce que le studio avait en tête. Il avait néanmoins assuré avoir mis à profit son expérience pour livrer un scénario pour la suite (a priori conservé) qui sera à nouveau R-rated.

Gemma Arterton et Jeremy Renner devraient logiquement reprendre leurs rôles, le comédien étant le pari le plus risqué puisqu'il est déjà lié aux franchises Marvel, Mission : Impossible (dont le prochain épisode serait tourné dès 2016) et Jason Bourne.

Dans tous les cas, les Français restent un réservoir pour les studios hollywoodiens : en plus de Hansel & Gretel 2, The Hunstman, le prequel de Blanche-Neige et le chasseur qui sortira en avril 2016, est réalisé par Cédric Nicolas-Troyan, spécialiste des effets spéciaux (notamment sur le film de Rupert Sanders) qui a été choisi pour remplacer Frank Darabont.

commentaires

McCoy
10/08/2015 à 13:53

Bruno Aveillan a accepté un projet qu'aucun réalisateur maison (comprendre US) veut faire.
Ça sera esthétique... un peu comme un clip de Mylène Farmer quoi...

sylvinception
10/08/2015 à 13:04

Trop bonne, Gemma!!

Ann Perkins
10/08/2015 à 10:37

De toute manière le problème viendra plus de son statut de réal non confirmé, qui aura peu de marge pour exister et s'exprimer. Si Wirkola a eu du mal à s'amuser sur le premier, j'ai du mal à croire que Aveillan pourra filmer un truc qui donnera des infos réelles sur son talent (ou absence de talent)

Trashyboy
10/08/2015 à 10:31

De Aveillan je ne connais que "Minotaur-Ex" et "the Farmer project", et sans doute quelques pubs, sans savoir précisément lesquelles... A voir, ne lui jetons pas la pierre avant d'avoir un aperçu...

Greg
09/08/2015 à 23:33

Ah ah... Aveillan !! Cette bonne blague !
Pour connaître le travail du monsieur, autant que je suis curieux de voir le résultat de ce croisement improbable.

Seph
09/08/2015 à 19:25

Hansel et Gretel 2......... ça craint !

Jo
09/08/2015 à 18:42

Réalisateur français .........ça craint !

votre commentaire