Gretel & Hansel : la révélation de Ça nous inquiète dans une nouvelle bande-annonce angoissante

La Rédaction | 2 janvier 2020 - MAJ : 02/01/2020 18:18
La Rédaction | 2 janvier 2020 - MAJ : 02/01/2020 18:18

Ça avait révélé l’éclatante Sophia LillisGretel & Hansel pourrait bien confirmer le talent de la jeune comédienne, à en croire sa nouvelle bande-annonce.

Les contes populaires étant de véritables boîtes de pétris mythologiques, rien d’étonnant à ce que quantité de créations s’amusent à les revisiter, repenser, réimaginer, en fonction des névroses, angoisses et évolutions de leurs époques respectives. Revu comme un film d’action à la Van Helsing il y a quelques années, le conte des frères Grimm est ici redigéré par un des réalisateurs horrifiques les plus prometteurs.

Oz Perkins n’est pourtant pas un des plus célèbres, et ne jouit pas d’une attention comparable à celle qui accompagne les créations de Robert Eggers (The Lighthouse) ou Ari Aster (Midsommar). Il faut dire que son premier film, February, était bien loin d’être abouti, la faute à un scénario parfois confus, un casting mal pensé et des ambitions formelles trop lourdes pour son modeste budget. Quant à I Am the Pretty Thing That Lives in the House, s’il s’agit d’un des tout meilleurs films fantastiques dispos sur Netflix et un cauchemar onirique très intense, on ne peut pas dire que la plateforme ait su le mettre en avant.

 

 

Par conséquent, en découvrant l’impressionnante bande-annonce de Gretel & Hansel, on se dit que le cinéaste a trouvé là un canevas suffisamment connu et simple pour lui offrir un matériau qu’il puisse tordre à l’envi.

Et non seulement ce trailer s’avère visuellement somptueux, ainsi que particulièrement inquiétant, mais on se réjouit de trouver ici Sophia Lillis, brillante jeune comédienne découverte dans Ça, dont on guette la suite de la carrière avec la plus grande attention. Le film n’a pas encore de date de sortie française, mais sortira aux États-Unis le 31 janvier 2020.

On allumerait presque un cierge en espérant le voir à Gerardmer.

 

Affiche

commentaires

sérieman
02/01/2020 à 23:56

Orion pictures le retour! Mythique!

Flappy
02/01/2020 à 21:35

Elle était pas morte la canon?

Gégéleroutier
02/01/2020 à 21:03

Gretel et Hansel, sérieux ?

votre commentaire