Scream : une star de la saga aimerait fortement faire un Scream 5

Prescilia Correnti | 31 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 31 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que le grand Wes Craven n’est malheureusement plus de ce monde, la saga Scream doit-elle vraiment continuer pour un cinquième opus ?

Le premier Scream, mis en scène par Wes Craven, et porté entre autres par Neve Campbell, Courteney Cox ou encore Drew Barrymore, est sorti en 1996. Le tueur masqué surnommé Ghostface est très vite devenu une icône du slasher et du genre horrifique, au même titre que Michael Myers (Halloween) ou encore Freddy (Les Griffes de la nuit).

Néanmoins, le dernier opus de la saga, Scream 4, est paru en 2011. Sept longues années se sont écoulées depuis, et les fans se demandent toujours si Ghostface réapparaîtra un jour au cinéma. Ou si finalement ce n'est pas mieux ainsi.

 

C'est dommage parce que j'ai vraiment envie de perforer des yeux

 

Le scénariste Kevin Williamson a précisé que lui et Wes Craven avait prévu un cinquième et un sixième opus à la saga, mais que désormais ni lui, ni Neve Campbell, l’autre héroïne de la saga, n’étaient au courant d’une quelconque avancée.

Cependant, si la majorité de la production ne sait pas trop où la saga se situe, il y en a un qui continue de garder espoir et c’est David Arquette. Dans une interview avec Slasher Radio, l’ancienne vedette de la saga a exprimé son enthousiasme de participer à un Scream 5, si jamais il se concrétise :

"Oui, absolument ! J’adorerais faire ça. Je pense que Craven fera toujours partie d’une manière ou d'une autre à cette saga. Ce serait presque un hommage finalement de le faire. Oui, je pense que ce serait vraiment amusant. Qui sait… Je pense que nous avons perdu certains de nos fans en cours de route, mais qu’il pourrait y avoir une sorte de résurgence à un moment donné où il y aurait une montée de nostalgie pour la saga."

 

Photo Courteney Cox, David ArquetteRegarde, une tête qui vole

 

Cependant, ce que souligne David Arquette, tout comme Neve Campbell il y a quelques temps, c’est qu'il sera difficile de succéder à Wes Craven.

"Et bien, d’un côté je pense que ce serait un défi. Wes Craven est décédé et il était la raison pour laquelle ces films étaient si bons" avait confié Neve Campell à Kinowetter cet été. "Il était ce qui maintenait la dynamique cohérente de la franchise. Je pense qu’il sera difficile de travailler avec un autre réalisateur. Mais, qui sait ?"

Peut-être qu’un jour Scream 5 apparaîtra sur nos écrans sans crier gare.

 

Photo Courteney Cox, David Arquette, Jamie KennedyBon on va se poser et attendre du coup

 

Tout savoir sur Scream 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hitman 47
08/08/2019 à 14:31

Si un 5ème opus voit le jour faut espérer qu'il sera meilleur que le 4 qui a était franchement décevant pour ma part.

Jason bailluet
06/04/2019 à 13:02

En plus c'est mon film d'horreur préférée

Jason bailluet
06/04/2019 à 12:58

Moi je veux pour un nouveau film qui va sortir c'est scream 5

Ghostface
03/02/2019 à 21:39

Le 1er personne ne peu dire le contraire c'est le meilleur le 2 es vraiment pas terrible je dirais même c'est un navet le 3 a part deux trois trucs il nous aide à comprendre certains truc voilà le 4 il es vraiment nanar tiré par les cheveux j'ai même du mal a croire que notre bon vieux malheureux de Wes es était le réalisateur de cette daube franchement parce que franchement les tueurs sont nul et il fait que tous les jeunes sois mort malgré que j'ai pu voir oui kurby es toujours vivante sur d'autre site non bordel elle es morte comme les autres ????mais pour moi un 5eme doit être fait mais à la style jigsaw en mode reboot mais en gardant les 3 principaux que tous le monde connaît ????????

Pmm
31/12/2018 à 18:31

Le premier volet est une tuerie (et c est le cas de le dire). Un 1er crime angoissant joué par une Drew Barrymore au top. Des personnages attachants qui nous permet de serrer les dents quand le tueur les atteint. Des meurtres inventifs (la scène de Rose McGowan dans le garage est à la fois décalée mais tellement formidable), et enfin donc une surprise quand on connait le final.

Le second volet est bon mais déjà beaucoup moins travailler que le précédent : des personnages pas assez exploités (on aurait aimé en connaître par exemple davantage sur les rôles de Sarah Michelle Gellar avant de la voir éliminée, mais aussi ceux des tueurs auxquels on avaient oubliés plus ou moins leurs existences tout au long du film.
Reste la scène du cinéma qui malgré être tirée par les cheveux est assez bien trouvée et celle de Courteney Cox + David Arquette dans la salle de projection qui reste bien angoissante.

Scream 3... ou peut être celui qui m a le plus déçu, peut être parce que j en attendait un peu trop. Malgré un scénario réussi et une bonne intrigue : la deception s installe au moment des meurtres : on aime le trash de ses prédécesseurs et on ne voit pas assez les personnages souffrir avant de donner leurs derniers souffles.

Le quatrième Scream aura été attendu par les fans. Une nouvelle génération et une auto parodie sont au centre de ce dernier film. Peut être trop septique à l idée que ce soit un navet et même si surpris par la prise de botox de Courteney Cox ( a qui ça regarde je l admet) je l ai trouvé assez réussi, à la fois drôle et frissonnant.

Scream 5 pourquoi pas tant que ça reste distinct de la série qui pour moi n est pas à la hauteur des films. Un psychopathe complètement dérangé pourrait venir stimuler Neve Campbell dans sa thérapie.

Le requin boulanger
28/12/2018 à 19:24

@Tom's
Pourquoi,...On s'en fiche de savoir si oui ou non Courtney Cox à fait beaucoup de chirurgie, c'est ça vie, et ça n'influence en rien la qualité des films...

Tony le Viking
28/12/2018 à 08:05

@ Doudou79
Je partage exactement ton avis:
Même si c'est une franchise pour grands adolescents et jeunes adultes en manque de sensation forte... et qu'avec l'âge, je ne suis plus vraiment attiré par les films d'horreur, il n'y aurait que les Scream 1 et 3 que j'aurais éventuellement envie de revoir...
- Le premier pour la formidable intrigue: Mais qui est le tueur ???
- Le troisième pour sa mise en scène qui est pour moi la plus aboutie de la saga !!!

doudou79
15/11/2018 à 12:25

Perso le premier est une tuerie. A l'époque j'ai été fan: j'ai littéralement adorer.
Le deuxième m'a toujours posé problème… il est l'un de ceux que j'aime le moins. Moins d'action, beaucoup de dialogues interminables, une fin… naze et… prévisible! La maman qui viens venger son fils tué par l'héroîne… ouais…
Le trois: pour moi c'est le meilleur avec le premier: la boucle est bouclé. On comprend le pourquoi du comment de tout ça et perso j'étais sur le cul concernant qui est le tueur! J'ai pas compris pourquoi il est l'un de ceux que les gens aiment le moins alors qu'on porte le 2 comme un chef d'œuvre :(
Le 4: sympa sans plus. Le Scream de trop pour moi. Pas pourri mais tellement débile! Les tueurs c'est juste du gros foutage de gueule on y crois pas une seconde (en tout cas moi j'ai pas adhérer du tout! ) Des meurtres chiants en plus… mais une Neve Campbell toujours au top !

Lilly
10/11/2018 à 04:37

@gripsou Personnellement je les ai tous aimé et la série aussi, je ne suis pas contre un 5 même sans Craven, même si je ne vois pas trop quelle piste explorer, à part celle où Sydney serait finalement devenue folle et qu'elle endosserait elle-même le rôle du tueur. Mais en fait pourquoi tu n'aimes pas le 4 ? David Arquette au chômage, la bonne blague.

Tom's
02/11/2018 à 03:07

"Ghostface Cox " encore une actrice au top qui bascule dans l'exces de chirurgie donc plus d'intéret pour moi alors qu'elle était un super choix pour ce role

Plus
votre commentaire