Scream : le slasher culte revient au cinéma avec les réalisateurs de Wedding Nightmare

Déborah Lechner | 13 mars 2020 - MAJ : 13/03/2020 10:29
Déborah Lechner | 13 mars 2020 - MAJ : 13/03/2020 10:29

Vous pouvez crier, de joie ou de peur, pour le retour du slasher Ghostface sur grand écran, avec deux réalisateurs qui succéderont à feu Wes Craven.

Comme Hollywood se prend pour un fossoyeur et déterre frénétiquement toute sa filmographie pour tenter de réanimer ses gros titres et franchises à succès, il fallait bien s'attendre à ce que la saga d'horreur Scream passe sur le billard à un moment. Les icônes du cinéma d'horreur reviennent à l'affiche les unes après les autres, comme Michael Myers dans la nouvelle trilogie Halloween, la poupée tueuse Chucky dans Child's Play, le fantôme Kayako Saeki avec The Grudge ou plus récemment Invisible Man et peut-être bientôt d'autres personnages cultes du Monsterverse d'Universal.

Comme l'a rapporté Variety, le tueur au couteau Ghostface, inspiré d'Halloween, la nuit des masques sera cette fois-ci mis en scène par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, qui se sont récemment fait remarquer avec Wedding Nightmare, après The Baby et V/H/S, deux autres films d'épouvante.

 

photoGhostface dans le premier Scream

 

Les quatre films avaient toujours été réalisés par Wes Craven (Les Griffes de la nuitLa Colline a des yeux, La Créature du marais) qui nous a quittés en 2015 et on ne sait pas encore si le scénariste Kevin Williamson sera attaché au projet après avoir écrit la majorité des opus en plus de la série Scream. Le film, développé par la société de production Spyglass Media (anciennement Spyglass Entertainment), ne pourrait cependant pas être une suite du dernier volet de 2011, mais un reboot du film de 1996, même si la position n'est pas encore claire. Aucun acteur n'a non plus été annoncé au casting.

Le succès du redémarrage d'Halloween au cinéma a visiblement donné des idées. Mais le dernier Scream 4 a enregistré le score le plus faible de la saga avec seulement (hors inflation) 38 millions à domicile et 97 millions dans le monde pour un budget de 40 millions, soit le plus cher avec Scream 3 (40 millions aussi). 

Avant le reboot de Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, les fans d'horreur vont bientôt retrouver le tueur Candyman, le 17 juin prochain, mais aussi Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) dans Halloween Kills le 21 octobre. En attendant, notre critique de Wedding Nightmare est juste ici

 

Affiche française

 

 

Tout savoir sur Scream 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jacques
13/03/2020 à 16:41

Sans Wes Craven et en plus un reboot. SANS MOI

Yannis
13/03/2020 à 15:19

C'est bon je pense qu'il faut laisser cette pauvre Sidney tranquille , survivre à 7 psychopathes c'est énorme ,en plus je sais pas qui sera le prochain tueur on a epuisé tous les stocks possibles.Alors qui? La grand mère de Billy loomis peut être? La soeur jumelle cachée de Sidney? Le chien de Stu ? ....

Julien
13/03/2020 à 14:59

C’est vraiment une super nouvelle ! J’aime tellement cette saga (en particulier le 1 et le 4 <3 )
J’avais un peu peur d’un nouvel opus mais j’ai adoré Wedding Nightmare donc je suis rassuré. En revanche j’espère que le trio d’origine ne reviendra pas. Laissons les vivre paisiblement leur vie. Scream c’est avant tout un concept. On peut faire quelque chose avec des nouveaux persos

TheJoker
13/03/2020 à 14:26

J'attend d'en savoir plus, j'ai adoré la saga, surtout les deux premiers.

RobinDesBois
13/03/2020 à 13:26

Je suis amoureux du 1 et du 4. Mais sans Craven je vais avoir du mal. La série était à chier ça me fait peur. Faut au moins Kevin Williamson au scénario et idéalement le retour de Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox. Mais que peut-on encore leur faire vivre ? Toutes les approches méta, les auto références, les thèmes de la suite et du remake ont déjà été exploité. Et si c'est un "vrai" reboot qui repart de 0 alors là je cite le 4 "Don't mess with the original".

vanisher
13/03/2020 à 11:57

Fan, mais il faut reconnaître le concept limité de Scream. Un tueur, qui agit en fait en binôme avec divers motifs d'association.

Si reboot, ils devront réinventer le concept. Quand on voit les séries, il va falloir une sacrée originalité. Et si c'est pour nous servir la même soupe qu'avec des tueuses, allez crever !

votre commentaire